***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bn ba je vais regarder entre marshall et laney

par contre sur la 1990 on peut la passer de pentode ou triode sa change quoi et qu'es ce que c'est?
Hamer59
shred attitude a écrit :
bn ba je vais regarder entre marshall et laney

par contre sur la 1990 on peut la passer de pentode ou triode sa change quoi et qu'es ce que c'est?

Comme expliqué en page 1, tu passes du 120w du mode Pentode à 60w du mode Triode. Théoriquement la puissance change mais en pratique, le mode triode à moins de gain, un son clair plus doux, avec plus de médium mais avec moins de profondeur. Seuls 3 dB les séparent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
J'ai quand même une question qui me titille.
J'ai vu que le HB G212 était donné pour 120 watts en 8 ohms et 2x60 watts en 16 ohms.
Est-ce que ça ne fait pas un peu léger pour une tête 333XL 120 watts ? Ou bien suis-je condamné à ne jouer qu'en mono ?
Je sais que ça ne fait pas une terrible différence pour jouer sur l'ampli, mais comme éventuellement je repiquerai sur la sono du groupe qui, elle, sera en stéréo, est-ce que je ne me limite pas du coup ?

Pas trouvé la réponse (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que je n'ai pas trouvé).

Edit : Ça y est j'ai reçu mon 333XL. Reste plus qu'à avoir le baffle maintenant, mais ça devrait aller assez vite je pense
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
AceFireForce117
Désolé je ne saurais te répondre comme je ne suis pas du tout sûr, je préfère ne rien dire.

J'ai d'ailleurs moi même une question à peu près pareil qui date un peu mais personne ne m'a répondu... :

J'ai tjrs branché en 8ohm (baffle g212v et tête 6262) seulement une enceinte, au lieu des 2 (il y a 2 inputs sur mon baffle : left & right), et sa ne m'a jamais fait tilt si je devais branché les 2
Dans quel cas faut-il brancher les 2 inputs ou est-ce que cela ne change rien ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
Systémus a écrit :
J'ai quand même une question qui me titille.
J'ai vu que le HB G212 était donné pour 120 watts en 8 ohms et 2x60 watts en 16 ohms.
Est-ce que ça ne fait pas un peu léger pour une tête 333XL 120 watts ? Ou bien suis-je condamné à ne jouer qu'en mono ?
Je sais que ça ne fait pas une terrible différence pour jouer sur l'ampli, mais comme éventuellement je repiquerai sur la sono du groupe qui, elle, sera en stéréo, est-ce que je ne me limite pas du coup ?

Pas trouvé la réponse (j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que je n'ai pas trouvé).

Edit : Ça y est j'ai reçu mon 333XL. Reste plus qu'à avoir le baffle maintenant, mais ça devrait aller assez vite je pense

Quel est l'intérêt du stéréo avec une guitare et une tête en mono ?

L'intérêt est de soit jouer avec un ou deux hauts-parleurs. En "Mono" les HP sont en série et en "Stéréo" les HP sont en parallèle, c'est à dire, un câble par HP. Vois-tu une utilité ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
Hello le club, je me tâte à vendre mon 1960, qui depuis que je ne joue plus en groupe est devenu trop puissant. Si il y a des intéressés, -> MP (j'ai aussi un 4x12 monté en greenback/V30 qui va avec).
Hamer59
lenard a écrit :
Hello le club, je me tâte à vendre mon 1960, qui depuis que je ne joue plus en groupe est devenu trop puissant. Si il y a des intéressés, -> MP (j'ai aussi un 4x12 monté en greenback/V30 qui va avec).

Photos ? Avis ? Fait partager

Invité
  • Invité
pour la tete 1990 vous me conseillerez quel baffle pour un bon remdement chez marshall et laney (plus dans mon budget) aussi bien en 4*12 qu'en 2*12?

pour le son j'utilise beaucoup le clean et par contre en disto c'est plutot typé metal , si sa peut vous aider
Hamer59
shred attitude a écrit :
pour la tete 1990 vous me conseillerez quel baffle pour un bon remdement chez marshall et laney (plus dans mon budget) aussi bien en 4*12 qu'en 2*12?

pour le son j'utilise beaucoup le clean et par contre en disto c'est plutot typé metal , si sa peut vous aider

Je sais que Laney en font un à bon prix qui est plus que recommandable. Le GS212IE.

