***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Systémus
Ben voilà une bonne chose apparemment AceFireForce117, surtout que j'en étais moi même à me poser des tas de questions.

Au départ je partais sur un 4x12 Bugera, puis ensuite pourquoi pas une autre enceinte (Marshall, Harley Benton...). Mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le G212 V30 (à modifier évidemment).
Comme tu l'utilises AceFireForce117 - ainsi que l'excellent hamer59 initiateur du topic - finalement je me dis que ça pourrait le faire avec ma tête 333XL plutôt que de "m'encombrer" avec un 4 x 12.
Un avis ? Merci d'avance.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
troll75
Bon sang mais comment arrivez vous à vous entendre en répète avec les medium à 2 !
Invité
  • Invité
par contre sa vaut quoi les baffles bugera? et je pense me laisser tenter par un bugera 333 ou un 1990
Systémus
C'est aussi la question que je me posais et que je posais ici.
Pour le 333, je peux te dire que ça envoie du bois. Je l'ai essayé (voir au dessus) et j'ai été convaincu tout de suite, c'est pour dire.
Maintenant je sis un peu plus sceptique sur l'enceinte. Je penche plutôt désormais sur un HB 212G V30 qui apparemment est excellent. Mais j'attends un avis plus précis d'un utilisateur.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Invité
  • Invité
a ce compte la pour prendre du top pour pa cher je pense a laney
Invité
  • Invité
QUESTIONS

est ce que le Bugera 6262 ou Bugera 6260 souffle comme le 5150 ou le 6505?

je voudrais savoir si les cache chromé du 333 sont cheap ou costaud (je parle de la tete )

et le 1990 m'interresse beaucoup donc j'aimerais savoir si il peut monter a une saturation aussi enorme que le 333
Systémus
Pour avoir écouté le 6262 quand j'ai essayé le 333, j'ai pas eu cette impression de souffle, mais en même temps y'a pas eu beaucoup de temps morts, sauf une fois. Hamer pourrait te répondre.
Pour la solidité des caches chromés, je te dirai ça demain ou après demain quand j'aurai reçu le mien.

Edit : personnellement pour le Laney j'ai écouté une bande son, mais en fait il ne me convient pas et surtout pas trop au type de zik que je fais.

Invité
  • Invité
j'aime bien les laney car je trouve qu'il crunch bien et son assez plats en clairs et tu ^peux leur en envoyé
Invité
  • Invité
j'aime bien les laney car je trouve qu'il crunch bien et son assez plats en clairs et tu peux leur en envoyé dans la tete
AceFireForce117
Au fait, afin de ne pas rajouté un autre post :

j'ai tjrs branché en 8ohm (baffle g212v et tête 6262) seulement une enceinte, au lieu des 2 (il y a 2 inputs sur mon baffle : left & right), et sa ne m'a jamais fait tilt si je devais branché les 2
Dans quel cas faut-il brancher les 2 inputs ou est-ce que cela ne change rien ?

Dernière chose, quelqu'un ici peut-il me dire un réglage correct pour le clean, je joue parfois en clean dans mes compos et j'aimerais tirer le mieux de cet ampli (je sais bien que ce n'est pas l'un de ces points forts )
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
shred attitude a écrit :
QUESTIONS

est ce que le Bugera 6262 ou Bugera 6260 souffle comme le 5150 ou le 6505?

Il soufle tres legerement moins, par contre que ce soit sur la tete 6262 ou la 6260 j'ai du faire un pas en arriere pour ne pas larsener. Probleme que je n'ai pas reussi a reproduire avec le 6505/6505+ ni meme le combo 6505+
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
donc en gros le bugera est mieu que l'original de ce point de vu?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
bha si tu prefere le larsen au souffle oui! mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Pour etre plus precis c'est surtout que le souffle fait pas le meme bruit.
Maintenant encore une fois 6260/6262 n'ont rien a voir niveau son a un 5150/6505. Le 6260 est un plagia certe du 5150 mais pas une copie.

Mais le mieu et le plus simple c'est d'aller dans un magasin et de mettre les deux cote a cote comme je l'ai fait.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
t'en a pensé quoi alors , sa se vaut?
AceFireForce117
C'est sûr que le bugera 6262/6260 NIVEAU SON n'est pas pareil que le peavey 6505/6505+ et surtout pas le 5150.

Mais lorsqu'on compare leur prix et ce qu'elles offrent (le reverb et le clean bugera sont mieux que ceux des peaveys). Sa en vaut largement la peine !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Invité
  • Invité
ouai c'est vrai que je vais me laisser tenter mais je ne sais pas encore si je tape le 1990 le 333xl ou la 6262 de l'aide sil vous plait,,

par contre ma question (enfin une du moin) n'a pas eté resolu estce que les paneaux chromé du 333 sont cheap et en plastique? et aussi est ce que les potards du 333 sont en plastique ou en metal comme sur les mesa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...