***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Bullets81 a écrit :
alors je me corrige le club est pas décrié plutot la marque, bien des potes avant d'avoir entendu le son des bugera critiquaient le fait que ce soit du berhinger... Bon maintenant ils se sont calmés et ne voient plus les choses uniquement que par marshall et autres.

Ahahah Bugerahhh, vivement qu'il arrive

J'ai vécu cette situation aussi, je me pointe en concert avec ma tête 333xl, mon autre gratteux avait un Dual recto. Un des mecs regarde mon ampli et me demande : "tiens? c'est quoi cette marque?", j'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'un gars d'un autre groupe qui passait avant nous s'écrie : "C'est la sous marque de Berhinger" d'un ton assez dédaigneux. Il aurait dit "playschool" ça aurait été plus flatteur lol. Faut que je précise que le mec avait un combo Marshall MG 15 ou 30 watt pour le concert :')
J'ai branché, gratté trois notes, le mec a fait les gros yeux et plus un mot. Comme quoi les marques et sous marques on s'en tape du moment que ça sonne
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
voodoonightmare
jefonyx a écrit :

Comme quoi les marques et sous marques on s'en tape du moment que ça sonne

ha bha ça c'est sur
RK rule's
mes ventes:
troll75
Bah après ça dépends d'autre critères.

Il y a aussi une certaine fiabilité qu'il faut prendre en compte. Par exemple si un gratteux fait plusieurs dates par mois sur plusieurs mois, le set dure 1h15. L'ampli tourne à moitié de son master et vous savez aussi bien que moi que sur scène il fait super chaud.

Conditions scèniques + transport = faut que l'ampli supporte!

Je me fais pas un film mais je pense que ça dépend de l'usage, c'est un argument comme un autre. Bon c'est un peu extrème je vous l'accorde mais pas faux non plus.
Hamer59
Perso les marques et les opinions publiques sur le matériel je m'en cogne.

Pour la fiabilité, les Vox AC30 ne sont pas des modèles de fiabilité, The Edge qui avait joliment dit. "Quand on achète un de ces vieux Vox, faut aussi acheter le technicien qui va avec" ! Surtout la redresseuse qui est assez fragile.

On ne compte plus le nombre de Mesa Recto en panne et le nombre de technicien se plaindre de la difficulté de réparer.

Les Valveking de Peavey qui claquent et Windsor qui "prennent feu"...

Les boucle d'effet qui bug des JCM900...

Les soudures aléatoires des Sig-X de VHT... etc

Dans le moderne comme dans le Vintage.

Y'a une palanquée de problèmes sur pas mal d'amplis.

Donc bref, la question de la fiabilité me fait marrer. Dire qu'un ampli de 350/450 euros n'est pas fiable quand on voit d'autres plus chers avoir des problèmes identiques. Humm... Discutable comme argument.

C'est une boutade mais pas si loin de la réalité... Hihihi
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
troll75
Discutable comme argument en effet. Mais je n'ai jamais dis que les Bugera n'étaient pas fiable. Je mets juste en avant le fait qu'il faut rester quand même vigilant malgré tout cet angouement. C'est pas parceque ça sonne qu'il faut se dire que la fiabilité est là.

Aujourd'hui je pense qu'il n'y a pas encore assez de recul la dessus concernant cette marque.

C'est un peu comme les Mesa à l'époque. Ouahh c'est un truc de fou ça tue et un jour on découvre que ça peut tomber en panne et on se dit: Bah mince, je croyais que c'était Handmade, que c'était le meilleur ampli du monde.

Perso c'est pas ce qui m'empêchera d'acheter Bugera si la Trirec sonne mais faut garder les pieds sur terre. Ca se trouve c'est des ampli qui dureront 15 ans.

Perso si j'achète du Bugera après l'avoir reçu je l'ouvre et je regarde le boulot qui à été fait. Quelqu'un l'a déjà fait ici, j'ai jamais vu de photo postée. Les soudures sont peut être dégueulasse, c'est peut être crade. Ce genre d'action règlerait enfin la question du travail chinois bien fait ou mal fait.
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
troll75 a écrit :
Ca se trouve c'est des ampli qui dureront 15 ans.

