***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
je souhaite acheter un combo a lampes et j'entend enormement de bien des bugera ...
alors voila : quel combo bugera se rapproche de leur tete 1960 ?
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
Ca y est j'ai recu la bête, j'essaierai de vous faire une review du Combo en 333. En tt cas ca sonne même à faible volume, j'attendrais la prochaine répète pour faire des prises son potable (avec le téléphone c pas top du tout).

Bonne journée à tous
Systémus
Salut !

Bon après midi de tests pour mon 333XL + Harley Benton G212 V30.
J'ai commencé à mettre tout au mini, juste pour voir. Et bien ça le fait.lLes V 30 c'est vraiment de la bombe.

Le son clean me convient au quart de poil, j'en ai profité pour tester les switches, push pull et potards de ma gratte, c'est juste génial.

Je me suis surtout amusé en crunch en jouant également sur les aigüs, les mid et les basses, le grain étoussa. Et j'ai fini en lead en faisant pareil.
Et re-une claque dans la tronche.

Le seul bémol serait la reverb qui ne commence à donner qu'à partir de 60 %, mais ensuite ça développe bien.

J'ai aussi testé le noise gate, et là, pas difficile c'est un plus incontestable.

On va maintenant peaufiner les réglages, je vais brancher ma pédale multi-effets à sa juste place et je pense qu'ensuite je pourrai tâcher de chercher des réglages pour la scène, mais sérieux quoi.

Comme je disais plus haut : QUE DU BON - HEUR et c'est pas parce que c'est nouveau, non j'ai déjà testé plusieurs matos qui sont passés entre mes mains, mais là je suis carrément accro.

Allez, je vais me fendre d'un tof de tout mon matos Bugera / Behringer pour mettre dans la galerie.

A plus.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Hamer59
roms59 a écrit :
je souhaite acheter un combo a lampes et j'entend enormement de bien des bugera ...
alors voila : quel combo bugera se rapproche de leur tete 1960 ?

Pour le moment pas grand chose, le 1960 est un plexi-like, donc son british, seuls les 1990, V5 et V22 sont un son british mais rien de fondamentalement proche du 1960, j'en ai peur.

Il te faut vraiment un combo ?

Bullets81 a écrit :
Ca y est j'ai recu la bête, j'essaierai de vous faire une review du Combo en 333. En tt cas ca sonne même à faible volume, j'attendrais la prochaine répète pour faire des prises son potable (avec le téléphone c pas top du tout).

Bonne journée à tous

Content de l'apprendre ! Cependant, je te le dis à toi comme à Systèmus et à tout ceux qui achètent un baffle neuf, attention au rodage !
Les HP n'étant pas rodés, pour le moment ça sonne pas ça le devrait (sonorité plus raide et moins équilibré qui le devrait) on en reparlera dans quelques dizaines d'heures, là où les HP seront plus justes et et plus fidèles.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
OK c'est noté Hamer, mais déjà ce que j'ai pu entendre me convient, donc ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Et le son anglais, c'est vraiment ce que je cherchais.

Hamer : t'es un Dieu ! J'ai suivi tes conseils et je ne suis pas déçu.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

whitelion
C'est étrange, chez toto, entre-autres, le 333xl est épuisé mais il n'y a aucune date de remise en stock.

Le fabricant est-il lui-même en rupture ou le produit n'est-il plus suivi car un nouveau modèle est prévu?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bonjour ,

Future acheteur 'une tête a lampe , je suis tombé sur ce forum .

j'aimerai me rapprocher du son de Bertignac (qui utilise un ac30 modifié a ce que j'ai lu ) avec quel config me reprocherai je le plus de ce son ???

J'ai pensé a une tête v55hd et un baffle HB g212 v , mais me gourge-je ???

Merci a l'avance de vos réponses
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 20 Août 2010, 17:41
arngus a écrit :
Review Bugera 333
----------------------

Bon voila, je suis rentré chez moi ce soir avec la tête Bugera 333 fraichement descendue du camion UPS (Merci Thotho ... rapide, efficace, comme a chaque fois avec moi ....), livraison au taf ....

