Systémus a écrit :
Salut tout le monde.
Bon retour de presta hier soir, la première avec mon 333XL !
Deux petits soucis.
J'avais un résidu de satu malgré tous les réglages. Vu avec l'ingé son, et toujours même résultat. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais laissé le canal crunch ouvert (on jouait dehors et je ne voyais pas les voyants sur ma footswitch) et même au mini, ben y'en avait. Conclusion même à faible niveau (potard à 1 à peu près), le crunch sort quand même.
Pour les réglages le master était à 1/3 et le volume sortie DI à la moitié.
L'ingé son : "Mets ton volume DI à fond.
Moi : T'es sûr ?
Lui : ouais pas de bile.
Moi : non mais t'es vraiment sûr ?
Lui : Ouais j'te dis.
Moi : Bon.
Lui : balance un accord plein et en pêche.
Moi : T'es sûr ?
Lui : P'tin ben ouais j'te dis.
Moi : Bon.
Et j'ai balancé........... Le yeux qu'il a lancé sur sa console et des grands gestes dans sa cahutte ! Finalement on est redescendu en volume au 1/2.
Deuxième problème, j'ai voulu brancher ma pédale multi-effets entre la gratte et l'entrée ampli. Pas bon, je n'arrivais pas à maîtriser mes sons. Donc je brancherai sur les sorties prévues. en même temps, je n'avais pas pris mon cab'. Erreur ! J'entendais peu dans le retour, car couvert par le clavier sur le même retour !
Mais il décoiffe quand même de la mort qui tue ce 333XL.
QUE DU BON-HEUR !!
Il y avait un autre groupe qui passait après nous. Le gratteux est venu me voir, il ne connaissait pas et quand il a entendu, il a été bluffé (malgré les petits problèmes dont j'ai parlé). Il m'a demandé pourquoi Bugera et pourquoi pas un Orange ou Mesa Boogie. Réponse : le prix ! Il est resté sur le c** ! Je pense qu'en une minute je l'ai convaincu sans rien faire d'autre que jouer. Alors les détracteurs, on les laisse mais en attendant, p'tin quel panard cette tête.
J'essaierai une tof du concert si j'arrive à en choper une.
Tu m'envoies ravi d'apprendre que ton 333XL "décoiffe quand même de la mort qui tue" pour te citer.
Pour tes petits problèmes, ce sont des petits tracas de la scène, c'est le fait aussi d'avoir du nouveau matériel auquel tu n'es pas encore habitué.
Whitelion a écrit :
J'ai été impressionné par mon V55H qui sonne mieux que mon blue junior (revendu depuis pour garder le bugera) pour 3x moins cher.
Cela dit et un peu HS, je me suis pris aussi un jet city 20H qui sonne vraiment bien.
J'attend avec impatience une tête 6260 en 60W (la version head du combo).
J'espère que Bugera la sortira un jour!
Tu sais la différence entre 60w et 120w n'est que de 3dB au niveau du rendu sonore, donc négligeable et au moins avec 120w tu as un headroom plus important.