Hamer59 a écrit :
D'accord
, Comme ça c'est plus clair.
Je pense que les 4x12" sont utiles et presque nécessaires pour les têtes entre 30 et 50w. Pour les 100w et plus, le 2x12" est suffisant je pense.
Je pense à une alternative, au lieu de prendre un 4x12", deux 2x12" empilés permet d'avoir une projection autres, si ils sont tous deux au sol permet d'avoir une disposition répartie différemment (de part eu d'autre de la scène), si tu veux n'en utiliser qu'un, c'est possible... Deux G212 V30 rentrent dans ton budget. A envisager...
OK voilà une alternative qu'elle me va bien !
En fait je vais déjà acheter un HB G212 V30, je vais le jauger en vraie grandeur et je pense donc suivre ton conseil qui me plait bien : en acheter un deuxième aussitôt que possible après ce test.
Ce qui me plait également c'est que je pourrai disposer les deux baffles de part et d'autre de la scène (plutôt que l'un sur l'autre), à hauteur des enceintes de façade. L'effet stéréo pourra aussi prendre tout son sens notamment quand je vais moduler.
Quant à repiquer mon ampli sur la sono, je ne suis pas trop pour.
J'explique.
Je suis guitariste solo. Non, non, aucun ego, c'est juste par la force des choses que je me suis retrouvé là et donc à devoir revenir à mes premières amours, place que j'avais dans mon tout premier groupe. Mais je ne fais pas de solo tout le temps et en plus ce sont des soli "arrangements" pour agrémenter et surtout enrichir les titres. Je pense qu'en séparant la guitare solo de la sono, ça permet de gérer beaucoup mieux la présence.
Et j'insiste lourdement : aucun ego du tout, juste une question d'harmonie artistique, point barre.
Donc un très grand merci Hamer et dis toi que je vais suivre ton conseil à fond. Il répond tout à fait à ce que j'attendais et mon idée est désormais beaucoup plus nette.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Le silence est d'or, alors je me tais...