***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
kapoutz a écrit :
Autrement dit les options du XL servent à.. pas grand chose c'est ça ?

Ce sont des boost pour chacun des canaux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Systémus
Bon j'ai lu pas mal de posts du topic, mais pas tous, j'avoue.
J'ai déjà chez moi un Bugera V 5 pour travailler sans déranger. J'en suis plus que satisfait et même en position minimum (0,5), ça donne déjà beaucoup (trop ?). Mais la prise casque audio à l'arrière est bien pratique. Comme je ne rajoute pas d'effets pour travailler (ce qui est dispo sur l'ampli est largement suffisant ) cet ampli est vraiment parfait pour ça.

Ce qui m'amène à ma question :
Je vais m'orienter, maintenant que notre groupe va vraiment tourner sérieusement en septembre, vers un ampli Bugera. J'ai été vraiment agréablement surpris par mon vintage V5 et le rapport qualité/prix est très favorable. Donc je n'ai aucune raison d'aller voir "ailleurs".

Mais ! Nous sommes tous sur la sono (très conséquente heureusement) et donc en fait je ne vais pas faire de très gros hyper méga concerts.

J'hésite donc entre la 333 et 333 XL, mais en "concurrence" avec le 6260 ou 6262. Sachant que je penche plutôt sur tête + baffle et pas un combo (question de pratique).
J'ai lu tout ce que je pouvais, mais j'en suis à ce stade là : lequel des 4 à l'exclusion d'autres comme les derniers sortis, ce n'est pas le but, je veux juste avoir un avis (plusieurs peut être) éclairé sur celle qui sera suffisante.

Pour les types de musique, pas difficile, tous les genres. Je veux dire que je ne cherche pas un son spécifique ou un effet ou je sais pas, mais plutôt l'ampli le plus sympa (rentable ?) qualité prix compte tenu que je le connecte à la sono.
Pourquoi 100 ou 120 watts ?
On ne sait jamais , y'a parfois des surprises avec la techniques, donc il faut pouvoir faire face à tout, même à jouer sans la sono.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
La série 333 est plus polyvalente que les 626x. Je pense que si tu ne recherches pas un son en particulier tu devrais partir sur les 333.

Ensuite les différences entre le 333 et 333XL ont été évoqué sur les 2 ou 3 pages précédentes
skysurf51
Systémus a écrit :

On ne sait jamais , y'a parfois des surprises avec la techniques, donc il faut pouvoir faire face à tout, même à jouer sans la sono.

Si vraiment tu veux un truc pratique, je ne pense pas qu'un half stack 100 watts ou 120 watts soit la meilleure solution...surtout si vous etes repiques la plupart du temps. Question puissance, un 20-30 watts fera l'affaire, avec ou sans sono. Un 50 watts sera plus que suffisant.
Hamer59
skysurf51 a écrit :
Systémus a écrit :

Si vraiment tu veux un truc pratique, je ne pense pas qu'un half stack 100 watts ou 120 watts soit la meilleure solution...surtout si vous etes repiques la plupart du temps. Question puissance, un 20-30 watts fera l'affaire, avec ou sans sono. Un 50 watts sera plus que suffisant.

Déjà l'écart entre un 50w et un 100w, au niveau de la perception est souvent minime (3dB si je me souviens bien). L'intérêt après avec 100w ou 120w est le headroom, cette capacité à conserver un clean super propre à haut volume.

De plus les 333 et 333XL sont facilement gérable, grâce à un Master volume bien foutu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Systémus
OK, skysurf51 donc tu sembles dire que le V55 serait amplement suffisant.
Même si nous n'allons pas jouer pour un méga public (enfin au départ :lol, on va quand même varier entre 200 et 500 personnes, en salle comme en extérieur.

Je pensais effectivement donc à 100 ou 120 watts pour pouvoir réagir à toute situation, spécialement avec la sono qui déclarerait forfait (achetée d'occase par nous) ou un problème de son. Et dans le cas du public attendu, 55 watts ça fait pas un peu léger ?
Pour l'instant on achète notre matériel nous-mêmes, mais d'ici quelques temps ce ne sera plus le cas (là, je ne me poserai plus la question du prix :lol, mais pour commencer je trouvais cette tête pas mal (rapport qualité/prix bien sûr) et qui me permet tous les cas de figure.

Romain : j'avais bien vu le plus entre 333 et 333XL mais à peu de choses près, c'est à étudier. En plus je n'aurai pas grand chose comme effets (delay - fuzz - OVD - wah).

Je prends bien note de ton avis, c'est pour ça que je l'ai demandé alors.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Hamer59
La V55HD pourrait le faire aisément, après, il faut voir si le grain et le style te conviennent.

Systémus
Merci les gars pour les conseils. Je vais aller dès cette semaine dans les mag de zik pour tâcher de les écouter. Oui il y a une enseigne Bugera officiel ici, donc aucun souci, ça devrait le faire.

je vous dirai ce que j'en pense après, pour l'instant je me fixe comme essai le V55HD, le 333 et le 333XL. On va déjà tabler là dessus. Je vais tenir compte des remarques faites quelques pages pus haut pour percevoir la différence entre le 333 et le XL, si j'y arrive !!

tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
En fait j'aimerai savoir quellles sont les différences entre les bugeras : 333, 333XL, 6260, 6262.

