***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Normalement oui, comme sur la quasi totalité des amplis à 4 tubes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
midnightus
au moins ca pourrait avoir plus de patate ^^
troll75
Je doute que passer la tête en 50 watts changera quelque chose dans un son qui se situe entre 0 et 1/10 de master.
SickLameAndLazy
tu vas juste perdre 3Db, ce qui est assez négligeable à l'oreille, et les amplis n'apprécient pas forcément la manip'
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
troll75
La XL sonne à bas volume, je ne comprends pas pourquoi tant de prise de tête.
voodoonightmare
troll75 a écrit :
La XL sonne à bas volume, je ne comprends pas pourquoi tant de prise de tête.


+100
RK rule's
mes ventes:
SickLameAndLazy
Parce-que de plus en plus les gens posent des questions pour entendre ce qu'ils veulent entendre et non des avis ou conseils...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
voodoonightmare
a très faible volume rien ne vaut un CUBE 15, t as des effets intégrés, les simus sont nickels tant qu'on pousse pas le volume et d'occaz, ça vaut 50 euros, faut pas hésiter

ou un bon soft avec un ptite carte son et hop t'as le son de van halen, enfin à condition d'avoir des enceintes de monitoring.......

donc en fait, la solution c'est un ptit ampli à modélisation, a faible volume y a rien de mieux, sans aucun doute
RK rule's
mes ventes:
anthyme
J'ai déjà un ampli a modélisation hybride (Vypyr 60 w avec 2 lampes) si je trouve les son en disto pas mal, ni veau crunch c'est vraiment vraiment en dessous d un ampli a lampe standard ... d'ou ma recherche (Il a également un peu trop de patate, son master volume étant à "crans" je ne peux jamais monter le volume à plus de 3-4/13 avec le master au mini)
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
salut a tous,

je vous sollicite ici, car je voudrait votre avis sur ce que je cherhce ...

Je joue sur une Epiphone G400 (montée avec des micros GFS)Actuellement je possede un Line 6 Spider Valve 112 (40W tout lamps + modelisation). C'et un combo que j'adore. Je joue dans un groupe dans l'ain (www.false.fr). On fait des reprises rock pour notre plaisir et le plaisir des gens. Le répertoire : ACDC, Telephone, Aubert, Noir désir, deep purple ...... Bon j'utilise surtout le crunch, et pour les solos .. le crunch a 10. Un peu en son clair (genre long train running), et le lead pour les grosses satures ....

J'ai acheter y a 2 mois un cabinet 2x12 Celestion Vintage 30 (les memes HP que le Line6). Alors ca change carrement tout !!!!! quel son !!!! quelle rondeurs et profondeurs !!!!

Le Line 6 devient un peu encombrant .......


Apers cette présentaion, voici ma question. Je voudrais changé pour une tête d'ampli tout lampes (plus qq pedales). Je pensais au 333 ou le V55HD.
Votre avis ???

Merci
anthyme
jefonyx a écrit :
ah je me demandais comment ça sonnait ce truc !
tu peux nous faire un truc plus détaillé?
Est-ce que les sons des amplis imités sont crédibles?


Pour les sons saturé (métal) c'est une vrai tuerie (JSX, XXX, 6505, Diezel, Recto, ...) je ne sais pas si c'est fidèle mais le son est bon et on a du choix !
Pour les son Hard rock c'est pas mal aussi mais il faut monter le son pour bien profiter des lampe (et perso je peux pas des masses).
Pour le crunch c'est moyen, l'ampli est quasi impossible a cruncher, du moins a mon volume
Les clean son sensé être pas mal perso je joue pas des masse en clean.

Les effets sont plutôt bon a l'exception de quelques un comme le fuzz qui est un peu trop puissant.
On peu mettre une pédale pré-préampli un effet post-préampli, une reverb et un delay.

Niveau ergonomie c'est très numérique et c'est a double tranchant :
+ on peut enregistrer l'intégralité d'une configuration et switcher de l'une a l autre facilement (12 dans l'ampli, 100 avec la pédale optionnelle)
- Si on est en recherche de réglage et qu'on passe d'un ampli a l'autre les réglages sont perdu (notamment le master volume qui remonte stupidement à un niveau plus élevé)

Voila perso j'en change pour raisons :
- Difficile de jouer à bas volume (master volume numérique à cran, trop de puissance)
- Envie de "cruncher"
- Envie d'une boucle d'effet

