***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Systémus
Hamer59 a écrit :
Systémus, en espérant que ton colis arrive aujourd'hui en bon état. Y'a pas de soucis, normalement.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !
L'est pas arrivé mon colis, "en cours d'acheminement" qu'ils disent les sagouins.
Je vais me l'éplucher par le menu et je prendrai le facteur en otage en plus tant que j'aurai pas constaté que tout est OK et manquerait plus qu'il râle le messager à la voiture jaune.

Au fait Hamer, j'avais demandé si un 212 ça le ferait, plutôt qu'un 412 vu que tu es utilisateur de cette enceinte, tu peux me donner ton avis ? J'avais pensé au HB G212 V30 (celui que tu as je crois), ça le fait mieux qu'un 4x12 ou bien ?
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Invité
  • Invité
ouai c'est vrais que le 6262 est une bete aussi mais je pense que sa va surtout ce jouer sur le son clair aussi donc sa va se jouer maintenan c'est sur entre le 1990 et le 6262
AceFireForce117
pk le son clair ?... dans ce cas, c'est sûr, c'est le 1990 car le 6262 en clair est certes mieux qu'un 6505 mais ce n'est pas son but vraiment.

D'ailleurs si quelqu'un a trouvé un bon réglage pour le canal clair sur 6262/6260 je suis preneur !!

Franchement y'a pas 10000 choix le 6262 est typé métal et le 1990 hard rock (mais tu peux bien le poussé)
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
Systémus a écrit :
Hamer59 a écrit :
Systémus, en espérant que ton colis arrive aujourd'hui en bon état. Y'a pas de soucis, normalement.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !
L'est pas arrivé mon colis, "en cours d'acheminement" qu'ils disent les sagouins.
Je vais me l'éplucher par le menu et je prendrai le facteur en otage en plus tant que j'aurai pas constaté que tout est OK et manquerait plus qu'il râle le messager à la voiture jaune.

Au fait Hamer, j'avais demandé si un 212 ça le ferait, plutôt qu'un 412 vu que tu es utilisateur de cette enceinte, tu peux me donner ton avis ? J'avais pensé au HB G212 V30 (celui que tu as je crois), ça le fait mieux qu'un 4x12 ou bien ?

Perso j'ai toujours préféré le 2x12" au 4x12" sur ce genre de tête. Elle est tellement puissante (120 voir 150w), c'est assez massif, le 2x12" permet de le pousser un peu plus pour retrouver la pression acoustique du 4x12", chose qui reste sensible à faire avec un 4x12" et un peu plus accessible avec un 2x12". Le HB G212 V30 est vraiment très bon pour son prix, regarde à la Page 1 du topic, tu verras par toi même
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
glassjail
ACE pour ton son clair essaye déjà de mettre le gain du canal clean à 3 ( c est le nerf de la guerre pour qu il ne crunch pas ) , les basses à 5 , treble à6
et mid 4

avec ce réglage , à volume 4 , essayer une guitare simple bobine et vous serez surpris par le son blues

le 6262 est aussi un très bon ampli rock , suffit de mettre à 4 le gain du canal lead et surtout d avoir une gratte micros passif ou une télécaster
je peux vous assurer que vous aurez un vrai son de rock.

ca fait 7 mois que j ai une 6262 et voilà mon constat

* les sons rien à redire du blues au metal ...........tout y est et très bon
* Fiabilité o problème
* souffle important à volume 4( comme la 6505) donc noise gate
* bouton plastique fragile ........donc flight impératif pour le transport
* avoir un bon baffle ............c est aussi essentiel
glassjail
bugera 6262 c est ca

*

ca aussi

*

et ca

*

*

*

si ca vous a plu.....................ESSAYER LE
voodoonightmare
avec ma tele kotzen (c'est l'avant dernière vid au dessus), j'ai un très bon son clair qui reste bien clair même en poussant en plus tu gagnes la dynamique.......et en saturax bon bha PAF quoi
RK rule's
mes ventes:
Systémus
Hamer59 a écrit :

Systémus a écrit :

Perso j'ai toujours préféré le 2x12" au 4x12" sur ce genre de tête. Elle est tellement puissante (120 voir 150w), c'est assez massif, le 2x12" permet de le pousser un peu plus pour retrouver la pression acoustique du 4x12", chose qui reste sensible à faire avec un 4x12" et un peu plus accessible avec un 2x12". Le HB G212 V30 est vraiment très bon pour son prix, regarde à la Page 1 du topic, tu verras par toi même

Merci Hamer, j'avais évidemment lu, mais c'était surtout ton avis entre le 4x12 et 2x12 qui m'intéressait. Donc je vais me laisser tenter par le HB G212 V30 (pour les gamelles surtout et pour le poids/encombrement puisqu'au niveau son ça le fait.

Well done buddy ? Thanks a lot for this !

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Hamer59
Systémus a écrit :
Hamer59 a écrit :

Systémus a écrit :

Merci Hamer, j'avais évidemment lu, mais c'était surtout ton avis entre le 4x12 et 2x12 qui m'intéressait. Donc je vais me laisser tenter par le HB G212 V30 (pour les gamelles surtout et pour le poids/encombrement puisqu'au niveau son ça le fait.

Well done buddy ? Thanks a lot for this !

Pas de quoi.

L'intérêt aussi est le poids lors du transport.
Perso j'ai bricoler, y'a quelques années, un plateau sur roulettes permettant d'y poser l'amplard dessus et de le déplacer sans trop de mal.

Il est rehausser de 13cm, ça l'isole du sol, donc il résonne beaucoup moins au niveau du sol, les graves qui trainent, qui ronflent et qui font trembler la maison, sont beaucoup moins présentes et le rendu est vraiment équilibré.

Ca évite aussi de se faire chier à attaquer le baffle à la perceuse et c'est réutilisable.

Je ferai quelques photos à l'occasion.
C'est vraiment pratique...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
et ce baffle bugera sa vaut le coup ou non
Systémus
shred attitude a écrit :

Ben justement shred, j'avais posé la question et j'avais lu que le baffle bugera n'était pas au top. En revanche la tête bugera (6262, 1990 ou 333 XL) avec un HB ou un Laney ou mieux encore un Orange c'était un truc qui tue.
J'ai donc opté pour le HB G212 V30... ça date de ce matin !

Hamer59
shred attitude a écrit :

Les Hauts parleurs m'ont pas vraiment convaincus, même si ça sonne mieux dans les combos, ça reste moyen dans les 4x12".

Je préfère les baffles HB G212 V30, Orange PPC212, Blackheart BH412SL et Hiwatt…

Invité
  • Invité
bn ba je vais regarder entre marshall et laney

par contre sur la 1990 on peut la passer de pentode ou triode sa change quoi et qu'es ce que c'est?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...