Sinon pour les 333, 1990 et 6260, je recommande le Blackstar HT-212 qui fait moins de 250€ chez Thomann. Je l'ai essayé avec un 333, c'est assez terrible.
C'est profond équilibré. Si je me souviens bien ce sont des Celestion P80.

Je pense changer mes HP. J'aime bien les V30 mais j'ai envie des Eminence
Governor.

Invité
  • Invité
ok car j'ai un baffle equipeé de celestion seventy 80 et je trouve le son en clean magnifique par contre en disto je trouve que sa rajoute des medium donc c'est pour sa, donc je ne sais pas si sa vien car c'est un 4-12 car j'ai un 2-12 vox et je trouve le son beaucoup plus net et precis par contre pour jouer en groupe je trouve la projection pas top
Hamer59
shred attitude a écrit :
ok car j'ai un baffle equipeé de celestion seventy 80 et je trouve le son en clean magnifique par contre en disto je trouve que sa rajoute des medium donc c'est pour sa, donc je ne sais pas si sa vien car c'est un 4-12 car j'ai un 2-12 vox et je trouve le son beaucoup plus net et precis par contre pour jouer en groupe je trouve la projection pas top

J'ai rien compris, essaie de t'exprimer plus clairement s'il te plait.

Invité
  • Invité
c'etais juste pour t'aider a trouver ce qui me convient , en gros je disais que je savais pas si cette compression rempli de medium vien du fais que c'est un 4-12 car il me semble que les 2*12 son plus precis
Hamer59
shred attitude a écrit :
c'etais juste pour t'aider a trouver ce qui me convient , en gros je disais que je savais pas si cette compression rempli de medium vien du fais que c'est un 4-12 car il me semble que les 2*12 son plus precis

Ok

Bien souvent le 4x12" a plus de profondeur et de part son volume de caisse plus important, la compression acoustique diffère de celui d'un 2x12".
Le 4x12" a plus de projection, plus de profondeur... seul inconvénient, son poids.

Je préfère un bon 2x12" qu'un mauvais 4x12", cependant de tous les baffles que j'ai pu tester, mon préféré est un 2x12" au format 4x12" qui est le Marshall 2061CX Handwired. Le volume plus important et la disposition permet de cumuler les avantages des 2x12" et 4x12". Meilleure projection, plus ouvert, plus aéré, des basses plus franches tout en ayant de la profondeur et de la précision. Bref, j'ai aimé ce baffle. Idem pour le NOS 2x12" XL.

Systémus
Bon je reprends le cours du topic.
Finalement c'est toujours pareil. T'as une idée précise sur un type de matos et puis tu lis, et tu lis encore et tu vois d'autres trucs et finalement tu sais plus.

Je devais envoyer ma commande de baffle HB 212 V30 et pas fait, parce que j'étais parti hier toute la journée. Je reviens aujourd'hui, et paf j'ai plus aucune certitude. revoilà le 4x12 qui me retitille l'esprit.

J'ai plus qu'à aller essayer tout ça au magasin le plus proche.

Pourtant un avis ?
Si le HB G212 V30 est bon, que penser alors du HB G412 V30, du coup

Puisque finalement c'est une histoire de coût (pas une histoire de type de musique) entre un Marshall 1960 A - un Marshall MG 412 A - un Bugera 412 H BK et le HB G412 V30.
Lequel ?
Je limite le coût à 350 euros MAXI. Volontairement, j'ai un autre achat en vue (héhéhé, rien à voir avec la musique ! )

PS : Bien vu ta remarque Hamer, je vois l'utilité stéréo-mono, mais elle était trop près de mon nez en fait alors je la voyais plus !

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Hamer59
Systémus a écrit :
Bon je reprends le cours du topic.
Finalement c'est toujours pareil. T'as une idée précise sur un type de matos et puis tu lis, et tu lis encore et tu vois d'autres trucs et finalement tu sais plus.

