***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
@ Hamer: j'ai fait un petit tour sur la page 1 et dans ta FAQ j'ai trouvé ça:

"Le V22 par contre, lui est tout à fait adapter ! Deux canaux avec footswitch et équalo séparé"

Je tenais juste à te faire remarquer le le v22 avait une équa commune aux deux canaux, sans méchanceté aucune hein mais juste pour que ta FAQ soit juste

aussi, le verbe "remarquer" doit se terminer par "é" dans l'extrait donné


Allé, je me motive et je te fais une review (je l'ai depuis hier )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Allé, review du v22:

Esthétique / Aspect Général:
Je l'avais déjà vu avant de l'acheter mais il demeure que c'est un "bel" ampli.
Le vinyle crème (et non gris comme sur les photo du site) est du plus bel effet sur cet ampli se voulant vintage, tout comme les potards avec leur forme retro.
L'ensemble a l'air solidement monté: pas de visses de traviole, l'assemblage du caisson est juste, la poignée met en confiance.
A noter, le logo "Bugera" peut-être un peu cheap mais bon, tant qu'il brille on lui en demande pas plus (j'vais pas non plus m'amuser à tenter de le décoller tous les jours donc il devrait tenir d'ici là!).

Connectique / réglages:
L'ampli possède deux entrées: normal et bright, la seconde se voulant plus "claquante" que la première... l'effet n'est cependant pas à la hauteur de ce que j'aurais pu en attendre pour être honnête mais il faut reconnaitre qu'on note une différence (mais surtout quand on attaque fort).
Un switch à l'arrière permet de choisir entre un mode pentode et un mode triode: certains parlent ici d'un switch 22w/11w, mais c'est d'avantage un switch pour obtenir un son plutôt agressif ou plutôt moelleux dans l'attaque. Inéluctablement, le mode triode "réduit" le volume (car ça attaque moins, le son est plus "enfermé") mais ça change d'avantage la l'aspect sonore.
Cependant attention, ça ne permet pas d'exploiter pleinement l'ampli à volume "raisonnable" (résidant en cité U, je suis désolé pour toi...).
Enfin, le "boost" permet de gonfler les mediums une fois enclenché et fait bien son boulot.

Son Clair:
Je trouve que c'est là le gros point fort de cet ampli: c'est un son plein de coffre, profond, et qui même à balle ne sature pas (si si, j'vous jure, j'ai pu tester l'ampli à fond à la campagne et le son clair reste parfaitement clean si ce n'est le reste de la pièce qui tremble de partout tellement les basses sont restituées ).
L'équa est ici efficace et permet de trouver facilement le son recherché.
A noter aussi que ce canal encaisse trèèèèès bien les pédales/effets sans les dénaturer et sans se voir dénaturer non plus (surtout perceptible quand ils sont placés dans la boucle d'effets).
Bref, c'est LE canal à tester sur cet ampli (avec ma Slash signature en micro manche, c'est un pur régal de résonances et de profondeur).

Son saturé:
C'est là que cet ampli montre réellement son caractère et sa destination: cet ampli possédant un master volume, il est d'autant plus possible de jouer avec les potards de volume et de gain de ce canal pour façonner un son recherché.
Cependant, quoiqu'il advienne, c'est un canal "crunch" avant tout: il est possible de le pousser loin mais c'est crade voire indigne d'un overdrive digne de ce nom (maintenant, tout dépend ce qu'on recherche aussi ).
Ce canal permet d'aller réellement d'un petit crunch léger pour des arpèges bluesy à une saturation plus conséquente pour des jeux plus puissants à la ACDC notamment.
Il est aussi intéressant ici de mettre à profit le switch pentode/triode ainsi que l'interrupteur de "boost" afin d'obtenir des son plus vintage et riches en mediums ou des sons plus creusés et agressifs (néanmoins l'ajout d'une pédale semble inévitable pour obtenir une saturation pleine et moderne -> ce que j'ai fait).

