***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 17 Août 2010, 13:28
Y a personne sur toulouse ou dans le coin qui en a un 333XL ou le 6262, je serias bien interessé pour essayer!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
raziel31
Sokar a écrit :
Y a personne sur toulouse ou dans le coin qui en a un 333XL ou le 6262, je serias bien interessé pour essayer!

Va à music action ils les ont tous en stock et tu peux tous les tester d'un coup les vendeur sont très sympa......
Membre du Lag User Club et Orange club
Review Bugera 333
----------------------

Bon voila, je suis rentré chez moi ce soir avec la tête Bugera 333 fraichement descendue du camion UPS (Merci Thotho ... rapide, efficace, comme a chaque fois avec moi ....), livraison au taf ....

Déballage du carton : Impression de solidité (21 kg aussi ...). Ça pète !
On dirait une Harley Davidson
Bien protégé, polystyrène la ou il faut.
Petit bémol : les potards me semble fragile ..... A voir avec le temps ....
(Le master de mon Line6 Spider Valve 112 commence a avoir qq signes de faiblesses au bout de 2 ans donc rien d'alarmant je penses).

Configuration de test dans mon appartement
- baffle 2x12 HB G212 Vintage 30 (Celestion)
- Pédalier d'effets BOSS ME-30 (dans la boucle d'effets, pour le delay, chorus, flanger, reverb, pédale de volume, sélection manuelle des effets)
- Guitare Epiphone G400 gaucher (et oui, encore un) montée avec des micros GFS (USA)

TOUS LES TESTS REALISES avec le master a 1 ... (obligé, sinon viré de l'immeuble ... lol)

Sons clairs

Super content , très beau son d'entrée, avec micros aigus et grave mélangés. Encore plus moelleux avec le grave .... Déjà là, le son clair est meilleur que sur le Line 6.....

Sons Crunchs

Pour moi, c'est le test crucial, car j'utilise en majorité ce type de son pas trop hard, à la ACDC ...

La CLAQUE !!!!! sans avoir trop touché aux réglages, le son me plait , rond, chaud, Grain à 2-3 c'est déja bon . Je règle les aigus à 3, Medium à 5, Bass à 7-8....... Miam .....

Je suis pas décu !!! Bon ca reste des test en appart, donc pas au volume sur lequel je vais m'en servir ... mais je sens que ca va sonner !!!

Sons Lead

Y en a sous la pédale, je l'ai pas trop testé, je verrais en conditions réelles.

Boucle d'effets

Malgré que le BOSS ME-30 date un peu, et est réputé pour bouffer du grain en input, ben ca va, j'ai les effets que je veux , ca sonne bien. Y a juste un truc que j'ai pas compris, c'est les 2 potards pour la boucle d'effets sur le 333. j'ai joué avec, je vois pas trop comment régler ca (Hamer, help please, éclaire moi la dessus ....)

Impressions à chaud

Pas déçu, vraiment content, ca va tuer en condition réelle je le sens.
Je devrais le pousser un peu plus chez mon gratteux de mon groupe ce we.

Je ferais une démo dans la semaine, il faut que je reconfigure mon environnement MAO pour faire qq chose de potable .....

A bientôt

EDIT : J'ai fait cette petite vidéo a peine sorti du carton

Arngus, The Bugera Man (The Boogie Man)
C vrai qu'il crunch bien, une belle review en mode ac/dc

Merci
SickLameAndLazy a écrit :

Du coup, j'vais me faire un v22HD custom

Et bien tiens nous au courant..tout du moins tiens Moi au courant ^^ j'ai le même combo et ce projet m'interesse bien...
bonne continuation à toi,

Josselin
Systémus
Excellente revew arngus !
Excepté le modèle XL, j'ai donc la même config et c'est vrai que le baffle HB donne comme il faut, même via une vidéo.

Bien vu Hamer, je vais passer la semaine à tester chaque réglage, mais c'est évident je ne maîtriserai pas la bête aussi vite. Mais ça va venir avec du temps et de la patience. Je me suis quand même aperçu que j'utilisais environ 60 % des titres en clean, ça passe mieux et je n'ai plus qu'à rajouter un peu d'effets de modulation ou de reverb avec un soupçon de delay. Cependant je mettrais un bémol sur ma pédale multi-effets car je trouve que l'effet Wah n'est pas top. Donc je vais carrément prendre une wah à part, je n'étais pas satisfait du résultat dimanche.

Dès que j'aurai un peu de temps je tâche de faire aussi une petite démo, mais en ce moment, je suis un peu sur-booké.

BUGERA ! Yes !
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
SickLameAndLazy
0joss0 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Du coup, j'vais me faire un v22HD custom

Et bien tiens nous au courant..tout du moins tiens Moi au courant ^^ j'ai le même combo et ce projet m'interesse bien...
bonne continuation à toi,

Josselin

No pb, va juste falloir que je mette enfin la main sur ce v22 car depuis la mi-juillet c'est un gros chassé/croisé avec mon mag entre mes vacances et les siennes

Mais quand je me lancerai dans ce projet je mettrait des photos sans soucis si ça t'intérêsse et les autres aussi
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
Je signale d'après un boutique de musique que les 6260 et 333 sont des fins de série. Raison justifiant le fait que Thomann fasse de super Promo sur les 333 et 6260 :

http://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm

http://www.thomann.de/fr/bugera_6260.htm

Allé on en profite tant que c'est dispo !

