Systémus a écrit :
Hamer59 a écrit :
Systémus a écrit :
Au fait Hamer, j'avais demandé si un 212 ça le ferait, plutôt qu'un 412 vu que tu es utilisateur de cette enceinte, tu peux me donner ton avis ? J'avais pensé au HB G212 V30 (celui que tu as je crois), ça le fait mieux qu'un 4x12 ou bien ?
Perso j'ai toujours préféré le 2x12" au 4x12" sur ce genre de tête. Elle est tellement puissante (120 voir 150w), c'est assez massif, le 2x12" permet de le pousser un peu plus pour retrouver la pression acoustique du 4x12", chose qui reste sensible à faire avec un 4x12" et un peu plus accessible avec un 2x12". Le HB G212 V30 est vraiment très bon pour son prix, regarde à la Page 1 du topic, tu verras par toi même
Merci Hamer, j'avais évidemment lu, mais c'était surtout ton avis entre le 4x12 et 2x12 qui m'intéressait. Donc je vais me laisser tenter par le HB G212 V30 (pour les gamelles surtout et pour le poids/encombrement puisqu'au niveau son ça le fait.
Well done buddy ? Thanks a lot for this !
Pas de quoi.
L'intérêt aussi est le poids lors du transport.
Perso j'ai bricoler, y'a quelques années, un plateau sur roulettes permettant d'y poser l'amplard dessus et de le déplacer sans trop de mal.
Il est rehausser de 13cm, ça l'isole du sol, donc il résonne beaucoup moins au niveau du sol, les graves qui trainent, qui ronflent et qui font trembler la maison, sont beaucoup moins présentes et le rendu est vraiment équilibré.
Ca évite aussi de se faire chier à attaquer le baffle à la perceuse et c'est réutilisable.
Je ferai quelques photos à l'occasion.
C'est vraiment pratique...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life