Impression Globale:
Ce v22 est impressionnant de dynamique pour son prix et a une qualité sonore irréprochable dans un esprit qui est le sien (c'est qu'il a son p'tit caractère quand même!).
La comparaison avec un Vox est un peu fausse selon moi: on ne peut nier que c'est dans la même veine mais c'est plus qu'un simple plagiat, le Vox étant plus "maigre" tant au niveau de la saturation que du son clair.
C'est un ampli bien fini qui semble capable de durer dans le temps (maintenant je l'ai pas ouvert pour vérifier... et de toutes façon j'y connait que dalle en électronique!).
Cependant, une utilisation uniquement à bas volume est à proscrire selon moi: le master volume n'est efficace qu'entre 1 et 4 (en dessous, l'ampli ne respire pas assez et au dessus il sature plus qu'il ne gagne en volume). Donc attention, une utilisation en groupe est tout à fait envisageable (soit "normale" pour les petites salles ou les répètes, soit balancé dans un cab ou repiqué pour les scènes plus ambitieuses) mais un usage exclusivement en chambre ne permet pas de tirer pleinement profit des capacités et du caractère de cet ampli.

Bref, ce v22 tient ses promesses par son canal saturé très penché bluesy plus ou moins couillu et son son clair impressionnant de richesse: Bugera nous propose donc ici un ampli véritablement original aux sonorités à l'image de son esthétique -> résolument vintage!
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- Bobo Parisien -
Hamer59
Bien vu ! C'est corrigé et mis à jour avec ta review.

Bonne nuit à vous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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Roma!n
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Bon je pense enfin m'être décidé ! C'était pas facile et j'ai quand même un petit regret mais bon.

Je pense prendre le 6262 ( ou le 6260 si le budget ne me le permet pas ) en stack. Je regrette la polyvalence et les features de la 333XL mais je préfère la satu du 6262.

Petite question, comment est la 6262 à bas volume en appart ? La 333XL a un master donc c'est nickel mais la 6262 ?
Hamer59
Roma!n a écrit :
Bon je pense enfin m'être décidé ! C'était pas facile et j'ai quand même un petit regret mais bon.

Je pense prendre le 6262 ( ou le 6260 si le budget ne me le permet pas ) en stack. Je regrette la polyvalence et les features de la 333XL mais je préfère la satu du 6262.

Petite question, comment est la 6262 à bas volume en appart ? La 333XL a un master donc c'est nickel mais la 6262 ?


Pour le bas volume, il y'a FAQ en Page 1.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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aurélien42
D'après vous, les 333 ou 333XL ou 6260 seront aux mêmes tarifs chez music store ou thomann vers noel ? ( )
Parce qu'un son aussi bon à un prix comme celui là...
J'avais vu que le 333xl se rapprochait beaucoup du mesa dual rectifier, et le 6260 ?
Je cherche le son de metallica, du moins, dans ce style, mais au alentours de 400€ on a pas grand chose...
merci à vous
Salut à tous.
Après la lecture des 85 pages de ce topic (Bravo les gars)...Je me suis décidé à rejoindre les bugera users.
Je me suis commandé la tête 6260 aujourd'hui sur musicstore (à 278.40 Eu), je me suis dis: pourquoi m'en priver à ce prix la?
Comme d'habitude avec la VPC, l'attente va (me paraitre) être longue....
Roma!n
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Rah c'est malin hamer !

J'ai marre d'hésiter, elles sont tellement attirantes ces têtes. Mais le Master Volume est important pour moi.

Par contre, fait ch*er la différence de prix entre la 333 et la 333XL... Est ce que le switch XL vaut le coup... Je ne sais pas. Et le 333 a une fonction damping, je n'ai pas trouvé de vidéo ou de son pour écouter son fonctionnement
Bon Bah voilà , l'équipe thomann ma appelé , il recoive les bête le 30 septembre. J'ai tellement hâte :/.

Je vient de lire ton test SickLameAndLazy ! J'en bave déja

Donc je rejoint part la même Occaz le Crew Bugera !

Je vous ferait part de mes ressenti quand il sera la.

Bonne Nuité
Et dieux créa Manzarek :)
SickLameAndLazy
Caldox a écrit :
Je vient de lire ton test SickLameAndLazy ! J'en bave déja

J'ai essayé d'être le plus objectif et précis possible

Sinon je vais essayer de faire des samples pour montrer les différentes facettes de l'ampli: plus un truc démonstratif genre un même riff joué avec différents réglages qu'autre chose car ce genre de démo manque cruellement à propos de cet ampli je trouve...
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- Bobo Parisien -
Bad Monkey
pkfd a écrit :
Un simple jack et ça passe?
Bon par contre évidemment j'ai oublié de le préciser mais y'as rien du tout écrit sur ni le baffle ni sur l'ampli :s
quelle risque je prends si c'est pas du 4ohms?


