***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Systémus
Retour d'essais cet après midi.

Bon, je n'irai pas par 4 chemins....................
P**** la méga claque dans la tronche que je me suis méga prise en travers !

Sur le c** que je suis, réellement.

J'explique.
Je file au mag de zik du seul revendeur officiel Bugera du coin. Bon déjà pas de problème de parking. Sourire, ça s'annonce d'enfer ! En descendant de la bagnole juste à 10 mètres du magasin, j'entends du watts metal qui décoiffe. Je me dis : "tiens ça joue ici". A l'intérieur de la boutique, un groupe de jeunes métalleux en train de tester. Je découvre en même temps dans la salle les trois têtes que je visais :
- 1990
- 6262
- 333XL
Chaque tête est câblée sur un 4x12 Bugera évidemment.
Le gars est en train d'essayer le 6262.
Scotché que je suis, ça décoiffe je prends déjà ça dans la tronche. Je demande au gars du mag de zik de me brancher une strato sur le 333XL.........................
Et alors là, ZE MEGA BIG CLAQUE d'entrée de jeu. Je joue en clean d'abord et les réglages permettent de moduler quasiment tout et encore les volumes à 1/2 et le gain à 1/3 t'en prends plein les oreilles, MAIS un son pur, nickel à croquer, une limpidité, bref d'emblée je suis déjà sur une autre planète.
Je passe au crunch et là nous voilà partis avec l'autre zikos dans un jam d'enfer, du grand portnawak, mais un vrai pur moment de plaisir et de bonheur extasique quasi nirvanesque, présence énorme. Le drive..........pffffffffffffffff, voilà quoi.
Je passais par tout plein de réglages rapides pendant le jam et je me suis amusé comme un petit fou en touchant à tous les boutons comme un gosse. Bon le boost, je verrai ça plus tard, mais j'ai eu un petit aperçu (manque de temps en fait) et j'en parlerai plus tard une fois essayé à fond, calmement tranquille chez moi.
J'ai testé le noise gate, et paf, convaincu d'emblée. Tout simplement excellent. La reverbe est très bonne, quoi que je trouve qu'il faut quand même monter un peu pour voir une nette différence et peut être un peu légère quand on monte un peu. Mais, bon, allez c'est pour pinailler et trouver quelque chose, quoi.

Bref, vous avez compris, j'étais déjà super séduit, mais là, c'est clair : convaincu. Bref : gagné !!

Bon reste plus qu'à envoyer le chèque et attendre le colis. Mais ça va être dans les jours (les heures ??) qui viennent.

BU-GE-RA, avec mon petit 5 watts, j'étais déjà conquis, mais alors là.... Et pas question de vendre mon V5 parce que j'aurai un 333, non je bosse avec, chez moi, le V5, alors...
Promis dès que j'ai la bête : essais + tofs = hop sur le topic.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
whitelion
Et bien voici un compte-rendu tout à fait intéressant, merci d'avoir pris la peine de le rédiger.

Le boost ne fait qu'augmenter le volume ou bien il ajoute du gain supplémentaire?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Systémus
Salut whitelion,

Franchement, je ne l'ai pas essayé très longtemps (le temps est passé vite et madame m'attendait !), mais le peu que j'ai entendu avec le boost, c'est un apport en gain et en profondeur évident.
Ce n'est pas que pour le volume (à confirmer quand même) car déjà avec ce qui est dispo, YES ! pas vraiment besoin de ça. Mais j'ai perçu une meilleure profondeur et rondeur, et avec le 4 X 12" crois moi, tu sens déjà une différence nette.

Tout ça pour dire :
Ça y est : acheté ce matin !
Reste plus qu'à attendre la livraison.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Hamer59
Encore un Bugera's User !

Petite parenthèse personnelle, mon 1960 avec le M13 se marient super bien !
On ponte les deux canaux et on fait rentré le M13 dans une entrée Low.

Le résultat est terrible, on obtient une polyvalence nette et sans bavure tout en conservant les grains et la dynamiques Ampli/Guitare (true by pass également), pas déçu de cet achat qui me permet de jouer du U2 sans prise de tête et plein d'autres styles.

Bref, j'adore toujours autant mon 1960 me faisant de plus en plus penser a l' esprit des 60's/70's (tu m'étonnes c'est la même époque) des Muscles Cars US... Avec ce côté raide, trop puissant et ce caractère de sale clébard...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
Salut Hamer59,

Je profite de ton passage pour dire que sans ce users' club - et j'insiste bien - je ne me serais pas tourné vers cette tête d'ampli. Mais c'est en lisant en détail le topic que j'ai fini par me faire une idée (même si j'avais déjà un V5 en parlant de Bugera) et surtout que je suis allé essayer.

Donc une fois de plus chapeau pour le topic : excellente idée.

The Duke

Intéressant...

Chépa vous, mais moi j'vois... enfin j'entends absolument aucune différence en saturation.

Ptête un clean un peu moins... cristallin sur le marshall
Hamer59
Systémus a écrit :
Salut Hamer59,

Je profite de ton passage pour dire que sans ce users' club - et j'insiste bien - je ne me serais pas tourné vers cette tête d'ampli. Mais c'est en lisant en détail le topic que j'ai fini par me faire une idée (même si j'avais déjà un V5 en parlant de Bugera) et surtout que je suis allé essayer.

Donc une fois de plus chapeau pour le topic : excellente idée.

merci à toi en tout cas de le suivre et amuse toi bien avec cette nouvelle tête, qui est, ma fois, fortement efficace !

