***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Systémus a écrit :
pkfd a écrit :
Ayyyyyyé j'ai mon V5

Yes ! Impeccable je te prédis pas mal de bon plaisir avec cet ampli qui donne plus que ce qu'il ne paraît. Je m'en sers très souvent pour travailler chez moi et je ne le mets jamais autrement que sur 0,1 watt ce qui fait que j'ai le son que je veux sans embêter qui que ce soit. Bon OK il m'arrive aussi de le mettre sur 5 watts, mais pas longtemps, juste pour voir.
Féloches pour ton acquisition, tu en seras pleinement ravi.
Bonne bourre.

Exactement comme moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Hamer59
Rattrapage de masse :

Systémus a écrit :
OK c'est noté Hamer, mais déjà ce que j'ai pu entendre me convient, donc ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Et le son anglais, c'est vraiment ce que je cherchais.

Hamer : t'es un Dieu ! J'ai suivi tes conseils et je ne suis pas déçu.

Content que tu ais trouvé ce que tu cherchais.

whitelion a écrit :
C'est étrange, chez toto, entre-autres, le 333xl est épuisé mais il n'y a aucune date de remise en stock.

Le fabricant est-il lui-même en rupture ou le produit n'est-il plus suivi car un nouveau modèle est prévu?

Apparemment ils sont tous maintenus au catalogue, mais ThoTho et Bugera n'a pas toujours été une histoire de tout repos, tantôt présent au catalogue et tantôt absent. Je commande de moins en moins chez eux, déjà parce que les prix sont trop proches, voir des fois les mêmes, que les boutiques Lilloises. Donc autant faire profiter nos commerçants français et éviter d'attendre, choisir un matériel qu'on a vu essayé et un suivit plus facile.
Faut juste trouver ses boutiques.

Titeuf de Nice a écrit :
bonjour ,

Future acheteur 'une tête a lampe , je suis tombé sur ce forum .

j'aimerai me rapprocher du son de Bertignac (qui utilise un ac30 modifié a ce que j'ai lu ) avec quel config me reprocherai je le plus de ce son ???

J'ai pensé a une tête v55hd et un baffle HB g212 v , mais me gourge-je ???

Merci a l'avance de vos réponses

Salut à toi l'ami, pour jouer du Betignac, je trouve que le V55 n'est pas vraiment adapté, déjà parce qu'il sonne plus Fender que Vox. Les V22 (Son plus Anglais monté en EL84 oblige) et peut être BC30-212 (pas encore testé, copie d'un Matchless DC30) et encore.

Je te conseille de regarder le V22, si le budget te manque les AC30VR si tu veux du neuf sont peut être à envisager voir essayer cet ampli. SInon un AC15 ou 30 si tu es ouvert à l'occasion.

Bullets81 a écrit :
Bonjour à tous,

Un petit retour de ma répète d'hier.
Pas de prise son car MiniDisc HS.

Condition : répète avec batterie électro pour pas trop pousser la bête

Matos : Guitare type SG avec EMG 81 et le Bug 333-212

(…)

En bref donc carrément emballé. Seul point noir pour le moment : le poids. La Salle étant au second avec escalier en colimaçon j'en ai ch****. Bon en même temps on a qu'a avoir une salle de Plein pied, me mettre à la Muscu ou le laisser à la salle d'où il ne B(o)ugera plus, non ça serait trop dur de le laisser loin de moi si longtemps... Non je suis pas amoureux de mon ampli, non! Bon disons qu'il me faudra un peu de temps pour le laisser comme ça et le voir que le weekd end .

Merci pour ta review.
C'est en 1ère page !

pkfd a écrit :
Ayyyyyyé j'ai mon V5

La review ! La review ! La review !

Valak a écrit :
Caldox a écrit :
Hello

Le V22 , est t'il adapter a un son bluesy / rock ? Je ne trouve pas de video marquante de cette ampli.

Bonne journée

Oui, parfaitement, que ce soit en crunchant le clean ou en restant raisonnable sur la saturation (je laisse cette dernière sur 3, ça le fait très bien). Cet ampli est juste à exclure pour du métal.

+1 avec toi Valak, le V22 est tout à fait adapter, complet et assez puissant pour les petites scènes, branché dans un 4x12" ça secoue comme il faut !

Voilà...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 23 Août 2010, 21:14
Bon pour le review je vais voir, faut que je me fasse la main dessus,
J'ai une petite question cependant, j'ai un vieil ampli 40W transistor, de marque .....Marlboro Sounds Works, et oui, bon il fume pas quand je joue dessus :p c'est deja ça, bref, y'a un HP 40w dedans et je voulais brancher le V5 dessus pour essayer mais je sais pas du tout comment faire, c'est un cable de puissance qu'il me faut c'est ça?
Comment je verifie pour l'impedance?
Merci de vos reponses
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bon ba voilà , Un petit V22 de commandé . J'attend avec impatiente qu'il arrive mais , il n'est plus en stock . Quelqun connais les délais de ce genre de situation ? Je l'est commandé sur thomann.
Et dieux créa Manzarek :)
whitelion
Ben le date de réapprovisionnement n'est pas indiquée, c'est mauvais signe.

Peut-être en rupture de stock chez l'importateur ou chez le fabriquant, mais aussi peut-être un type chez toto qui n'a pas fait son boulot.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mauvais signe ?

