Retour d'essais cet après midi.
Bon, je n'irai pas par 4 chemins....................
P**** la méga claque dans la tronche que je me suis méga prise en travers !
Sur le c** que je suis, réellement.
J'explique.
Je file au mag de zik du seul revendeur officiel Bugera du coin. Bon déjà pas de problème de parking. Sourire, ça s'annonce d'enfer ! En descendant de la bagnole juste à 10 mètres du magasin, j'entends du watts metal qui décoiffe. Je me dis : "tiens ça joue ici". A l'intérieur de la boutique, un groupe de jeunes métalleux en train de tester. Je découvre en même temps dans la salle les trois têtes que je visais :
- 1990
- 6262
- 333XL
Chaque tête est câblée sur un 4x12 Bugera évidemment.
Le gars est en train d'essayer le 6262.
Scotché que je suis, ça décoiffe je prends déjà ça dans la tronche. Je demande au gars du mag de zik de me brancher une strato sur le 333XL.........................
Et alors là, ZE MEGA BIG CLAQUE d'entrée de jeu. Je joue en clean d'abord et les réglages permettent de moduler quasiment tout et encore les volumes à 1/2 et le gain à 1/3 t'en prends plein les oreilles, MAIS un son pur, nickel à croquer, une limpidité, bref d'emblée je suis déjà sur une autre planète.
Je passe au crunch et là nous voilà partis avec l'autre zikos dans un jam d'enfer, du grand portnawak, mais un vrai pur moment de plaisir et de bonheur extasique quasi nirvanesque, présence énorme. Le drive..........pffffffffffffffff, voilà quoi.
Je passais par tout plein de réglages rapides pendant le jam et je me suis amusé comme un petit fou en touchant à tous les boutons comme un gosse. Bon le boost, je verrai ça plus tard, mais j'ai eu un petit aperçu (manque de temps en fait) et j'en parlerai plus tard une fois essayé à fond, calmement tranquille chez moi.
J'ai testé le noise gate, et paf, convaincu d'emblée. Tout simplement excellent. La reverbe est très bonne, quoi que je trouve qu'il faut quand même monter un peu pour voir une nette différence et peut être un peu légère quand on monte un peu. Mais, bon, allez c'est pour pinailler et trouver quelque chose, quoi.
Bref, vous avez compris, j'étais déjà super séduit, mais là, c'est clair : convaincu. Bref : gagné !!
Bon reste plus qu'à envoyer le chèque et attendre le colis. Mais ça va être dans les jours (les heures ??) qui viennent.
BU-GE-RA, avec mon petit 5 watts, j'étais déjà conquis, mais alors là.... Et pas question de vendre mon V5 parce que j'aurai un 333, non je bosse avec, chez moi, le V5, alors...
Promis dès que j'ai la bête : essais + tofs = hop sur le topic.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.
Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.
Le silence est d'or, alors je me tais...