***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
shred attitude a écrit :
la je recherche une tete plutot typé son metal avec un bon clean pour pas trés cher mais voila j'ai un peu peur de la solidité du truc

Je te conseil les 333 et 333XL et les 6260 ou 6262 qui ont un clean correct mas les 333 et 333XL sont plus à l'aise dans cet exercice.

Pourquoi aurais-tu peur ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
j'ai un peu peur car c'est une new marque et que de ce qui se disait la fiabilité etait nul
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Juin 2010, 14:23
Comme j'ai dit plus haut, dans le cas du 5150, le son du 6260 est assez proche, sans être identique, mais malgré tout il a un putain de son, au prix où il es vendu (soit 419€) tu peux te permettre d'en racheter un tous les 2 ans bon ce n'est clairement pas le but, ils dureront plus de deux ans, mais c'est une image. Et nouvelle marque certes, mais ca fait quand même depuis 2007 que ces modèles sont sorties et qu'ils se vendent toujours aussi bien. Le produit est bon y'a rien a dire, juste un changement de toutes les lampes pourrait être a prévoir.
The Duke
Roma!n a écrit :
Charles XL a écrit :
j'ai testé bugera 6260, 333 et 333 xl le tout tête et combo. Ma préférence va au bugera 333 polyvalent, du clean au brutal en passant par le crunch expressif. seul bémol j'ai revendu ma 333 un peu trop vite pour acheter un combo 6505 + peavey. très bon pour ce qu'il fait mais pas polyvalent et moins "brown" à mon sens que le bugera 333.

Les combos je les trouve perfectibles à cause de leurs hauts parleurs maisons et leurs caissons de faible épaisseur.

La tête 333 xl avec ses el34 est plus nerveuse au niveau rock et métal

si tu as le budget, autant prendre le 333XL et lui coller des 6L6, tu auras alors le 333 avec le bouton XL, magie !

Il est vraiment utile le bouton XL ?

Par rapport à un 333, il y a une grande différence ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Roma!n a écrit :
Charles XL a écrit :
j'ai testé bugera 6260, 333 et 333 xl le tout tête et combo. Ma préférence va au bugera 333 polyvalent, du clean au brutal en passant par le crunch expressif. seul bémol j'ai revendu ma 333 un peu trop vite pour acheter un combo 6505 + peavey. très bon pour ce qu'il fait mais pas polyvalent et moins "brown" à mon sens que le bugera 333.

Les combos je les trouve perfectibles à cause de leurs hauts parleurs maisons et leurs caissons de faible épaisseur.

La tête 333 xl avec ses el34 est plus nerveuse au niveau rock et métal

si tu as le budget, autant prendre le 333XL et lui coller des 6L6, tu auras alors le 333 avec le bouton XL, magie !

Il est vraiment utile le bouton XL ?

Par rapport à un 333, il y a une grande différence ?

.... juste un Noise gate et deux boosts (appelés XL sur chacun des canaux). Un potard de présence vient s'y rajouter ainsi que des entrées Low et High.

Mais bon acheter une 333XL pour la passer en 6L6 comme la 333, autant prendre une 333... Je vois pas bien l'intérêt.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

The Duke
Sinon j'ai une question :
les bugera en combo ça donne quoi ? Les HP sont bon ?

Car le 333 me tente de plus en plus, et j'aimerais savoir si la version combo dispose d'un bon HP ? Car j'ai d'un pas de place pour un stack chez moi, et de deux, un stack c'est beaucoup trop puissant pour moi.
Hamer59
kapoutz a écrit :
Sinon j'ai une question :
les bugera en combo ça donne quoi ? Les HP sont bon ?

Car le 333 me tente de plus en plus, et j'aimerais savoir si la version combo dispose d'un bon HP ? Car j'ai d'un pas de place pour un stack chez moi, et de deux, un stack c'est beaucoup trop puissant pour moi.

Euh... , la tête d'ampli fait la même puissance que le combo.
La tête d'ampli sur un 2x12" fera le même encombrement au sol que le combo mais terriblement plus souple d'utilisation et diviser un poids un ensemble par deux sous-ensemble, est des fois plus facile à bouger...

Le 333 et un 2x12" en V30 c'est le top je trouve.

The Duke
Ok ok.

Enfin moi j'pensais m'engager dans un 4x12"... donc un son plus "dense" et virtuellement plus fort quoi

Sinon j'vais essayer d'essayer des bugera moi d'ici pas longtemps ! Ils me donnent vraiment envie !
malabarre
Je possède un 333xl en combo 2x12 et je trouve que le rendement est très bon.
SickLameAndLazy
Mochi a écrit :
Le produit est bon y'a rien a dire, juste un changement de toutes les lampes pourrait être a prévoir.

Vraiment?

Rester sur les mêmes références mais passer chez Groove Tube par exemple fait réellement gagner en qualité ?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
SickLameAndLazy a écrit :
Mochi a écrit :
Le produit est bon y'a rien a dire, juste un changement de toutes les lampes pourrait être a prévoir.

Vraiment?

Rester sur les mêmes références mais passer chez Groove Tube par exemple fait réellement gagner en qualité ?

Hum pas spécialement chez GT qui n'est qu'un rebadgeur.
Mais bien sur un changement de tubes peut changer pas mal de choses, chaque marque et modèle possédant des caractéristiques différentes, maintenant avec des amplis typés "métal" comme ceux-là je ne sais pas si ça va très très loin.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
SickLameAndLazy
kleuck a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Mochi a écrit :

Vraiment?

Hum pas spécialement chez GT qui n'est qu'un rebadgeur.
Mais bien sur un changement de tubes peut changer pas mal de choses, chaque marque et modèle possédant des caractéristiques différentes, maintenant avec des amplis typés "métal" comme ceux-là je ne sais pas si ça va très très loin.

Pour mon cas personnel ce serait sur un v22...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors vu le caractère plus vintage sans doute du circuit., tu peux t'essayer à d'autres tubes en effet.
Il n'est jamais recommandé d'utiliser les mêmes tubes à tous les postes, surtout s'ils sont "typés" au niveau sonore.
En préamp et dans une optique "vintage et son bien articulé" les Sovtek 12AX7LPS (V1 ou V2) et les JJ ECC803S (V3) sont à essayer, j'ai un faible pour les 12AY7 (V1 ou V2) mais ça fait baisser pas mal le gain.
En puissance les JJ sont les meilleures ama (en EL84, les autres tubes de puissance je n'ai pas d'avis).
Tout ceci n'étant que mon avis perso en tant que possesseur d'un ampli similaire et en ne considérant que des tubes modernes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charles XL
la tête bugera 333 n'a pas de noise gate manuel ni le bouton xl. le bouton xl c'est pas grave, il y a tellement de gain disponible et le son tellement rock que ce n'est pas nécessaire.

le bruit de fond sur le cvanal lead est infime par rapport au gain enclenché ce qui me faite penser qu'il y a un noise gate intégré sur ce canal. il se comporte vraiment comme s'il y avait une porte de bruit associée dans le circuit.
The Duke
Autrement dit les options du XL servent à.. pas grand chose c'est ça ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Autrement dit les options du XL servent à.. pas grand chose c'est ça ?

Ce sont des boost pour chacun des canaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...