Cette situation est déja arrivé a certain ? je suis déçu. je n'est plus d'ampli actuellement , j'espère que sa ne sera pas trop long :/
Et dieux créa Manzarek :)
Bad Monkey
pkfd a écrit :
Bon pour le review je vais voir, faut que je me fasse la main dessus,
J'ai une petite question cependant, j'ai un vieil ampli 40W transistor, de marque .....Marlboro Sounds Works, et oui, bon il fume pas quand je joue dessus :p c'est deja ça, bref, y'a un HP 40w dedans et je voulais brancher le V5 dessus pour essayer mais je sais pas du tout comment faire, c'est un cable de puissance qu'il me faut c'est ça?
Comment je verifie pour l'impedance?
Merci de vos reponses

Tu as le V5? C'est en 4ohm, verifie que le baffle de ton autre ampli soit aussi en 4ohm, ce doit etre ecrit derriere sur l'aimant ou parfois derriere l'ampli aussi.
Si c'est ainsi tu branche le baffle du 40W sur le V5 avec un jack,ou il y a la sortie qui dit 4ohm (minimum)., ou tu te fabrique un jack, tu prend un vieux jack et tu relies les fils au HP puis tu le brache au V5.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
De retour,

Je poste ma maigre contribution, un medley du Canal Lead de Mon 333-212. Enregistré avec mon téléphone donc ca donne plus une idée qu'un rendu sonore Haute qualité.

Gold Warrior
Bullets81 a écrit :
Franchement je pense que beaucoup marques font appel à la main d'oeuvre chinoise de façon plus ou moins importante et plus ou moins cachée. J'ai une certaine expérience d'en un autre domaine ou le produit est estanpillé made in USA, mais ou au final seul une partie du produit l'est, je dis ca car j'étais dans l'usine chinoise quand les produits étaient réalisés mais au final le fabricant ne met pas en avant la partie interne du produit qui est made in China mais plutôt le beau conteneur qui est made in USA, ca ne m'étonnerais qu'à moitié que ce soit aussi le cas chez certains fabricants dans le domaine de la musique. Il faut se dire que peu importe ou c'est fait pour peu que le controle qualité face un bon boulot. Enfin passons la dessus.

Pour revenir au Bugera je l'ai vraiment choisi pour le son et adopté pour le prix. Pour avoir joué sur un mesa à 3000 , j'ai pas forcément été séduit par le son même si sa qualité est indéniable, je me suis pas pris la claque que j'ai eu avec le Bugera, facteur prix mis de coté. Puis vu le prix je m'en prendrait au pire un deuxième pour assurer la fiabilité

Bonne continuation au Club des Bugereux

Je confirme , beaucoup de matos dit "Made in USA" fabriqué à 95% en chine. Pour ce qui est du matos chinois comme je dis, on s'en fout d'où ça vient, pourvu que ça sonne. Marshall y fabrique une petite partie de son matos et y a pas grand monde qui dit que c'est de la "soupe" bizarrement. Mais chez certains pas cher rime avec mauvais son tout caca pas beau!
Et c'est pas valable que pour le matos musical...mais dans la tête des consommateurs c'est comme ça! Même certaines voitures française sont fabriqués en chine et vous l'ignorez totalement Et vous roulez avec en disant " Ah non non moi je roule avec une voiture française, pas autre chose!" Tout ça pour rejoindre une partie de ce que tu disais Bullets81! désolé de m'être écarté du sujet!
Mais de diousse que ça fait du bien!! lol
Plus c'est simple, plus ça marche !
Hamer59
Petite mise à jour de la page 1 avec vos reviews récentes, des photos plus précises pour certaines et réelles pour d'autres et une préparation d'une FAQ dans le genre "C'est quoi la différence entre les 333 et 333XL ?" "Idem entre les 6260 et 6262 ?"
Etc... Si vous avez des idées pour la FAQ, n'hésitez pas.

(Je me parcours les 84 pages de ce topic et les 151 de l'ancien... Quelles joie !)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

salut tout le monde j'ai le v22 et je vais changer les lampes d'ici peut de temps je voudrais savoir si c'est possible de mettre des EL34 à la place des EL84? et je vais aussi surement changer le HP pour un celestion V30 mais je sais pas le quel prendre entre le 8ohm et le 16ohm c'est quoi la différence? Merci pour votre aide
Hamer59
titi51220 a écrit :
salut tout le monde j'ai le v22 et je vais changer les lampes d'ici peut de temps je voudrais savoir si c'est possible de mettre des EL34 à la place des EL84? et je vais aussi surement changer le HP pour un celestion V30 mais je sais pas le quel prendre entre le 8ohm et le 16ohm c'est quoi la différence? Merci pour votre aide

Non ce n'est pas possible de changer des EL84 pour des EL34 sur cet ampli, tout du moins sans le modifier drastiquement. Pourquoi remplacer par un autre type de lampe ?

Pour les EL84 je te conseille les JJ.

Pour le HP, j'ai déjà essayé le V22 avec un V30, ça sonne très bien, même si je l'ai préféré avec un Greenback qui permet de le pousser un peu plus. Pour l'impédance, tu prends la même impédance que celui d'origine, à savoir 8 Ohms. Tu ne seras pas embêté.

Hamer59
FAQ en ligne !

SickLameAndLazy
@ Hamer: j'ai fait un petit tour sur la page 1 et dans ta FAQ j'ai trouvé ça:

"Le V22 par contre, lui est tout à fait adapter ! Deux canaux avec footswitch et équalo séparé"

Je tenais juste à te faire remarquer le le v22 avait une équa commune aux deux canaux, sans méchanceté aucune hein mais juste pour que ta FAQ soit juste

aussi, le verbe "remarquer" doit se terminer par "é" dans l'extrait donné

Allé, je me motive et je te fais une review (je l'ai depuis hier )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...