Perso si j'achète du Bugera après l'avoir reçu je l'ouvre et je regarde le boulot qui à été fait. Quelqu'un l'a déjà fait ici, j'ai jamais vu de photo postée. Les soudures sont peut être dégueulasse, c'est peut être crade. Ce genre d'action règlerait enfin la question du travail chinois bien fait ou mal fait.

15 ans pour un ampli lampes que j'aurais payé 500 euros ça me va, mais je l'aurais certainement revendu avant parce que j'aime bien changer !
Après je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité de fabrication d'un ampli à lampes donc ça ne changerait rien que je l'ouvre, surtout que je ne sais même pas comment faire :p

[/quote]
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Franchement je pense que beaucoup marques font appel à la main d'oeuvre chinoise de façon plus ou moins importante et plus ou moins cachée. J'ai une certaine expérience d'en un autre domaine ou le produit est estanpillé made in USA, mais ou au final seul une partie du produit l'est, je dis ca car j'étais dans l'usine chinoise quand les produits étaient réalisés mais au final le fabricant ne met pas en avant la partie interne du produit qui est made in China mais plutôt le beau conteneur qui est made in USA, ca ne m'étonnerais qu'à moitié que ce soit aussi le cas chez certains fabricants dans le domaine de la musique. Il faut se dire que peu importe ou c'est fait pour peu que le controle qualité face un bon boulot. Enfin passons la dessus.

Pour revenir au Bugera je l'ai vraiment choisi pour le son et adopté pour le prix. Pour avoir joué sur un mesa à 3000 , j'ai pas forcément été séduit par le son même si sa qualité est indéniable, je me suis pas pris la claque que j'ai eu avec le Bugera, facteur prix mis de coté. Puis vu le prix je m'en prendrait au pire un deuxième pour assurer la fiabilité

Bonne continuation au Club des Bugereux
whitelion
J'ai été impressionné par mon V55H qui sonne mieux que mon blue junior (revendu depuis pour garder le bugera) pour 3x moins cher.

Cela dit et un peu HS, je me suis pris aussi un jet city 20H qui sonne vraiment bien.

J'attend avec impatience une tête 6260 en 60W (la version head du combo).
J'espère que Bugera la sortira un jour!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Systémus
Salut tout le monde.
Bon retour de presta hier soir, la première avec mon 333XL !

Deux petits soucis.
J'avais un résidu de satu malgré tous les réglages. Vu avec l'ingé son, et toujours même résultat. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le canal crunch ouvert (on jouait dehors et je ne voyais pas les voyants sur ma footswitch) et même au mini, ben y'en avait. Conclusion même à faible niveau (potard à 1 à peu près), le crunch sort quand même.
Pour les réglages le master était à 1/3 et le volume sortie DI à la moitié.

L'ingé son : "Mets ton volume DI à fond.
Moi : T'es sûr ?
Lui : ouais pas de bile.
Moi : non mais t'es vraiment sûr ?
Lui : Ouais j'te dis.
Moi : Bon.
Lui : balance un accord plein et en pêche.
Lui : P'tin ben ouais j'te dis.

Et j'ai balancé........... Le yeux qu'il a lancé sur sa console et des grands gestes dans sa cahutte ! Finalement on est redescendu en volume au 1/2.

Deuxième problème, j'ai voulu brancher ma pédale multi-effets entre la gratte et l'entrée ampli. Pas bon, je n'arrivais pas à maîtriser mes sons. Donc je brancherai sur les sorties prévues. en même temps, je n'avais pas pris mon cab'. Erreur ! J'entendais peu dans le retour, car couvert par le clavier sur le même retour !

Mais il décoiffe quand même de la mort qui tue ce 333XL.

QUE DU BON-HEUR !!

Il y avait un autre groupe qui passait après nous. Le gratteux est venu me voir, il ne connaissait pas et quand il a entendu, il a été bluffé (malgré les petits problèmes dont j'ai parlé). Il m'a demandé pourquoi Bugera et pourquoi pas un Orange ou Mesa Boogie. Réponse : le prix ! Il est resté sur le c** ! Je pense qu'en une minute je l'ai convaincu sans rien faire d'autre que jouer. Alors les détracteurs, on les laisse mais en attendant, p'tin quel panard cette tête.