Kapoutz, je trouve la saturation du Bugera un peu plus précise et en pratique, elle a en plus, un gain qui va plus loin.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
Ouais, ça devrait le faire. J'attends plus que la livraison de la bête !
Le weekend va être long, mais long ! Bah, j'en profiterai pour travailler sur mon V5.

salut a tous
mon premier message sur ce forum, car possesseur d'un 6262 212 depuis hier.
premier vrai test cet après-midi en repet, je posterai mes impressions demain.
par contre, j'ai une petite question :
le sélecteur d'impédance est sur 16 ohms, j'ai un cab marshall 1922 (entrée mono en 8ohms) a rajouter dessus et le vendeur m'a dit de le laisser sur 16, ca craint rien pour l'ampli?
whitelion
salut félicitations :-)
oui ça craint!
si le box=8 tu mets l'ampli sur 8 et basta!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Systémus
félicitations teudge, comme j'ai expliqué un peu plus haut j'ai eu l'occasion d'entendre le 6262 à l'œuvre. Il arrache.
Bravo et bon amusement et bonne répèt cet après midi.

SickLameAndLazy
Salut à tous,

Juste pour vous dire que mon v22 est commandé!

Soit il arrive dans les 15 prochains jours et je vous en fait une review direct, soit il arrive après mais je serais parti jusqu'au 9 août donc je ne pourrai vous faire part de mes impressions qu'à mon retour

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bonjour a tous.
ayé, 1ere répète avec le 6262.
bon , avant j'avais 1 valvestate 100, qui allait pas mal mais restai quand même un peu juste, le son devenant un peu brouillon a fort volume (le batteur cogne sa race).

début de la répète, je règle le bug (lead):
-gain a 13 h
-bass a 14 h
-mid a 10 h
-treble a 14 h
-volume a 4
présence et reverb a 0
on joue un premier morceau, c'est un peu fort, mais le son est déjà super.
un p'tit réglage de plus (gain a 15h et volume a 3), et la, c'est parti, tous nos morceaux y passent sans que je retouche a l'ampli, je me déplace dans tous le local et le son est bon partout (et pas seulement devant le combo comme avec le vs100).

c'est le son que je cherchais, pas du tout comme un 5150 mais plus comme un marshall (jcm 800...),très rock couillu, bref le paradis.

par contre , je n'ai pas branché le 1922 car si je compte :
-hp du combo câblés en 16
+baffle en 8
=6 ohms(si j'ai bien compris la formule), ce qui ne correspond a aucune des valeurs dispo (4,8 et 16)
je te remercie pour ta réponse rapide,withelion, mais je voudrai brancher le baffle + les hp du combo, je m'étais mal exprimé dans mon post précèdent.
enfin , bref, bugera +bach explorer = ze saound!!!, pas besoin de pédales,ou d'effets, de truc et de bidules, ca avoine naturellement
Systémus
Salut,

Super teudge, j'attendais un peu ton retour pour savoir comment çà le faisait.
Apparemment ça décoiffe et ça envoie du pâté. Bravo et merci pour tes premières impressions en tous cas car c'est aussi ce qui me préoccupe : en répète !

De mon côté, colis parti, reste plus qu'à attendre la livraison !
Cool.

AceFireForce117
Désolé de revenir après tout ce temps j'ai dit que j'allais donner mes impressions mais... euh hum... j'ai quelque peu oublié

Alors voilà mon bugera 6262 branché sur un harley benton G212V modifié envoie bien la sauce comme je le voudrais !
Je joue dans un groupe de thrash métal, la batteur cogne fort et je peux vous dire qu'en répète on nous entend dans la rue (la salle où l'on répète est à la base une sale de jeux et il n'y a pas beaucoup d'espace mais on va profiter des vacances pour tout dégager et insonoriser un peu).

Au départ j'ai eu peur que l'ampli soit vraiment trop fort en volume mais en répète ça roule !
J'ai exactement le son que je voudrais, seul chose qu'il me faut c'est un noise gate ! mais quel crétin pour avoir oublié quelque chose d'aussi important avec un ampli de cette envergure !

En concert c'est excellent jamais je me suis autant éclaté avec un ampli ! De ce côté je suis maintenant tranquille, sa envoie du lourd !
Manque plus qu'un noise gate et là, ce sera parfait pour moi

Mes réglages :

En lead : (je déteste dire en heure, sa me déstabilise
Gain 10
Bass 7-8
Mid 2
Treble 5
Presence 10
Volume 4-5

En clean : même si ce n'est pas le but ni l'un des points forts de l'ampli Je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant pour en tirer le meilleur
(je ne joue que des arpèges par ci par là dans nos compos mais si jamais quelqu'un peut me dire un réglage "correct" )
En générale je met : Gain 1
Bass 5
Mid 7
Treble 6
Presence 3

Merci et bravo à Bugera ! C'est n'empêche une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens pour des têtes qui coûtent très cher
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Systémus
Ben voilà une bonne chose apparemment AceFireForce117, surtout que j'en étais moi même à me poser des tas de questions.

Au départ je partais sur un 4x12 Bugera, puis ensuite pourquoi pas une autre enceinte (Marshall, Harley Benton...). Mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le G212 V30 (à modifier évidemment).
Comme tu l'utilises AceFireForce117 - ainsi que l'excellent hamer59 initiateur du topic - finalement je me dis que ça pourrait le faire avec ma tête 333XL plutôt que de "m'encombrer" avec un 4 x 12.
Un avis ? Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...