***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 28 Août 2010, 16:16
Hello tous ! alors voilà comme promis, une version instrumentale (donc ni mix ni mastering final, logique puisqu'il n'y a pas les voix... on va pas payer deux mastering juste pour une version karaoke looool... donc là c'est juste une mise à plat faite par notre ingé son, histoire d'avoir un son correct pour pouvoir enregistrer les voix) d'un des morceaux de notre prochain CD à paraitre.

Tout l'album a été enregistré par nos propres moyens dans notre local (batteries, basses et guitares) pour faire des économies, et donc j'ai fait toutes les grattes avec ma tête Bugera 333. (les voix sont en revanche enregistrées en studio, afin que la production ne sonne pas trop "amateur").

Donc voilà, si vous avez des question n'hésitez pas

La compo (pas très intéressantes sans les voix il faut bien le dire...) est du type punk/rock californien, mélodique et joyeux quoi ! (elles ne sont pas toutes dans cette veine là, mais bref, c'est une autre histoire). Toute cette chanson a été enregistrée sur le canal crunch, avec les réglages suivants : Treble 3, Mid 5, Bass 5, Gain 2.5. Mais ça permet au moins de se faire une idée du grain je pense

Voilà voilà ! et désolé, le mp3 a quand même bien bousillé la qualité...

Fullblast_s anthem instrumentale.mp3 - 2.94MB
Gold Warrior
Eh bien c'est bon tout ça!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Flying Tiger
Citation:
C'est un ampli bien fini qui semble capable de durer dans le temps (maintenant je l'ai pas ouvert pour vérifier... et de toutes façon j'y connait que dalle en électronique!).
Cependant, une utilisation uniquement à bas volume est à proscrire selon moi: le master volume n'est efficace qu'entre 1 et 4 (en dessous, l'ampli ne respire pas assez et au dessus il sature plus qu'il ne gagne en volume). Donc attention, une utilisation en groupe est tout à fait envisageable (soit "normale" pour les petites salles ou les répètes, soit balancé dans un cab ou repiqué pour les scènes plus ambitieuses) mais un usage exclusivement en chambre ne permet pas de tirer pleinement profit des capacités et du caractère de cet ampli.

petit bemol, je sais bien que aucun ampli a une fiabliité a toute epreuve mais dans mon mag, il y avait une tete bugera quasi neuve, hs, en attente de reparation. ce qui m'a retenu de repartir avec le v22 sous le bras..

moi je trouve que cet ampli est totalement utilisable chez soi a bas volume. si on prends bien le temps de trouver le son qu'on veut, on arrive a bien modeler le son et a en sortir qq chose de vraiment bien. j'ai essayé le bc15 que je trouve a chier et le v5 totalement anecdotique. le v55 est plus dur a gerer à la maison, mais de toute facon j'ai pas aimé le son, ou bien je n'ai pas reussi a trouver un son qui me convenait... bref le v22 est vraiment bien utilisable inside. juste ce doute sur la fiabilité m'a retenu pour l'instant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tof the F*up guy
Bugera commence a "baisser" tout le monde, la concurrence directe, c'est Jet city, non ?
Tophe
Gold Warrior
Jet city fait parti d'un des concurrents à Bugera
Flying Tiger
baisser tout le monde?
Vente en cours:
rien..

Hamer59
Flying Tiger a écrit :
baisser tout le monde?

Je ne comprends pas non plus

Au sujet de la fiabilité, on commence à être pas mal nombreux comme proprio' de Bugera, jusqu'ici peu de panne ou de problèmes sont apparus.

J'en ai discuté y'a quelques temps et plus récemment, avec une boutique musique Lilloise, ils me disaient qu'ils avaient plus de problèmes sur les Peavey (VK et Windsor) qu'avec Bugera.

(La fois où j'ai voulu tester une tête Windsor chez Euroguitar alors qu'elle avait pris feu ! )

Concernant le BC15, c'est un petit ampli de travail plus qu'un ampli à part entière je pense, après pour les V5 et V55, je pense qu'il faut quand même travailler et s'habituer un peu au son et au comportement, j'ai jamais réussi à juger un ampli en 20 minutes de test dans une boutique. Malgré les années...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Flying Tiger
Sur le v55, c'est bien pour ca que j'ai rajouté "..ou bien je n'ai pas reussi a trouver un son qui me convenait.." j'ai passé l'apres midi a tester tous ces bugera mais en effet, il faut bien plus de temps que ca. de l'autre coté, j'ai de suite trouvé des sons et un grain qui me convenait sur le v22.
ok avec toi pour le peavey mais tu prends là l'exemple d'un ampli dont j'ai souvent lu qu'il avait de pb de fiabilité je crois. c'est pour ca que je patiente encore pour avoir plus de retour. et pis soyons clair en ce qui me concerne, je suis aux anges avec mon Haze15 et le bugera c'est vraiment pour le fun mais j'en ai pas vraiment besoin, c'est aussi pour ca que je veux prendre mon temps.
le bc15 par contre je le trouve vraiment mauvais et je ne pense pas que de le tester plus longtemps aurait changé qq chose.
sur le v5, j'ai vraiment du mal avec ces petites gamelles, je trouve toujours que le son est etouffé.
Vente en cours:
rien..

