Hamer59 a écrit :
anthyme a écrit :
jefonyx a écrit :
ah je me demandais comment ça sonnait ce truc !
tu peux nous faire un truc plus détaillé?
Est-ce que les sons des amplis imités sont crédibles?
Pour les sons saturé (métal) c'est une vrai tuerie (JSX, XXX, 6505, Diezel, Recto, ...) je ne sais pas si c'est fidèle mais le son est bon et on a du choix !
Pour les son Hard rock c'est pas mal aussi mais il faut monter le son pour bien profiter des lampe (et perso je peux pas des masses).
Pour le crunch c'est moyen, l'ampli est quasi impossible a cruncher, du moins a mon volume
Les clean son sensé être pas mal perso je joue pas des masse en clean.
Les effets sont plutôt bon a l'exception de quelques un comme le fuzz qui est un peu trop puissant.
On peu mettre une pédale pré-préampli un effet post-préampli, une reverb et un delay.
Niveau ergonomie c'est très numérique et c'est a double tranchant :
+ on peut enregistrer l'intégralité d'une configuration et switcher de l'une a l autre facilement (12 dans l'ampli, 100 avec la pédale optionnelle)
- Si on est en recherche de réglage et qu'on passe d'un ampli a l'autre les réglages sont perdu (notamment le master volume qui remonte stupidement à un niveau plus élevé)
Voila perso j'en change pour raisons :
- Difficile de jouer à bas volume (master volume numérique à cran, trop de puissance)
- Envie de "cruncher"
- Envie d'une boucle d'effet
Je regretterai ceci dans mon changement :
- Perte de tous les effets intégré qui coute cher si je voulais les racheter (un phaser, chorus,tremolo, delay, reverb, distortion, fuzz, tube screamer, ... ça coute cher en pédales individuelles)
- La polyvalence dans les sons proposés (fender, marshal plexi/jcm, peavey classic et 6 ampli a métal c'est pas mal)
Pour les adepte du metal je pense que c'est l'ampli ultime, pour le hardrock pas trop mal mais pour le vieux rock au crunch bien "grany" et pour le blues c'est moyen
Je vois ce que tu recherches, pour la tête c'est vrai qu'une V55HD avec un pédalier genre M13 le fera vraiment sympa.
La V55HD a un son assez américain, proche des Fender Hot rod Deluxe dans le voicing, avec une canal saturé plus précis et avec un grain... Mais je pense qu'une 333 ou 333XL le ferait mieux, plus polyvalent, moins vintage et plus de headroom.
La 6260 est un très bon ampli mais réservé au domaine métal/hard rock, le son clair est correct (meilleur qu'une 5150) mais sans la souplesse et la polyvalence d'une 333.
tu peux lorgner aussi du côté des 1990 si tu aimes les sons Marshall, assez large au niveau palette sonore qui a un beau son clair, un crunch très sympa et peut taper assez loin niveau gain. Pourquoi pas non ?
Perso j'ai une 1960 avec une volume box dans la boucle d'effet (agit comme un master volume, qui me permet d'exploiter la saturation du préampli comme les amplis actuels), ça sonne vraiment bien, comme le Plexi dont il est le clone, avec quelques petites pédales je sors des sons de pas mal de style (Blues, Rock, Rn'R, un peu de country, stoner et hard rock)
A toi de voir, je te conseille je jeter un oeil au 333.
Les Bugera sont de retour sur Thomann,
Petite promo :
http://www.thomann.de/fr/bugera_333.htm 288€ la tête 333.
Tu désires te rapprocher de quel son d'ampli de ton Line6 ?