Ce sera 4 ou 8ohm, c'est pas bien grave si c'est 8ohm.

Un simple jack oui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #851
  • Publié par
    sioul
    le 27 Août 2010, 10:04
A venir dans la journée, une compo de notre prochain CD, entièrement enregistré avec ma tête Bugera 333 (comme les autres chansons d'ailleurs...)

Les voix n'ont pas encore été enregistrées au studio (on y retourne mi septembre pour toutes les voix), mais finalement tant mieux, on ne peut que mieux écouter la partie instrumentale lol...

De quoi alimenter le topic avec un sample de qualité honnête (ce sera bien sûr pas mixé à donf et masterisé, puisqu'il n'y a pas encore les voix...) et juger de la saturation du 333 dans une compo du style "punk californien joyeux" lol
Gold Warrior
Hello, les amis "Bugeriens" je devrais faire parti de votre club d'ici une petite quinzaine normalement, je serais en possession d'une 333 Head en remplacement d'un Valveking 212. Déjà essayé en boutique mais aprés reste a voir avec le groupe comment ça va sonner
Je pense pas être deçu!
Au fait les tubes d'origine sont bon dans ces bestioles la? Car j'ai un quartet de JJ en 6L6 ainsi que 2 "Mullard" 12ax7 de fabrication actuelle qui trainent au fond d'un placard. Et je me dis que de changer les tubes ne lui ferait pas de mal!

Hors sujet: Désolé , je me suis emporté l'autre fois! Encore une fois , sorry!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Hamer59
Gold Warrior a écrit :
Hello, les amis "Bugeriens" je devrais faire parti de votre club d'ici une petite quinzaine normalement, je serais en possession d'une 333 Head en remplacement d'un Valveking 212. Déjà essayé en boutique mais aprés reste a voir avec le groupe comment ça va sonner
Je pense pas être deçu!
Au fait les tubes d'origine sont bon dans ces bestioles la? Car j'ai un quartet de JJ en 6L6 ainsi que 2 "Mullard" 12ax7 de fabrication actuelle qui trainent au fond d'un placard. Et je me dis que de changer les tubes ne lui ferait pas de mal!

Hors sujet: Désolé , je me suis emporté l'autre fois! Encore une fois , sorry!


Tu nous diras la différence de qualité de construction comparé à ton Valveking

D'origine les tubes sont moyens voir passables. Perso, j'ai changé les mieux pour du EHX, pas déçu ça sonne très bien.


@Sioul, on attend de découvrir ça ! Et ça sera en Page 1.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Gold Warrior
Ok ça marche
Le valveking est un ampli que je connais relativement bien , je vous ferais un comparo. Même si je sais déjà que la 333 sonnera mieux
Je crois que je dois en avoir une de 12ax7 ehx! J'essaierai , mais je pense que dans un premier temps je vais la jouer comme ça, sans changement de tubes. Et par la suite je passerai un quartet de jj/tesla flambant neuf.
HS : bien sympathique ce topic ;-)
Plus c'est simple, plus ça marche !
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #855
  • Publié par
    sioul
    le 28 Août 2010, 16:16
Hello tous ! alors voilà comme promis, une version instrumentale (donc ni mix ni mastering final, logique puisqu'il n'y a pas les voix... on va pas payer deux mastering juste pour une version karaoke looool... donc là c'est juste une mise à plat faite par notre ingé son, histoire d'avoir un son correct pour pouvoir enregistrer les voix) d'un des morceaux de notre prochain CD à paraitre.

Tout l'album a été enregistré par nos propres moyens dans notre local (batteries, basses et guitares) pour faire des économies, et donc j'ai fait toutes les grattes avec ma tête Bugera 333. (les voix sont en revanche enregistrées en studio, afin que la production ne sonne pas trop "amateur").

Donc voilà, si vous avez des question n'hésitez pas

La compo (pas très intéressantes sans les voix il faut bien le dire...) est du type punk/rock californien, mélodique et joyeux quoi ! (elles ne sont pas toutes dans cette veine là, mais bref, c'est une autre histoire). Toute cette chanson a été enregistrée sur le canal crunch, avec les réglages suivants : Treble 3, Mid 5, Bass 5, Gain 2.5. Mais ça permet au moins de se faire une idée du grain je pense

Voilà voilà ! et désolé, le mp3 a quand même bien bousillé la qualité...

Fullblast_s anthem instrumentale.mp3 - 2.94MB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...