***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 06 Août 2010, 16:26
Je suis envieux là! moi le colis devrait normalement être livré lundi

Amuses toi bien ce week end!
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 06 Août 2010, 19:42
AceFireForce117 a écrit :
a mon avis c'est une erreur ils essayent de le corriger je me disais bien aussi. Mais comme il doivent assumer (normalement) ceux qui ont commandé assez vite sont des veinards

Je ne penses pas que ce soit une erreur... sinon ils auraient augmenté les tarifs hors ce n'est pas le cas ou faiblement (ex: tête 333 à 277 euros le 24 juillet, aujourd'hui à 300 euros)
anthyme
Bonjour messieurs !

Je viens de lire l'intégralité du topic (en 3 jours !) et les posts y sont long mais en général très intéressant

Pour situer un peu le contexte : j'ai un niveau "semi débutant" (1 an de pratique en "gruyère") et je cherche un ampli destiné a 99% à jouer seul en appartement donc à bas volume.

Je joue un peu de tout du hardrock (Offspring, Queen of the stone age, ...) ou des sons plus modernes et spéciaux (Muse, the strokes, ...) et un peu de vieux metal (metalica, led zep, ...). J'aimerais aussi ne pas me fermer au blues que j'aimerais bien experimenter !
Donc pour le son j'hésite encore un peu ... Quelque chose entre le son vintage à l'anglaise (JCM ?) de marshall à quelque chose dans la fibre des JSX/Diezel en passant peut etre par le classic 30 de peavey.
Ensuite il y a certaines choses que j'attend de cet ampli :
- Boucle d'effet (notamment pour mettre un looper)
- Master volume (indispensable dans mon cas!)
- Possibilité de switcher clean/lead (pas forcement 2 canaux, j'ajouterai une pédale si nécessaire et si possible)
- Tout ce qui pourra me permettre d'avoir un bon son à bas volume.

Ce qui m'a amenée vers Bugera c'est d'abord le V5 car c'est un des ampli de référence pour l'appartement que j'ai comparé aux blackheart bH5 et Blackstar HT5. mais il fut vite recalé pour les raisons ci dessus ... Mais en me renseignant j'ai trouvé d'autres ampli très intéréssant chez bugera !

Je pense notamment au v22 qui à priori répond a tous mes pré requis ... mais je dois dire que le 333XL me donne aussi envie ...
Maintenant ma grande question : Est ce que ces amplis sont des amplis qui passent bien à (très) bas volume en appartement ? Est ce qu'il répondent aux styles que j'ai énoncé ci dessus ?

Merci

PS: Sinon vis a vis de la personne qui cherchais une ibanez je ne saurais trop lui conseiller la marque Lag (et sa serie "arkane") qui fait des supers guitares ... Belles, super agréable à jouer, et avec un très bon son! Et cerise sur le gateau : c'est une marque française

Voici la mienne :

Je recommande :-)
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 09 Août 2010, 17:46
Ca y est, j'ai reçu la tête Bugera 333! J'm'en vais de ce pas la brancher
SickLameAndLazy
Demain je vais enfin récupérer mon v22

Je posterai dès que j'aurais fait le tour de la bête!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 10 Août 2010, 13:14
anthyme a écrit :
personne pour me répondre ?

Pour infos j'habite en appartement, et je possède depuis peu un 333 (depuis hier en fait )

Niveau son il est possible de jouer à bas volume (volume TV en pleine journée). Le pb, tu n'auras pas le son que l'ampli peut réellement sortir du à la sollicitation faible des lampes (rendement bas). Dans ce cas je te conseille de te tourner soit vers un ampli "moins puissant" ou de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet de l'ampli qui fonctionnera comme "master" de ton ampli.

Va voir en page 1 pour avoir plus d'infos sur les différents amplis de la gamme Bugera. Je te conseille également d'aller sur le site officiel et de faire quelques recherches sur youtube et dailymotion. Enfin, si tu en as l'occasion, va essayer en magasin, cela t'aideras dans ton choix.
whitelion
C'est vrai pour tous les ampli et de plus,
à volume de chambre, la membrane du haut-parleur n'est pas assez sollicitée et son déplacement en avant et en arrière est moindre, et donc on profite moins de la qualité du H.P.,
qualité qui est la meilleure à un certain volume sonore.

Mais malgré ces "restrictions", il existe des amplis avec cabinet qui sonnent quand même pas mal à faible volume.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
troll75
anthyme a écrit :
Ok merci pour l'info !

Je vais donc laissé le 333 de coté (snif !)

Un retour sur le V22 ?

Sinon si j'utilise des cabinet de petite taille est ce que je pourrais avoir a bas volume un meilleur son ?

Euh juste pour info...

Le 333 XL à la particularité de bien se comporter à bas volume. Il y a des switch "XL" qui agissent sur la dynamique et la diffusion pour justement apporter plus de corps sur des jeux à bas volume...

Alors quand tu sais qu'en plus il y a un bon master dessus ça devrait le faire.
Bad Monkey
79 euro le BC15...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
midnightus
avec le 333 xl y a pas possibilité de faire la manip d'enlever 2 lampes pour avoir 50 watt?
whitelion
Normalement oui, comme sur la quasi totalité des amplis à 4 tubes.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...