Systémus a écrit :
Bon je reprends le cours du topic.
Finalement c'est toujours pareil. T'as une idée précise sur un type de matos et puis tu lis, et tu lis encore et tu vois d'autres trucs et finalement tu sais plus.
Je devais envoyer ma commande de baffle HB 212 V30 et pas fait, parce que j'étais parti hier toute la journée. Je reviens aujourd'hui, et paf j'ai plus aucune certitude. revoilà le 4x12 qui me retitille l'esprit.
J'ai plus qu'à aller essayer tout ça au magasin le plus proche.
Pourtant un avis ?
Si le HB
G212 V30 est bon, que penser alors du HB
G412 V30, du coup
Puisque finalement c'est une histoire de coût (pas une histoire de type de musique) entre un Marshall 1960 A - un Marshall MG 412 A - un Bugera 412 H BK et le HB G412 V30.
Lequel ?
Je limite le coût à 350 euros MAXI. Volontairement, j'ai un autre achat en vue (héhéhé, rien à voir avec la musique !
)
PS : Bien vu ta remarque Hamer, je vois l'utilité stéréo-mono, mais elle était trop près de mon nez en fait alors je la voyais plus !
Quels sont plus réellement tes besoins ?
Le 4x12" pour jouer chez soi et en répète, j'ai toujours trouvé ça sur-dimensionné même dans les petites salles de concerts.
C'est pourquoi le 2x12" me parait plus approprié, déjà à porter et à caser dans la bagnole c'est plus simple, puis, on va plus solliciter le 2x12" que le 4x12", en définitif, ton ampli sera plus exploité. J'ai fait une 20aine de répètes avec mon 2x12" G212 V30 et 8 ou 9 concerts avec dans des petites salles et en plein air. Jamais eu aucun soucis pour m'entendre et je ne suis pas repiqué !
Faut savoir aussi placer son ampli dans un groupe et savoir s'écouter quand je vois les jeunes (Oulah, ça me file un coup de vieux) jouer super fort, qu'on entend de la bouillie immonde et ils te sortent "Ça sonne trop bien"
Ça fait peur. Faut savoir jouer en groupe
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life