arngus a écrit :
Review Bugera 333
----------------------
Bon voila, je suis rentré chez moi ce soir avec la tête Bugera 333 fraichement descendue du camion UPS (Merci Thotho ... rapide, efficace, comme a chaque fois avec moi ....), livraison au taf ....
Déballage du carton : Impression de solidité (21 kg aussi ...). Ça pète !
On dirait une Harley Davidson
Bien protégé, polystyrène la ou il faut.
Petit bémol : les potards me semble fragile ..... A voir avec le temps ....
(Le master de mon Line6 Spider Valve 112 commence a avoir qq signes de faiblesses au bout de 2 ans donc rien d'alarmant je penses).
Configuration de test dans mon appartement
- baffle 2x12 HB G212 Vintage 30 (Celestion)
- Pédalier d'effets BOSS ME-30 (dans la boucle d'effets, pour le delay, chorus, flanger, reverb, pédale de volume, sélection manuelle des effets)
- Guitare Epiphone G400 gaucher (et oui, encore un) montée avec des micros GFS (USA)
TOUS LES TESTS REALISES avec le master a 1 ...
(obligé, sinon viré de l'immeuble ... lol)
Sons clairs
Super content , très beau son d'entrée, avec micros aigus et grave mélangés. Encore plus moelleux avec le grave .... Déjà là, le son clair est meilleur que sur le Line 6.....
Sons Crunchs
Pour moi, c'est le test crucial, car j'utilise en majorité ce type de son pas trop hard, à la ACDC ...
La CLAQUE !!!!! sans avoir trop touché aux réglages, le son me plait , rond, chaud, Grain à 2-3 c'est déja bon
. Je règle les aigus à 3, Medium à 5, Bass à 7-8....... Miam .....
Je suis pas décu !!! Bon ca reste des test en appart, donc pas au volume sur lequel je vais m'en servir ... mais je sens que ca va sonner !!!
Sons Lead
Y en a sous la pédale, je l'ai pas trop testé, je verrais en conditions réelles.
Boucle d'effets
Malgré que le BOSS ME-30 date un peu, et est réputé pour bouffer du grain en input, ben ca va, j'ai les effets que je veux , ca sonne bien. Y a juste un truc que j'ai pas compris, c'est les 2 potards pour la boucle d'effets sur le 333. j'ai joué avec, je vois pas trop comment régler ca (Hamer, help please, éclaire moi la dessus ....)
Impressions à chaud
Pas déçu, vraiment content, ca va tuer en condition réelle je le sens.
Je devrais le pousser un peu plus chez mon gratteux de mon groupe ce we.
Je ferais une démo dans la semaine, il faut que je reconfigure mon environnement MAO pour faire qq chose de potable .....
A bientôt
EDIT : J'ai fait cette petite vidéo a peine sorti du carton
Arngus, The Bugera Man (The Boogie Man)