Arngus a écrit :
Review Bugera 333
----------------------

Bon voila, je suis rentré chez moi ce soir avec la tête Bugera 333 fraichement descendue du camion UPS (Merci Thotho ... rapide, efficace, comme a chaque fois avec moi ....), livraison au taf ....

Déballage du carton : Impression de solidité (21 kg aussi ...). Ça pète !
On dirait une Harley Davidson
Bien protégé, polystyrène la ou il faut.
Petit bémol : les potards me semble fragile ..... A voir avec le temps ....
(Le master de mon Line6 Spider Valve 112 commence a avoir qq signes de faiblesses au bout de 2 ans donc rien d'alarmant je penses).

Configuration de test dans mon appartement
- baffle 2x12 HB G212 Vintage 30 (Celestion)
- Pédalier d'effets BOSS ME-30 (dans la boucle d'effets, pour le delay, chorus, flanger, reverb, pédale de volume, sélection manuelle des effets)
- Guitare Epiphone G400 gaucher (et oui, encore un) montée avec des micros GFS (USA)

TOUS LES TESTS REALISES avec le master a 1 ... (obligé, sinon viré de l'immeuble ... lol)

Sons clairs

Super content , très beau son d'entrée, avec micros aigus et grave mélangés. Encore plus moelleux avec le grave .... Déjà là, le son clair est meilleur que sur le Line 6.....

Sons Crunchs

Pour moi, c'est le test crucial, car j'utilise en majorité ce type de son pas trop hard, à la ACDC ...

La CLAQUE !!!!! sans avoir trop touché aux réglages, le son me plait , rond, chaud, Grain à 2-3 c'est déja bon . Je règle les aigus à 3, Medium à 5, Bass à 7-8....... Miam .....

Je suis pas décu !!! Bon ca reste des test en appart, donc pas au volume sur lequel je vais m'en servir ... mais je sens que ca va sonner !!!

Sons Lead

Y en a sous la pédale, je l'ai pas trop testé, je verrais en conditions réelles.

Boucle d'effets

Malgré que le BOSS ME-30 date un peu, et est réputé pour bouffer du grain en input, ben ca va, j'ai les effets que je veux , ca sonne bien. Y a juste un truc que j'ai pas compris, c'est les 2 potards pour la boucle d'effets sur le 333. j'ai joué avec, je vois pas trop comment régler ca (Hamer, help please, éclaire moi la dessus ....)

Impressions à chaud

Pas déçu, vraiment content, ca va tuer en condition réelle je le sens.
Je devrais le pousser un peu plus chez mon gratteux de mon groupe ce we.

Je ferais une démo dans la semaine, il faut que je reconfigure mon environnement MAO pour faire qq chose de potable .....

A bientôt

Content de lire une telle review et ça crunch bien sur ta vidéo, bien sympa (en 1ère page du topic pour ta review et Vidéo).

Pour la boucle d'effet, le premier potard "Send" est le niveau d'envoie du préampli dans ta boucle et le second potard "Return" sert à revoir à la hausse ou à la baisse le niveau d'entrée de ta boucle d'effet.

Par exemple, certaines pédales bouffent pas mal ou au contraire, renvoient trop de signal vers l'ampli, ces potards servent à ça...

Que ceux qui n'ont pas encore la photo de leur Bug' sur la première page du topic les mettent en ligne !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Citation:
Pour la boucle d'effet, le premier potard "Send" est le niveau d'envoie du préampli dans ta boucle et le second potard "Return" sert à revoir à la hausse ou à la baisse le niveau d'entrée de ta boucle d'effet.

Par exemple, certaines pédales bouffent pas mal ou au contraire, renvoient trop de signal vers l'ampli, ces potards servent à ça...

Ok, c'est donc 2 genre de Gain, c'est nickel alors, car le ME-30 bouffe bcp en entrée.

Merci Hamer de m'accorder la Une de ce Topic

A+++ pour de nouvelles demos
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 18 Août 2010, 14:55
jefonyx a écrit :
Et bah voilà ya qu'à demander

Avec mon autre gratteux, on a les deux têtes si tu veux les essayer mais par contre ça sera pas avant 2 petites semaines, le temps qu'il rentre de vacances

Carrément, ca serait cool !

raziel31 a écrit :
Sokar a écrit :

Va à music action ils les ont tous en stock et tu peux tous les tester d'un coup les vendeur sont très sympa......

J'ai jamais été bien recu la bas, donc je n'y vais plus.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
En Complément :

Ca a bougé au niveau des prix des combos modèle 333-212

Ils ont augmenté de plus de 100€ chez Thomann et Music Store.

Pour une fois j'ai pas raté le coche.

Par contre rien de changer sur le 6260-212 toujours à 321€ sur les deux sites en question
whitelion
Ce sont quand même des goinfreurs sans gêne !

Dès qu'un produit se vend, hop, on augmente le prix et qu'on ne vienne pas encore me justifier ces hausses monstrueuses avec le foutu dollars et autres devises.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
je souhaite acheter un combo a lampes et j'entend enormement de bien des bugera ...
alors voila : quel combo bugera se rapproche de leur tete 1960 ?
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...