Merci et désolé si la question a déja été posée.
Systémus
tomiska a écrit :
En fait j'aimerai savoir quellles sont les différences entre les bugeras : 333, 333XL, 6260, 6262.

Hahahahahahaha !!

Oui, je viens de poser le même genre de question et tu peux relire les réponses données dans les pages précédentes.

Hamer59
Systémus a écrit :
tomiska a écrit :

Hahahahahahaha !!

Oui, je viens de poser le même genre de question et tu peux relire les réponses données dans les pages précédentes.

+1 et profite aussi d'aller voir la page 1 qui contient tout sur les différents amplis.

Systémus
Bon, bien que je sois déjà membre du Da Bugera Users' club par la possession de mon V5, je suis maintenant arrêté sur mon choix définitif pour les concerts : ce sera
333 XL et Bugera 4X12 pour la caisse.
Je vais tester tout ça et dès que je rentre de l'essai en magasin, je fais une review.

Je posterai les tofs de ma bête dès que j'aurai commandé et surtout reçu.
Mais en attendant j'ai fait ma review de mon V5 dans les avis.

Mais là je suis définitivement convaincu.
Devenu complètement accro après les vids. J'en peux plus là ! GAS à l'horizon.

whitelion
Je me demande si le supplément de prix de la 333 XL est justifié par rapport à la 333.
Est-ce que ça en vaut la peine?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
whitelion a écrit :
Je me demande si le supplément de prix de la 333 XL est justifié par rapport à la 333.
Est-ce que ça en vaut la peine?

Les différences sont :

-Le Noise gate,
-Les Boost XL sur chacun des canaux,
-Potard de présence,
-Entrées Low et High,
-Les lampes EL34 à la place des 6L6GC.

Si pour toi l'écart de prix se justifie ou non, Ca te donnera la réponse.

Systémus
Pour déjà répondre (bien que je n'ai pas encore effectué l'essai pourtant) :
- le noise gate : quand même intéressant et perso je ne néglige pas surtout sur scène, c'est pas rien.
- le boost XL sur chaque canal me permet de préparer deux grattes avec deux sonorités différentes (nécessaire et indispensable dans certains moments du set pour gagner du temps)
- entrée Low et high : à voir pour l'utilisation, donc sur place et surtout en fonction du lieu
- les lampes...bon ben y'a pas de discussion, enfin à mon avis.

Alors écart de prix ? Ouais, justifié selon moi, mais chacun voit midi à sa porte et j'ai surtout besoin d'une tête polyvalente ou presque, vu que dans le groupe on fait tous les styles.

Mais je donnerai mon opinion après essai direct.

Systémus
Retour d'essais cet après midi.

Bon, je n'irai pas par 4 chemins....................
P**** la méga claque dans la tronche que je me suis méga prise en travers !

Sur le c** que je suis, réellement.

J'explique.
Je file au mag de zik du seul revendeur officiel Bugera du coin. Bon déjà pas de problème de parking. Sourire, ça s'annonce d'enfer ! En descendant de la bagnole juste à 10 mètres du magasin, j'entends du watts metal qui décoiffe. Je me dis : "tiens ça joue ici". A l'intérieur de la boutique, un groupe de jeunes métalleux en train de tester. Je découvre en même temps dans la salle les trois têtes que je visais :
- 1990
- 6262
- 333XL
Chaque tête est câblée sur un 4x12 Bugera évidemment.
Le gars est en train d'essayer le 6262.
Scotché que je suis, ça décoiffe je prends déjà ça dans la tronche. Je demande au gars du mag de zik de me brancher une strato sur le 333XL.........................
Et alors là, ZE MEGA BIG CLAQUE d'entrée de jeu. Je joue en clean d'abord et les réglages permettent de moduler quasiment tout et encore les volumes à 1/2 et le gain à 1/3 t'en prends plein les oreilles, MAIS un son pur, nickel à croquer, une limpidité, bref d'emblée je suis déjà sur une autre planète.
Je passe au crunch et là nous voilà partis avec l'autre zikos dans un jam d'enfer, du grand portnawak, mais un vrai pur moment de plaisir et de bonheur extasique quasi nirvanesque, présence énorme. Le drive..........pffffffffffffffff, voilà quoi.
Je passais par tout plein de réglages rapides pendant le jam et je me suis amusé comme un petit fou en touchant à tous les boutons comme un gosse. Bon le boost, je verrai ça plus tard, mais j'ai eu un petit aperçu (manque de temps en fait) et j'en parlerai plus tard une fois essayé à fond, calmement tranquille chez moi.
J'ai testé le noise gate, et paf, convaincu d'emblée. Tout simplement excellent. La reverbe est très bonne, quoi que je trouve qu'il faut quand même monter un peu pour voir une nette différence et peut être un peu légère quand on monte un peu. Mais, bon, allez c'est pour pinailler et trouver quelque chose, quoi.

Bref, vous avez compris, j'étais déjà super séduit, mais là, c'est clair : convaincu. Bref : gagné !!

Bon reste plus qu'à envoyer le chèque et attendre le colis. Mais ça va être dans les jours (les heures ??) qui viennent.

BU-GE-RA, avec mon petit 5 watts, j'étais déjà conquis, mais alors là.... Et pas question de vendre mon V5 parce que j'aurai un 333, non je bosse avec, chez moi, le V5, alors...
Promis dès que j'ai la bête : essais + tofs = hop sur le topic.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...