Je regretterai ceci dans mon changement :
- Perte de tous les effets intégré qui coute cher si je voulais les racheter (un phaser, chorus,tremolo, delay, reverb, distortion, fuzz, tube screamer, ... ça coute cher en pédales individuelles)
- La polyvalence dans les sons proposés (fender, marshal plexi/jcm, peavey classic et 6 ampli a métal c'est pas mal)

Pour les adepte du metal je pense que c'est l'ampli ultime, pour le hardrock pas trop mal mais pour le vieux rock au crunch bien "grany" et pour le blues c'est moyen
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
Hamer59
anthyme a écrit :
jefonyx a écrit :
ah je me demandais comment ça sonnait ce truc !
tu peux nous faire un truc plus détaillé?
Est-ce que les sons des amplis imités sont crédibles?


Pour les sons saturé (métal) c'est une vrai tuerie (JSX, XXX, 6505, Diezel, Recto, ...) je ne sais pas si c'est fidèle mais le son est bon et on a du choix !
Pour les son Hard rock c'est pas mal aussi mais il faut monter le son pour bien profiter des lampe (et perso je peux pas des masses).
Pour le crunch c'est moyen, l'ampli est quasi impossible a cruncher, du moins a mon volume
Les clean son sensé être pas mal perso je joue pas des masse en clean.

Les effets sont plutôt bon a l'exception de quelques un comme le fuzz qui est un peu trop puissant.
On peu mettre une pédale pré-préampli un effet post-préampli, une reverb et un delay.

Niveau ergonomie c'est très numérique et c'est a double tranchant :
+ on peut enregistrer l'intégralité d'une configuration et switcher de l'une a l autre facilement (12 dans l'ampli, 100 avec la pédale optionnelle)
- Si on est en recherche de réglage et qu'on passe d'un ampli a l'autre les réglages sont perdu (notamment le master volume qui remonte stupidement à un niveau plus élevé)

Voila perso j'en change pour raisons :
- Difficile de jouer à bas volume (master volume numérique à cran, trop de puissance)
- Envie de "cruncher"
- Envie d'une boucle d'effet

Je regretterai ceci dans mon changement :
- Perte de tous les effets intégré qui coute cher si je voulais les racheter (un phaser, chorus,tremolo, delay, reverb, distortion, fuzz, tube screamer, ... ça coute cher en pédales individuelles)
- La polyvalence dans les sons proposés (fender, marshal plexi/jcm, peavey classic et 6 ampli a métal c'est pas mal)

Pour les adepte du metal je pense que c'est l'ampli ultime, pour le hardrock pas trop mal mais pour le vieux rock au crunch bien "grany" et pour le blues c'est moyen



Je vois ce que tu recherches, pour la tête c'est vrai qu'une V55HD avec un pédalier genre M13 le fera vraiment sympa.
La V55HD a un son assez américain, proche des Fender Hot rod Deluxe dans le voicing, avec une canal saturé plus précis et avec un grain... Mais je pense qu'une 333 ou 333XL le ferait mieux, plus polyvalent, moins vintage et plus de headroom.

La 6260 est un très bon ampli mais réservé au domaine métal/hard rock, le son clair est correct (meilleur qu'une 5150) mais sans la souplesse et la polyvalence d'une 333.

tu peux lorgner aussi du côté des 1990 si tu aimes les sons Marshall, assez large au niveau palette sonore qui a un beau son clair, un crunch très sympa et peut taper assez loin niveau gain. Pourquoi pas non ?

Perso j'ai une 1960 avec une volume box dans la boucle d'effet (agit comme un master volume, qui me permet d'exploiter la saturation du préampli comme les amplis actuels), ça sonne vraiment bien, comme le Plexi dont il est le clone, avec quelques petites pédales je sors des sons de pas mal de style (Blues, Rock, Rn'R, un peu de country, stoner et hard rock)

A toi de voir, je te conseille je jeter un oeil au 333.

Les Bugera sont de retour sur Thomann,
Petite promo : http://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm 288€ la tête 333.


Tu désires te rapprocher de quel son d'ampli de ton Line6 ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59 a écrit :
anthyme a écrit :
jefonyx a écrit :
ah je me demandais comment ça sonnait ce truc !
tu peux nous faire un truc plus détaillé?
Est-ce que les sons des amplis imités sont crédibles?


Pour les sons saturé (métal) c'est une vrai tuerie (JSX, XXX, 6505, Diezel, Recto, ...) je ne sais pas si c'est fidèle mais le son est bon et on a du choix !
Pour les son Hard rock c'est pas mal aussi mais il faut monter le son pour bien profiter des lampe (et perso je peux pas des masses).
Pour le crunch c'est moyen, l'ampli est quasi impossible a cruncher, du moins a mon volume
Les clean son sensé être pas mal perso je joue pas des masse en clean.