J'essaierai une tof du concert si j'arrive à en choper une.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Bugera 333 from Thotho just arrived .........
SickLameAndLazy
Juste une petite idée en passant...

Bugera ne propose pas toujours des versions head/combo correpondant entièrement (wattage, construction comme v22/v55HD...): que cela ne tienne, il n'est pas si difficile que ça de se faire un coffrage en bois sur-mesure pour y loger toute la partie préamp-amp qui est démontable sur tous les combos -> ainsi on obtient une version "tête", donc à gabarit réduit, et esthétiquement personnalisable de surcroît (youpiiiii!) qui garde les specs du combo

Du coup, j'vais me faire un v22HD custom
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bonjour,

Arngus veinard, j'aurais du commander chez Thomann, Music Store vient juste de me l'envoyer aujourd'hui (A la cool). J'espère que tu posteras tes impression sur le 333 ça me fera patienter et rever en attendant la bête.

Bon déballage, bonne journée
Hamer59
Systémus a écrit :
Salut tout le monde.
Bon retour de presta hier soir, la première avec mon 333XL !

Deux petits soucis.
J'avais un résidu de satu malgré tous les réglages. Vu avec l'ingé son, et toujours même résultat. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le canal crunch ouvert (on jouait dehors et je ne voyais pas les voyants sur ma footswitch) et même au mini, ben y'en avait. Conclusion même à faible niveau (potard à 1 à peu près), le crunch sort quand même.
Pour les réglages le master était à 1/3 et le volume sortie DI à la moitié.

L'ingé son : "Mets ton volume DI à fond.
Lui : ouais pas de bile.
Moi : non mais t'es vraiment sûr ?
Lui : Ouais j'te dis.
Lui : balance un accord plein et en pêche.
Lui : P'tin ben ouais j'te dis.

Et j'ai balancé........... Le yeux qu'il a lancé sur sa console et des grands gestes dans sa cahutte ! Finalement on est redescendu en volume au 1/2.

Deuxième problème, j'ai voulu brancher ma pédale multi-effets entre la gratte et l'entrée ampli. Pas bon, je n'arrivais pas à maîtriser mes sons. Donc je brancherai sur les sorties prévues. en même temps, je n'avais pas pris mon cab'. Erreur ! J'entendais peu dans le retour, car couvert par le clavier sur le même retour !

Mais il décoiffe quand même de la mort qui tue ce 333XL.

QUE DU BON-HEUR !!

Il y avait un autre groupe qui passait après nous. Le gratteux est venu me voir, il ne connaissait pas et quand il a entendu, il a été bluffé (malgré les petits problèmes dont j'ai parlé). Il m'a demandé pourquoi Bugera et pourquoi pas un Orange ou Mesa Boogie. Réponse : le prix ! Il est resté sur le c** ! Je pense qu'en une minute je l'ai convaincu sans rien faire d'autre que jouer. Alors les détracteurs, on les laisse mais en attendant, p'tin quel panard cette tête.

J'essaierai une tof du concert si j'arrive à en choper une.

Tu m'envoies ravi d'apprendre que ton 333XL "décoiffe quand même de la mort qui tue" pour te citer.

Pour tes petits problèmes, ce sont des petits tracas de la scène, c'est le fait aussi d'avoir du nouveau matériel auquel tu n'es pas encore habitué.

arngus a écrit :
Bugera 333 from Thotho just arrived .........

Allé Hope une review !

Whitelion a écrit :
J'ai été impressionné par mon V55H qui sonne mieux que mon blue junior (revendu depuis pour garder le bugera) pour 3x moins cher.

Cela dit et un peu HS, je me suis pris aussi un jet city 20H qui sonne vraiment bien.

J'attend avec impatience une tête 6260 en 60W (la version head du combo).
J'espère que Bugera la sortira un jour!

Dis nous en plus de ta V55HD, voir même quelques photos

Tu sais la différence entre 60w et 120w n'est que de 3dB au niveau du rendu sonore, donc négligeable et au moins avec 120w tu as un headroom plus important.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
review ce soir en condition 'appartement' ...... + petite vidéo si j'ai le temps

A+

Arngus, Bugera's owner ......
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 17 Août 2010, 13:28
Y a personne sur toulouse ou dans le coin qui en a un 333XL ou le 6262, je serias bien interessé pour essayer!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...