***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Hamer59 a écrit :

Le BC30 est un ampli pour le blues et classic rock, comme un DC30 Matchless, absolument rien à voir avec les 333 et 6260, tant dans la conception que dans la sonorité.
Il est dans la même veine que les V22 et V55.
Je ne sais pas si il encaisse bien les pédales, je pense que oui, mais pour le trash, la sonorité des EL84 et la rectification à lampe ne le fera pas (a mon avis).

Merci Hamer et Mochi pour vos réponses éclairées.

Il me semblait que pour le Thrash les lampes ne sont pas vraiment indispensables.
Pour la polyvalence, je crois que je vais m'orienter sur la série 333. Mais je vais me tâter encore un peu pour le BC 30, mes grattes ne sont pas du tout orientées métal en fait, et je préfère jouer sans pédales.
Je vous tiendrai au courant si je rejoins le club. C'est dans la semaine ou jamais
En plus j'ai un peu passé l'âge pour le Thrash
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juin 2010, 01:06
je ne sais plus qui avait dit ceci dans un autre topic, que l'on obtient les meilleurs sons high gain avec le matos inadapté, c'est vrai dans la mesure où l'on à pas trop mal de gain. bref à méditer... mais je pense tout de même que le bc30 ne fera pas l'affaire pour ce que tu veux, le 333 serait mieux. Ah et bugera ca déchire ! ! je suis sur le cul ayant brassé des amplis haut de gamme, c'est quelque chose quand même, par rapport à un 5150II tu peux te permettre qu'il tombe en panne tous les deux ans
whitelion
Oui Bugera déchire pour le prix.

Hier encore à la répète avec ma tête V55 sur un Framus 212 loadé en celestion G12M j'avais un super son et en lead avec une OCD et une Boss Keeley Ds-1 le son était vraiment bon.

L'avantage du V55 avec ses 2 canaux, on obtient directement un beau son clean pour les cocotes funky etc
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Je pense aussi que le 333 sera bien plus à l'aise et plus polyvalent que le BC30.

3 canaux, son clair et saturés très bons, le tout maitrisable et assez puissant pour le stade de France ... A toi de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lomdelamancha
Bon, merci les gars.

Je pense que ça va le faire pour le 333XL, ça va me motiver pour démarrer en groupe, avec un batteur bourrin, ça devrait le faire.
Pour le Stade de France , je sais pas encore !!!
Je le pousserai un peu pour voir si on m'entend jusque de l'autre côté des Pyrénées.
Ma seule crainte avec ce genre de matos, c'est de devenir sourd en 3 mois.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juin 2010, 15:53
test le 333 aussi si tu peux, les deux sont quand même differents.
Charles XL
j'ai testé bugera 6260, 333 et 333 xl le tout tête et combo. Ma préférence va au bugera 333 polyvalent, du clean au brutal en passant par le crunch expressif. seul bémol j'ai revendu ma 333 un peu trop vite pour acheter un combo 6505 + peavey. très bon pour ce qu'il fait mais pas polyvalent et moins "brown" à mon sens que le bugera 333.

Les combos je les trouve perfectibles à cause de leurs hauts parleurs maisons et leurs caissons de faible épaisseur.

La tête 333 xl avec ses el34 est plus nerveuse au niveau rock et métal
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Juin 2010, 10:03
Franchement moi je suis ravi de leur HP je les trouve vraiment bon pour du bas de gamme. Comme pas mal de gens le son se rapproche grandement d'un V30 avec les aiguës énervants en moins. Disons que les HP sont adaptés à l'ampli, pour le 6260 du moins.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Charles XL a écrit :
j'ai testé bugera 6260, 333 et 333 xl le tout tête et combo. Ma préférence va au bugera 333 polyvalent, du clean au brutal en passant par le crunch expressif. seul bémol j'ai revendu ma 333 un peu trop vite pour acheter un combo 6505 + peavey. très bon pour ce qu'il fait mais pas polyvalent et moins "brown" à mon sens que le bugera 333.

