Hello, les amis!
Ouah, j'ai reçu ma 333 head cette aprem" le livreur UPS, carton a la main!
Moi, le voyant, frétillant comme un gardon!
Je déballe , je regarde: visuellement, c'est beau, c'est déjà ça!
(Le livreur est parti entre-temps lol)
Je branche : le son clair est quand même beaucoup plus "définit" que sur le valveking, c'est indéniable! Il respecte vraiment le timbre de chaque instrument que ce soit un instrument avec des humbucking passifs ou actifs.
Un son assez cristallin à mon gout.
Le crunch : pu... ça envoie ! le gain a peu prêt à 9h, je balance tout de suite une petite rythmique à la ACDC, ça sonne, c'est précis, c'est propre! Je pousse le gain vers 15h et la on a droit a un bon gros drive, parfait pour une rythmique métal! Le crunch du 333 va la ou le son saturé du Valveking s' arrette avec le boost!
Le Lead : second coup de pied au derrière, un grain serré, compressé mais pas trop! Un petit "Panama" de Van halen, les harmoniques arrivent tout de suite à la moindre sollicitation. Et, c'est plus fort que moi, un petit Master of puppets, et la...seconde giffle, ça sonne lourd, très lourd, on retrouve un tout petit peu le grain typique à Peavey, légérement " imparfait" mais très plaisant.
J'ai trouvé le son des trois canaux très dynamique à mon gout, plus que le Valveking en tout cas.
C'est du tout lampe et ça s'entend!
Mais on sent que son domaine c'est le crunch et le lead.
Le master volume est super efficace.
Niveau construction, le Bugera est quand même un cran au dessus, l'assemblage est assez soigné.
L'équalisation fait très bien son travail sur chaque canal.
Bref, pour résumer, on en a pour son argent.
Mon avis est assez court, je vais voir et approfondir demain soir en répèt" et sur la durée, je vous referai quelque chose de mieux!
Mais aux premiers abords, ça sonne fichtrement bien!
Pour rappel le cab' utilisé est un Marshall 1960AV!
Ceux qui hésitent, bah, n'hésitez plus, foncez!
Acheté pour ma part 288€ sur Music-Store en Allemagne, c'est une sacrée affaire!
Voilou!
Plus c'est simple, plus ça marche !