Lefthandy
je rejoint le club avec un combo 333XL 212 reçu aujourd'hui même !

Et pour le peu que j'en ai joué je suis agreablement surpris par la qualité du son venant d'un amplis a ce prix ...

D'autre part, ce que j'ai pu lire sur la qualité des finitions n'est absolument pas ce que j'ai retrouvé en deballant la machine .

Nikel et solide a l'exterieur (a l'interieur je n'ai pas les qualités pour l'ouvrir et juger par moi meme )

Mais pour les 500€ investis, franchement j'en ai largement pour mon pognon
J'aime bien de grain aussi bien en clair qu'en hi gain (ce pour quoi il a ete fait, nettement ^^)

Bref aucuns regrets
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Moi je suis en train d'hésiter entre la version 333 et 333XL, jefonyx m'a bien conseillé mais bon. J'ai toujours du mal à me dire si 130€ de différence ça vaut le coup.
Gold Warrior
Moi j'ai choisi la 333 car j'avais pas assez d'argent pour la XL

Mon valveking 212 est a vendre d'ailleurs , au passage
Systémus
Roma!n a écrit :
Moi je suis en train d'hésiter entre la version 333 et 333XL, jefonyx m'a bien conseillé mais bon. J'ai toujours du mal à me dire si 130€ de différence ça vaut le coup.

J'ai hésité aussi, mais le noise gate, le boost pour chaque canal et deux entrées Low et High gain, c'est quand même un sacré plus, franchement. Donc aucun regret : 333XL.
A toi de voir ensuite pour le prix, mais on est déjà bien au dessous des prix pratiqués par d'autres marques. Alors...
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Gold Warrior
Systémus a écrit :
Roma!n a écrit :

J'ai hésité aussi, mais le noise gate, le boost pour chaque canal et deux entrées Low et High gain, c'est quand même un sacré plus, franchement. Donc aucun regret : 333XL.
A toi de voir ensuite pour le prix, mais on est déjà bien au dessous des prix pratiqués par d'autres marques. Alors...

Je trouve aussi
Salut, je pense que la question a déja été aborder, mais bon j'ai un peu la flemme de me lire les 87 pages tu topic ^^. Je compte m'acheter le V22 car je voudrais jouer chez moi et en groupe, mais probleme je suis en apart' donc est ce que le v22 est exploitable en apart' ? Merci
Hamer59
captainbiceps a écrit :
Salut, je pense que la question a déja été aborder, mais bon j'ai un peu la flemme de me lire les 87 pages tu topic ^^. Je compte m'acheter le V22 car je voudrais jouer chez moi et en groupe, mais probleme je suis en apart' donc est ce que le v22 est exploitable en apart' ? Merci

le V22 étant pourvu d'un Master Volume, il l'est.
Regarde en page 1, la FAQ ça aide.

Roma!n a écrit :

Au risque de t'influencer, pose toi plutôt les questions te permettant de trouver ta réponse.

Déjà, aimes-tu plutôt les sons british ou américain ? Commence par ça.

Puis le fait d'avoir un Noise Gate est ce pour toi négligeable ?

Les Boost auraient-ils une utilité dans ta musique, tout comme les deux entrée Lo/hi ?

La FAQ en page 1 peut t'aider aussi.

Gold Warrior a écrit :
Moi j'ai choisi la 333 car j'avais pas assez d'argent pour la XL

Mon valveking 212 est a vendre d'ailleurs , au passage

Plus l'utilité depuis le 333 ? Vraiment une différence dans la qualité sonore et construction ?

Lefthandy a écrit :
je rejoint le club avec un combo 333XL 212 reçu aujourd'hui même !

Review Review Review !!!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Sep 2010, 17:39
Je ne sasi pas si cela a deja été dit, mais Bugera est distribué sur thomann .
Je pense que ça va attirer du monde !

Vraiment une bonne gueule cette tête 1960 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...