Les combos je les trouve perfectibles à cause de leurs hauts parleurs maisons et leurs caissons de faible épaisseur.

La tête 333 xl avec ses el34 est plus nerveuse au niveau rock et métal

si tu as le budget, autant prendre le 333XL et lui coller des 6L6, tu auras alors le 333 avec le bouton XL, magie !
Invité
  • Invité
cette marque c'est bien ou pas ? sa tombe en panne souvent?
Roma!n
  • Roma!n
non les nouveaux modèles depuis 2009/2010 sont vraiment fiable

le 6262 et le 333XL ont été testé dans les Guitar Part, et la fiabilité est toujours souligné dans les points positifs
Invité
  • Invité
ok donc c'est pa du stagg alors je peux vraimen y classifié comme un marshall ou peavey a part entiere?
Roma!n
  • Roma!n
Non du tout !

Ce n'est pas du stagg, mais ce n'est pas réellement du Peavey ou Marshall...

En fait si tu veux, Bugera reprend des schémas existant ( notamment chez peavy avec le 333/333XL qui ressemble au JSX, ou le Trirec qui reprend le Mesa Triple Rectifier ), cependant tout est fait en chine et ils amoindrissent les coups par exemple en proposant une finition qui fait un peu cheap, mais de qualité.

Donc voilà, le rapport/qualité prix est excellent et ça n'a rien à envier aux amplis bien plus chère.

Regarde sur youtube les vidéos, il y a même des vidéos comparatives entre Bugera et Peavey ou Mesa ou Marshall.

Enjoy!
Hamer59
shred attitude a écrit :
cette marque c'est bien ou pas ? sa tombe en panne souvent? (...)
ok donc c'est pa du stagg alors je peux vraimen y classifié comme un marshall ou peavey a part entiere?

Ben non, en fait c'est de la grosse merde et c'est en rade sans arrêt …

Nan, plus réellement

C'est une marque bien ou pas ? Tu veux dire quoi plus réellement ?

Niveau fiabilité, pour la 1290ème fois, depuis 2009/2010, la qualité de construction et des matériaux ont vraiment augmenté et la fiabilité est donc sans soucis.
Ce topic plus ou moins officiel traite de tout ce qui est Bugera, le parcourir de temps en temps (ou un coup de "recherche") peut t'aider à répondre plus vite à tes questions , mais bon, je ne te fais pas la morale, c'est juste pour les questions récurrentes et avenirs.

Sinon, beaucoup de revendeurs s'accordent à dire que la qualité de construction est un cran au dessus des Peavey Valveking et Windsor.

Sinon pour les sons de ces amplis, ils reprennent des schéma et conceptions d'amplis existants et quelques créations, va voir la page 1 du topic, ça t'aidera pas mal pour trouver le modèle qui correspond le mieux à tes attentes, il y'a quelques reviews... Je pense que tu vas trouver ton bonheur, y'en a pour tous les styles et toutes les bourses.

Perso, j'ai un 1960 qui est une copie de Marshall Plexi 1959SLP, ça sonne vraiment bien. Rien à reprocher, le son est très proche de son original, je ne m'en plains pas du tout. Il a déjà 8 concerts à son actifs et il se porte comme à son premier jour.

As-tu repéré, essayé ou écouté un ampli de la gamme ? Pour quel style de musique ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
la je recherche une tete plutot typé son metal avec un bon clean pour pas trés cher mais voila j'ai un peu peur de la solidité du truc
Hamer59
shred attitude a écrit :
la je recherche une tete plutot typé son metal avec un bon clean pour pas trés cher mais voila j'ai un peu peur de la solidité du truc

Je te conseil les 333 et 333XL et les 6260 ou 6262 qui ont un clean correct mas les 333 et 333XL sont plus à l'aise dans cet exercice.

Pourquoi aurais-tu peur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...