***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Dis, avant de la vendre, t'aurais pas un sample avec la Tele dedans stp?

J'ai, malheureusement, pas de matériel pour faire une prise son, digne de ce nom.

J'ai quelque samples mais pas des miens.

Perso, avec ma Tele c'est même terrible, en Canal 1 avec la présence est les aigus assez bas, ça twnag bien comme il faut, bien bright, sur le 2, plus mat et plus gras, avec plus de basses. Ca rongle et ça se marie bien.

Parles-en à Bjeje aussi, grand joueur de Télécaster.

Si tu as quelques questions, n'hésite pas (par MP ou pas...)

(Si tu cherches un son assez Hendrix/Black Keys/Red Hot voir ZZ Top avec la bonne pédale de disto, cherche pas plus loin... Ca sonne dans cette veine)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais que c'est un plexi à la 1959 mais je me demandais ce que ça donnait avec une Tele. Un son à la The Pusher de Steppenwolf ça devrait y ressembler non?
Pour le MP je te l'aurais prise... si j'étais pas en mode ceinture.
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Je sais que c'est un plexi à la 1959 mais je me demandais ce que ça donnait avec une Tele. Un son à la The Pusher de Steppenwolf ça devrait y ressembler non?
Pour le MP je te l'aurais prise... si j'étais pas en mode ceinture.

C'est bien dans le genre The Puser je trouve, faut bien travailler sur l'equalisation, c'est tout à fait possible.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Gold Warrior
voodoonightmare a écrit :
oui pis ya bien des ferrari modena qui prennent feu a la chaine alors, une mauvise masse chez bugera

Hors sujet mais j'ai vu une 360 modena cramer a l'anneau du rhin, tout le faisceau electrique hs! le mec etait vert! Nous on etait en polo g40 ca roulait bien
J'arrete le HS
Plus c'est simple, plus ça marche !
rollroll
Gold Warrior a écrit :
voodoonightmare a écrit :
oui pis ya bien des ferrari modena qui prennent feu a la chaine alors, une mauvise masse chez bugera

Hors sujet mais j'ai vu une 360 modena cramer a l'anneau du rhin, tout le faisceau electrique hs! le mec etait vert! Nous on etait en polo g40 ca roulait bien
J'arrete le HS

Hihihihih
Pas mal
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
coxy-ben
est-ce que quelqu'un a essayé des pédales de disto sur son V22 pour sortir du "gros" son ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
SickLameAndLazy
coxy-ben a écrit :
est-ce que quelqu'un a essayé des pédales de disto sur son V22 pour sortir du "gros" son ??

Oui, et ça encaisse sans pb (surtout une fois le hp rôdé!)

Sinon pour ma part, 3 mois d'utilisation et toujours aucun soucis

Bugera, autant on entend tout et n'importe quoi, autant moi j'en suis pour l'instant très satisfait
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

Petite question : je possède un très chouette Blackstar Ht-5 qui sonne super bien (le son clair est un peu tristoune par contre, un peu froid) est super complet mais un peu juste dès lors qu'il faut jouer avec du monde (en son clair vu que les grosses distos c'est pas trop mon truc la plupart du temps)
Je pensais acheter le cab 2x12 qui va avec mais j'ai bien saisi que ça ne m'apporterait pas de volume en rab.
Et je viens de voir ce petit Bugera V22 à 239€ neuf livré
C'est l'hallu ! Les avis sont assez variables notamment en terme de fiabilité mais je suis prêt à tenter l'aventure
Je possède aussi un Hot Rod Deluxe qui sera vendu demain normalement : ce dernier est inutilisable ou presque à la maison car le volume n'est pas du tout progressif (et je parle pas du canal disto ...) 25kg en plus.

Bref, le cab coûtant 200€ (en okaz !) au bas mot, vu le prix du V22, je souhaitais donc savoir si niveau volume ça le faisait bien pour jouer en groupe (gentil batteur... gentil ...). 19kg ça reste transportable ?
En tout cas niveau son ça a l'air excellent, non ?