Je devais envoyer ma commande de baffle HB 212 V30 et pas fait, parce que j'étais parti hier toute la journée. Je reviens aujourd'hui, et paf j'ai plus aucune certitude. revoilà le 4x12 qui me retitille l'esprit.

J'ai plus qu'à aller essayer tout ça au magasin le plus proche.

Pourtant un avis ?
Si le HB G212 V30 est bon, que penser alors du HB G412 V30, du coup

Puisque finalement c'est une histoire de coût (pas une histoire de type de musique) entre un Marshall 1960 A - un Marshall MG 412 A - un Bugera 412 H BK et le HB G412 V30.
Lequel ?
Je limite le coût à 350 euros MAXI. Volontairement, j'ai un autre achat en vue (héhéhé, rien à voir avec la musique ! )

PS : Bien vu ta remarque Hamer, je vois l'utilité stéréo-mono, mais elle était trop près de mon nez en fait alors je la voyais plus !

Quels sont plus réellement tes besoins ?

Le 4x12" pour jouer chez soi et en répète, j'ai toujours trouvé ça sur-dimensionné même dans les petites salles de concerts.

C'est pourquoi le 2x12" me parait plus approprié, déjà à porter et à caser dans la bagnole c'est plus simple, puis, on va plus solliciter le 2x12" que le 4x12", en définitif, ton ampli sera plus exploité. J'ai fait une 20aine de répètes avec mon 2x12" G212 V30 et 8 ou 9 concerts avec dans des petites salles et en plein air. Jamais eu aucun soucis pour m'entendre et je ne suis pas repiqué !

Faut savoir aussi placer son ampli dans un groupe et savoir s'écouter quand je vois les jeunes (Oulah, ça me file un coup de vieux) jouer super fort, qu'on entend de la bouillie immonde et ils te sortent "Ça sonne trop bien" Ça fait peur. Faut savoir jouer en groupe

Systémus
OK Hamer je ne saurais trop encore te dire combien ce topic est vraiment intéressant et utile, ça m'a permis de découvrir Bugera. C'est clair !

Bon je situe le bonhomme et j'aurais du commencer par ça en fait.

Déjà quelques années au compteur, quelques concerts sur scène mais avec un autre instru que la guitare.
Donc je ne parle pas d'acheter (pardon d'avoir acheté !) un tête pour jouer dans mon salon, le dimanche après midi pour les potes de la cité. Non, je parle bien de jouer en live, sur une scène, quasiment tous les weekends au milieu de 7 autres zikos.

Quoi ? Ca fait tout ce temps qu'il joue et qu'il fait de la scène et il ne sait pas ?
Et ben non !

Parce que j'ai toujours joué sur du matos qui ne m'appartenait pas sur un autre instru. Aujourd'hui, j'ai lancé un projet (enfin beaucoup plus qu'un projet maintenant, on attaque dès septembre) et, pour des raisons internes, j'achète mon propre matos (en dehors de la sono) et pour une guitare qui n'était pas mon instru jusqu'à présent. Mais en attendant que la thune rentre dans la caisse (pas gagné, hein ?) je dois investir.
Mais voilà, le budget perso matos n'est pas extensible, compte tenu des autres frais à engager dans mon projet (et il y en a croyez moi ! Un camion, les frais administratifs, les locations de salle, le studio, etc... et encore j'ai du bol, les zikos pour l'instant répètent gratos, enfin jusqu'au premier cachet !). J'essaie donc de glaner plein de renseignements partout pour trouver du matos performant à un coût relativement intéressant, mais sans pour ça acheter n'importe quoi, il faut assurer quand même sur scène, mais là ça va le faire.

Dans un an, avec le succès et surtout notre notoriété ( ), j'aurai plus de moyens, mais pour l'instant...

Donc voilà j'ai déjà la tête (333XL) et quelques effets, reste plus qu'un baffle qui tienne la route et qui le fasse. D'où la limitation du budget que je peux investir.
Au fait pour le public : entre 300 et 500 personnes ou plus, en salle ou en extérieur. Voilà !

Donc j'en reviens à ma question :
Quel baffle finalement ?

Et merci des réponses, sincèrement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...