Déballage du carton : Impression de solidité (21 kg aussi ...). Ça pète !
On dirait une Harley Davidson
Bien protégé, polystyrène la ou il faut.
Petit bémol : les potards me semble fragile ..... A voir avec le temps ....
(Le master de mon Line6 Spider Valve 112 commence a avoir qq signes de faiblesses au bout de 2 ans donc rien d'alarmant je penses).

Configuration de test dans mon appartement
- baffle 2x12 HB G212 Vintage 30 (Celestion)
- Pédalier d'effets BOSS ME-30 (dans la boucle d'effets, pour le delay, chorus, flanger, reverb, pédale de volume, sélection manuelle des effets)
- Guitare Epiphone G400 gaucher (et oui, encore un) montée avec des micros GFS (USA)

TOUS LES TESTS REALISES avec le master a 1 ... (obligé, sinon viré de l'immeuble ... lol)

Sons clairs

Super content , très beau son d'entrée, avec micros aigus et grave mélangés. Encore plus moelleux avec le grave .... Déjà là, le son clair est meilleur que sur le Line 6.....

Sons Crunchs

Pour moi, c'est le test crucial, car j'utilise en majorité ce type de son pas trop hard, à la ACDC ...

La CLAQUE !!!!! sans avoir trop touché aux réglages, le son me plait , rond, chaud, Grain à 2-3 c'est déja bon . Je règle les aigus à 3, Medium à 5, Bass à 7-8....... Miam .....

Je suis pas décu !!! Bon ca reste des test en appart, donc pas au volume sur lequel je vais m'en servir ... mais je sens que ca va sonner !!!

Sons Lead

Y en a sous la pédale, je l'ai pas trop testé, je verrais en conditions réelles.

Boucle d'effets

Malgré que le BOSS ME-30 date un peu, et est réputé pour bouffer du grain en input, ben ca va, j'ai les effets que je veux , ca sonne bien. Y a juste un truc que j'ai pas compris, c'est les 2 potards pour la boucle d'effets sur le 333. j'ai joué avec, je vois pas trop comment régler ca (Hamer, help please, éclaire moi la dessus ....)

Impressions à chaud

Pas déçu, vraiment content, ca va tuer en condition réelle je le sens.
Je devrais le pousser un peu plus chez mon gratteux de mon groupe ce we.

Je ferais une démo dans la semaine, il faut que je reconfigure mon environnement MAO pour faire qq chose de potable .....

A bientôt

EDIT : J'ai fait cette petite vidéo a peine sorti du carton

Arngus, The Bugera Man (The Boogie Man)

Je reconnais bien le grain de ma tête 333 Et oui, il sonne très bien à bas volume, master très efficace !
raziel31
Sokar a écrit :

raziel31 a écrit :
Sokar a écrit :
Y a personne sur toulouse ou dans le coin qui en a un 333XL ou le 6262, je serias bien interessé pour essayer!

Va à music action ils les ont tous en stock et tu peux tous les tester d'un coup les vendeur sont très sympa......

J'ai jamais été bien recu la bas, donc je n'y vais plus.

Ah bon moi j'ai été très bien reçu le vendeur est super sympa il m'a laissé tout tester tranquillement j'en ai gardé un petit souvenir.......
Membre du Lag User Club et Orange club
Bad Monkey
Je vais surement reprendre un Bugera mais pas la V55H, plutot la V5 en ampli tranquille.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bonjour à tous,

Un petit retour de ma répète d'hier.
Pas de prise son car MiniDisc HS.

Condition : répète avec batterie électro pour pas trop pousser la bête

Matos : Guitare type SG avec EMG 81 et le Bug 333-212

Le point principal c'est que je n'aurais aucun scrupule à mettre mon marshall et ma metal zone au rancard. Effectivement c'était le son saturé que je recherchais.