Merci de vos avis (même si j'ai lu le forum de 114pages ...)
Hamer59
Pour répondre à tes questions tu as la FAQ en page 1.

Les 19 kilos pour un combo de ce calibre est correct quoi qu'un peu dans le haut de la moyenne. Mais c'est tout à fait viable.

Le son est très bon, son clair dynamique et chaud, crunch blues/rock vraiment efficaces. Pour du AC/DC par exemple c'est tout indiqué. De plus, il encaisse bien les pédales. Les sons clair et saturés passent très bien même avec des batteurs assez rudes.
Les entrées Normal et Bright décuplent ses possibilité au même titre que le switch Triode/pentode, qui, au delà du fait qu'il varie la puissance 11w/22w, apporte une sonorité différente. En triode (11w) les sons sont plus chauds et plus doux qu'en mode Pentode (22w) qui lui est plus dynamique, un peu plus sec et franc. En gros, tu as 4 sons intrinsèquement parlant. Voicés et au grain identique mais aux comportements différents.
Ce qui est un atout indéniable.

slipknot.4james
salut à tous !
Saviez vous que la production du 333XL était stoppée?
Est ce que le 6260 sonne bien pour du Death? merci de votre aide !
Jay(Sic)
Hamer59
slipknot.4james a écrit :
salut à tous !
Saviez vous que la production du 333XL était stoppée?
Est ce que le 6260 sonne bien pour du Death? merci de votre aide !

La 333XL est maintenue au catalogue, je doute que sa production soit stoppée.

La 6260 est top pour le Death, un ampli proche de la conception d'une Peavey 5150, tête qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine.
Même si je trouve que la 6260 a un meilleur son clair que la 5150, plus ouvert et plus musical, moins neutre et froid. C'est pas une 333 ou une 333XL et encore moins un V22/55 pour le son clair mais c'est convenable pour ce genre de tête d'ampli.

(Même si j'ai jamais joué de Death ou de Métal de ma vie, testé et explorer le matériel et ses limites, ça me donne une idée juste de la bête... Comme par exemple une 6260 avec le gain en début de courses, y'a des crunch/OD fantastiques avec une Big Muff pour booster à certains moments, c'est génial pour le punk et les rock un peu spec' à la Josh Homme)

yogohr
  • yogohr
Cool merci pour la réponse
240€ c'est une paille
Est-il réellement exploitable à la MAISON (je suis pas en appart et vis à la campagne).
J'ai bien tout lu sinon le Topic ...
je jouerai de tout ... du jazz au blues au rock dans plusieurs de ses variantes
(acdc, muse, u2, foo fighters, nirvana ... hard 70/80's (led zep, black sabbath,...), téléphone, oasis radiohead queen, Franz Ferdinand ...)
pas de metal quoi, des distos "raisonnables"
Hamer59
Si il est exploitable en appart c'est qu'il l'est encore plus à la maison
Pour ton style de musique, ça le fait carrément.

voodoonightmare
ouais, faut pas hésiter, ce V22, vu le prix, ne doit aps avoir d'équivalent actuellement....
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
d'ailleurs Hamer, tu as tester quoi comme OD sur le V22.
Bon moi j'ai une MI audio qui est géniale, mais c'est carrément surdimensionner, tous ces réglages dessus vu que le son du V22 "de base" me va carrément bien.

Il me faudrait juste une pédale pour booster le canal lead pour du son à la GnR, mais qui ne dénaturera pas le son original, bref qui me bouffera pas la dynamique etc etc..

Une TS9 toute bête
RK rule's
mes ventes:
yogohr
  • yogohr
Hamer59 a écrit :
Si il est exploitable en appart c'est qu'il l'est encore plus à la maison
Pour ton style de musique, ça le fait carrément.

Grrr ... je vais craquer ...
Mais je dois refourguer mon Hot Rod avant !!!

Hot Rod deluxe USA à vendre 450€ .... je suis en Gironde Est

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...