Les effets sont plutôt bon a l'exception de quelques un comme le fuzz qui est un peu trop puissant.
On peu mettre une pédale pré-préampli un effet post-préampli, une reverb et un delay.

Niveau ergonomie c'est très numérique et c'est a double tranchant :
+ on peut enregistrer l'intégralité d'une configuration et switcher de l'une a l autre facilement (12 dans l'ampli, 100 avec la pédale optionnelle)
- Si on est en recherche de réglage et qu'on passe d'un ampli a l'autre les réglages sont perdu (notamment le master volume qui remonte stupidement à un niveau plus élevé)

Voila perso j'en change pour raisons :
- Difficile de jouer à bas volume (master volume numérique à cran, trop de puissance)
- Envie de "cruncher"
- Envie d'une boucle d'effet

Je regretterai ceci dans mon changement :
- Perte de tous les effets intégré qui coute cher si je voulais les racheter (un phaser, chorus,tremolo, delay, reverb, distortion, fuzz, tube screamer, ... ça coute cher en pédales individuelles)
- La polyvalence dans les sons proposés (fender, marshal plexi/jcm, peavey classic et 6 ampli a métal c'est pas mal)

Pour les adepte du metal je pense que c'est l'ampli ultime, pour le hardrock pas trop mal mais pour le vieux rock au crunch bien "grany" et pour le blues c'est moyen



Je vois ce que tu recherches, pour la tête c'est vrai qu'une V55HD avec un pédalier genre M13 le fera vraiment sympa.
La V55HD a un son assez américain, proche des Fender Hot rod Deluxe dans le voicing, avec une canal saturé plus précis et avec un grain... Mais je pense qu'une 333 ou 333XL le ferait mieux, plus polyvalent, moins vintage et plus de headroom.

La 6260 est un très bon ampli mais réservé au domaine métal/hard rock, le son clair est correct (meilleur qu'une 5150) mais sans la souplesse et la polyvalence d'une 333.

tu peux lorgner aussi du côté des 1990 si tu aimes les sons Marshall, assez large au niveau palette sonore qui a un beau son clair, un crunch très sympa et peut taper assez loin niveau gain. Pourquoi pas non ?

Perso j'ai une 1960 avec une volume box dans la boucle d'effet (agit comme un master volume, qui me permet d'exploiter la saturation du préampli comme les amplis actuels), ça sonne vraiment bien, comme le Plexi dont il est le clone, avec quelques petites pédales je sors des sons de pas mal de style (Blues, Rock, Rn'R, un peu de country, stoner et hard rock)

A toi de voir, je te conseille je jeter un oeil au 333.

Les Bugera sont de retour sur Thomann,
Petite promo : http://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm 288€ la tête 333.


Tu désires te rapprocher de quel son d'ampli de ton Line6 ?
Merci pour tes eclairssissements

J'utilise le son modele Crunch à 10.

Typiquement c'est un son ACDCien en qq sorte. Avec lequel je fais la plupart de mes morceaux.

Tu peux t'en rendre compte sur mon site : www.false.fr (demo mp3s)

Hygiaphone par exemple (intro, solo ....)

Le 333 me semble trop hard pour moi. Le 6260 sonne bien je trouve (youtube), quitte a rajouter un sans amp GT2 qui triane dasn un carton ...

Le 1990, je l'ai pas encore entendu ....

a ++
Hamer59
arngus a écrit :
Merci pour tes eclairssissements

J'utilise le son modele Crunch à 10.

Typiquement c'est un son ACDCien en qq sorte. Avec lequel je fais la plupart de mes morceaux.

Tu peux t'en rendre compte sur mon site : www.false.fr (demo mp3s)

Hygiaphone par exemple (intro, solo ....)

Le 333 me semble trop hard pour moi. Le 6260 sonne bien je trouve (youtube), quitte a rajouter un sans amp GT2 qui triane dasn un carton ...

Le 1990, je l'ai pas encore entendu ....

a ++


Les 333 est moins hard que le 6260 qui est plus extrême, moins souple et plus froid que le 333.

Pour le son Crunch comme tu dis, je pense que le 1960 avec une Volume Box le fera impec, rajoute un TS9 et quelques effets... C'est bonheur.

Ou une V55HD si tu préfères plus de facilité d'utilisation qu'un Monocanal et le potard de volume de la guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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