***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
arngus a écrit :
Merci pour tes eclairssissements

J'utilise le son modele Crunch à 10.

Typiquement c'est un son ACDCien en qq sorte. Avec lequel je fais la plupart de mes morceaux.

Tu peux t'en rendre compte sur mon site : www.false.fr (demo mp3s)

Hygiaphone par exemple (intro, solo ....)

Le 333 me semble trop hard pour moi. Le 6260 sonne bien je trouve (youtube), quitte a rajouter un sans amp GT2 qui triane dasn un carton ...

Le 1990, je l'ai pas encore entendu ....

a ++

Les 333 est moins hard que le 6260 qui est plus extrême, moins souple et plus froid que le 333.

Pour le son Crunch comme tu dis, je pense que le 1960 avec une Volume Box le fera impec, rajoute un TS9 et quelques effets... C'est bonheur.

Ou une V55HD si tu préfères plus de facilité d'utilisation qu'un Monocanal et le potard de volume de la guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
troll75
Hamer59 a écrit :
arngus a écrit :
Merci pour tes eclairssissements

J'utilise le son modele Crunch à 10.

Typiquement c'est un son ACDCien en qq sorte. Avec lequel je fais la plupart de mes morceaux.

Tu peux t'en rendre compte sur mon site : www.false.fr (demo mp3s)

Hygiaphone par exemple (intro, solo ....)

Le 333 me semble trop hard pour moi. Le 6260 sonne bien je trouve (youtube), quitte a rajouter un sans amp GT2 qui triane dasn un carton ...

Le 1990, je l'ai pas encore entendu ....

a ++

Les 333 est moins hard que le 6260 qui est plus extrême, moins souple et plus froid que le 333.

Pour le son Crunch comme tu dis, je pense que le 1960 avec une Volume Box le fera impec, rajoute un TS9 et quelques effets... C'est bonheur.

Ou une V55HD si tu préfère plus de facilité d'utilisation qu'un Monocanal et le potard de volume de la guitare.

Et le BC-30, qu'en penses-tu?
Hamer59
Pas encore testé ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Une volume Box, ca fait dans les combien ????
Hamer59
arngus a écrit :
Une volume Box, ca fait dans les combien ????

30 euros

cool, ce n'es donc pas un attenuateur ...

ca peut etre un bon compromis ... J'adre les 40W du line 6 car je pousse le master a Midi et ca reste resonnable niveau decibels et ca sonne du tonnere .

Et le 333 + Volume Box + qq pedales (delay, chorus ....) serais un bon choix tu penses ?

(Au debut je lorgnais sur le 333 au vue de certaines videos sur youtube, ainsi que son coté polyvalent... )

Merci bien pour tes lumieres
Hamer59
arngus a écrit :
cool, ce n'es donc pas un attenuateur ...

ca peut etre un bon compromis ... J'adre les 40W du line 6 car je pousse le master a Midi et ca reste resonnable niveau decibels et ca sonne du tonnere .

Et le 333 + Volume Box + qq pedales (delay, chorus ....) serais un bon choix tu penses ?

(Au debut je lorgnais sur le 333 au vue de certaines videos sur youtube, ainsi que son coté polyvalent... )

Merci bien pour tes lumieres

La 333 n'a pas besoin de Volume Box, la 1960 si, étant dépourvue de Master volume, c'est normal.

Sinon oui je pense que c'est un bon choix, je te recommande de l'essayer avant quand même, histoire de te rendre compte du grain et du voicing de l'ampli. La 333XL ne sonne pas pareil, elle ne sonne pas Américain (6L6) mais plutôt Anglais dû aux lampes EL34.

La 1990 est tentante aussi...

ok

Derniere question ....

Le Harley Benton G212 Vintage encaisse -t-il le 333 ?

Merci
Hamer59
arngus a écrit :
ok

Derniere question ....

Le Harley Benton G212 Vintage encaisse -t-il le 333 ?

Merci

Sans problème, je te conseil de jeter un oeil au premières pages du topic, tu trouveras des infos sur le 333 (et XL).

salut,

bon ben c'est fait : ca sera le 333. Commandé chez thotho hier.

Pour l'instant j'ai un vieux pedalier Boss ME-30. Je m'en servirait en boucle d'effet pour le delay et chrorus.

On verra un peu plus tard pour des pedales séparées....

Merci pour les conseils en tout cas ...

A+
Bonjour à tous,
Je rejoins ce club si décrié mais tant mieux, les bons plans ca plait pas à tout le monde.

J'ai profité des prix attractifs d'un site allemand (Music Store pour ne pas le citer) pour me commander le 333 version Small en combo.

Je frétille d'impatience de l'essayer après avoir tester la tête à un pote de pote de pote, le bon plan que je n'espérait plus m'est tombé juste devant le nez, le top.

A bientot et bonne réception à arngus
Hamer59
Bullets81 a écrit :
Bonjour à tous,
Je rejoins ce club si décrié mais tant mieux, les bons plans ca plait pas à tout le monde.

J'ai profité des prix attractifs d'un site allemand (Music Store pour ne pas le citer) pour me commander le 333 version Small en combo.

Je frétille d'impatience de l'essayer après avoir tester la tête à un pote de pote de pote, le bon plan que je n'espérait plus m'est tombé juste devant le nez, le top.

A bientot et bonne réception à arngus

Décrié ? C'est à dire ?

AceFireForce117 a écrit :
Sa m'interesse ces volume box. Est-ce vraiment utile ?

Utilise uniquement sur un ampli dépourvu de Master Volume comme une 1960. (Seulement si cet ampli à une boucle d'effet)

Arngus, bienvenue au club, tiens nous au courant.

alors je me corrige le club est pas décrié plutot la marque, bien des potes avant d'avoir entendu le son des bugera critiquaient le fait que ce soit du berhinger... Bon maintenant ils se sont calmés et ne voient plus les choses uniquement que par marshall et autres.

Ahahah Bugerahhh, vivement qu'il arrive
Pas de soucis Hamer ! Dès reception, je ferai les tests et j'essairai de faire une demo

A très bientôt !
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Bullets81 a écrit :
alors je me corrige le club est pas décrié plutot la marque, bien des potes avant d'avoir entendu le son des bugera critiquaient le fait que ce soit du berhinger... Bon maintenant ils se sont calmés et ne voient plus les choses uniquement que par marshall et autres.

Ahahah Bugerahhh, vivement qu'il arrive

J'ai vécu cette situation aussi, je me pointe en concert avec ma tête 333xl, mon autre gratteux avait un Dual recto. Un des mecs regarde mon ampli et me demande : "tiens? c'est quoi cette marque?", j'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'un gars d'un autre groupe qui passait avant nous s'écrie : "C'est la sous marque de Berhinger" d'un ton assez dédaigneux. Il aurait dit "playschool" ça aurait été plus flatteur lol. Faut que je précise que le mec avait un combo Marshall MG 15 ou 30 watt pour le concert :')
J'ai branché, gratté trois notes, le mec a fait les gros yeux et plus un mot. Comme quoi les marques et sous marques on s'en tape du moment que ça sonne
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...