Le Canal Clair : Excellent mais comme je ne m'en sers jamais ça fera un troisième Canal pour de la Disto ou je me forcerais à trouver des Intros en arpèges pour m'en servir.

Le Canal Crunch : Il me permet d'obtenir le même niveau de distortion que j'avais avec mon marshall. Convient parfaitement pour obtenir des sons à la AC/DC (voir la vidéo d'Arngus), Black Sabbath, du Rock et du Vieux Métal Poussif. Une plage de son du gros Crunch au Saturé avec un grain un peu Old School bien claquant et incisif. L'équalisation marche à ravir et c'est bien la première fois que je me plais à torturer le son dans tous les sens et en trouvant à chaque fois ce qui me plait sans avoir à y passer du temps... Ca a plu a mon pote gratteux qui me reprocher tout le temps de garder plus ou moins le même son. Une révolution en soi.

Le Canal Lead : Comment dire c'est le canal que j'utiliserais le plus souvent je pense. Des rythmiques lourdes sans perte de saturation en palm muting, Une dynamique des basses et une présence impressionante avec seulement deux HP en rodage, vivement que leurs ailes se déploient ça va être une tuerie. Bizarrement j'ai l'impression de jouer mieux le shredding et le tapping passe de manière plus coulés alors que je misère toujours un peu sur ce genre de technique, mes potes étaient surpris pensant que j'avais passé mes vacances à bosser ces parties... En fait non.
Alors meilleur réponse du son ou boost psychologique du nouvel achat ? Je sais pas mais tant que c'est mieux ça me va. Le plaisir a des pouvoirs que l'on imagine pas

En bref donc carrément emballé. Seul point noir pour le moment : le poids. La Salle étant au second avec escalier en colimaçon j'en ai ch****. Bon en même temps on a qu'a avoir une salle de Plein pied, me mettre à la Muscu ou le laisser à la salle d'où il ne B(o)ugera plus, non ça serait trop dur de le laisser loin de moi si longtemps... Non je suis pas amoureux de mon ampli, non! Bon disons qu'il me faudra un peu de temps pour le laisser comme ça et le voir que le weekd end .
Hello

Le V22 , est t'il adapter a un son bluesy / rock ? Je ne trouve pas de video marquante de cette ampli.

Bonne journée
Et dieux créa Manzarek :)
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 21 Août 2010, 15:58
Caldox a écrit :
Hello

Le V22 , est t'il adapter a un son bluesy / rock ? Je ne trouve pas de video marquante de cette ampli.

Bonne journée

Oui, parfaitement, que ce soit en crunchant le clean ou en restant raisonnable sur la saturation (je laisse cette dernière sur 3, ça le fait très bien). Cet ampli est juste à exclure pour du métal.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Systémus
pkfd a écrit :
Ayyyyyyé j'ai mon V5

Yes ! Impeccable je te prédis pas mal de bon plaisir avec cet ampli qui donne plus que ce qu'il ne paraît. Je m'en sers très souvent pour travailler chez moi et je ne le mets jamais autrement que sur 0,1 watt ce qui fait que j'ai le son que je veux sans embêter qui que ce soit. Bon OK il m'arrive aussi de le mettre sur 5 watts, mais pas longtemps, juste pour voir.
Féloches pour ton acquisition, tu en seras pleinement ravi.
Bonne bourre.

Jim Morrison
Systémus a écrit :
pkfd a écrit :
Ayyyyyyé j'ai mon V5

Yes ! Impeccable je te prédis pas mal de bon plaisir avec cet ampli qui donne plus que ce qu'il ne paraît. Je m'en sers très souvent pour travailler chez moi et je ne le mets jamais autrement que sur 0,1 watt ce qui fait que j'ai le son que je veux sans embêter qui que ce soit. Bon OK il m'arrive aussi de le mettre sur 5 watts, mais pas longtemps, juste pour voir.
Féloches pour ton acquisition, tu en seras pleinement ravi.
Bonne bourre.

Exactement comme moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...