***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juin 2010, 09:32
Non non ca se voit que c'est d'origine, enfin vu comment c'est câblé, avec des colliers de serrage juste pile poil à la bonne longueur et tout, et j'ai réussi a trouver une petite image amateur de l'arrière de ce combo, et de visu il semblerait qu'il était câblé de la même façon, mais la définition de la photo n'était pas suffisamment bonne.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juin 2010, 12:18
Bon je viens de me taper tout le topic, et je vois qu'il y a peu de monde a avoir changé les lampes, ce soir je verrais ce que j'ai en stock et je testerais.

Tiens également juste un truc, j'ai donc viré deux lampes de puissance, puis sur le dessous du socle plastoc de la lampe (de marque bugera) je vois écrit TAD, un rapport avec tube amp doctor ? Et personne ne saurait de quel grade sont les lampes de puissance ?... je ne vois écrit dessus nulle part ... En rachetant des lampes de même grade ca m'éviterais un réglage de bias...

Après avoir plus testé, y'a quand même un low-end de fou sur cet ampli, les basses à 4 et on les entend deja vachement. Et je suis assez bluffé (comme derfatot) par les HP qui sont vraiment de bonne facture je trouves, se rapprochant en effet des v30 avec les fréquences aigües gênantes en moins! Donc j'investirais sans doutes dans le 4x12 bugera plutôt que le HB en V30, qui sont quasiment au même prix.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juin 2010, 16:48
J'ai besoin de vos lumières... Je vous explique, je vis dans le trou du cul du monde les techniciens d'ampli à lampes y sont inexistants... Et j'ai besoin de faire régler le bias de mon bugera 6260. Je pense que le bias est réglé trop chaud, les lampes dégageant à mon avis beaucoup trop de chaleur par rapport a ce que je connais habituellement

Par chance comme vous savez ce dernier dispose d'un emplacement pour mesurer et un potard de bias à l'extérieur du chassis .
J'ai juste un question bête ... afin de mesurer le bias, le moins et le plus du multimètre doivent se placer ou (il n'y a qu'un trou... ouais je sais je suis mauvais mais je n'ai pas le choix...). D'après ce que j'ai compris ca ne mesure que le courant négatif, bref.

Aussi il y a quelque chose de très con ... pour l'instant je souhaites utiliser les 6l6 d'origine (je changerais sans doutes en fin de mois) bugera a bien pensé a donner le réglage de voltage, adéquat suivant la grade de la lampe, sauf que sur leur tubes d'origine on ne connait pas leur grade, donc on ne peut pas savoir si l'ampli est correctement réglé ... Enfin je règlerais à 44.7v ce qui est leur réglage le plus froid préconisé pour des constructeurs (des 6l6 grade 1)

Ouais je sais je devrais emmener chez un techos mais il n'y en a pas dans mon coin. Donc c'est ma seule soluce actuellement.
Bad Monkey
Une video interessante, non seulement pour le Bugera mais aussi à la gloire du matos "low-cost", ah ah ah!!!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
malabarre
Sympa comme vidéo, Merci
lomdelamancha
Salut,

J'ai vu que le BC 30 est dispo, ça vaut quoi par rapport au 333 et 6260 ?

En fait je cherche le plus polyvalent possible en tout lampes, clair pour Blues et Funk comme saturé gros rock et jusqu'au Thrash.
Usage répèt et plus si affinités !!
Je joue sur Strat HSS et une pelle équipée de Micros Duesenberg (P 90 + HH)

Je me tâtais pour un 333XL, le 6260 est trop typé métal pour moi.

Je vous avoue qu'après moult comparaisons sur le Net et multiples avis, je suis très séduit par les Bugera.

Mes poches aussi !!

Merci pour vos avis illuminés !

Question subsidiaire, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un pré-amp + Bafle ou le combo suffit ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 14:22
le bc30 n'est vraiment pas fait pour le thrash je pense ... il faudra sans doute lui mettre une pédale du style blackstar dist ou distx
SickLameAndLazy
Attention, question existentielle inside

22w lampes pour jouer en groupe c'est suffisant ou pas?

Tout en sachant que je pourrais le balancer par un cab de fender bassman pour gagner en "amplitude".

Je demande ça car, en partant du principe que 1w lampes équivaut grosso modo à 2w transos, et que mon super ampli transistors je en le pousse que très rarement à plus de la moitié (ce qui équivaudrait donc à la moitié de 50w lampes, donc à un 25w lampes poussé à balle, vous suivez ?), ça devrait suffire non?

A ça il faut ajouter le phénomène dont je ne me rappelle plus le nom qui fait qu'un ampli de 100w ne sonnera pas le double de décibels d'un ampli de 50w, et donc qu'en définitive la différence entre un 22w et un 55w ne doit pas être si notable qu'elle n'y parait non ?

Tout ça pour savoir si un passer d'un 100w transistors à un 22w lampes représente un réel pallier ou si dans le cadre d'une utilisation "modérée" (pas tous les boutons à fond donc) la différence née sur papier s'efface?

Merci d'avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
whitelion
Oui 22w tout lampes c'est suffisant pour du covers and rock
Maintenant si c'est pour du gros metal bourrin, il vaut mieux taper dans du 40W.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SickLameAndLazy
Merci à toi compère, toujours dispo pour me répondre en premier
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 15:45
Bon après peut être pas suffisant si tu comptes jouer du clean de chez clean, enfin ca dépend si l'ampli est une boite a crunch ou une boite à clean, donc la conception de l'ampli.
SickLameAndLazy
Une boite à overdrive
- Bobo Parisien -
Hamer59
lomdelamancha a écrit :
Salut,

J'ai vu que le BC 30 est dispo, ça vaut quoi par rapport au 333 et 6260 ?

En fait je cherche le plus polyvalent possible en tout lampes, clair pour Blues et Funk comme saturé gros rock et jusqu'au Thrash.
Usage répèt et plus si affinités !!
Je joue sur Strat HSS et une pelle équipée de Micros Duesenberg (P 90 + HH)

Je me tâtais pour un 333XL, le 6260 est trop typé métal pour moi.

Je vous avoue qu'après moult comparaisons sur le Net et multiples avis, je suis très séduit par les Bugera.

Mes poches aussi !!

Merci pour vos avis illuminés !

Question subsidiaire, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un pré-amp + Bafle ou le combo suffit ?

Le BC30 est un ampli pour le blues et classic rock, comme un DC30 Matchless, absolument rien à voir avec les 333 et 6260, tant dans la conception que dans la sonorité.
Il est dans la même veine que les V22 et V55.
Je ne sais pas si il encaisse bien les pédales, je pense que oui, mais pour le trash, la sonorité des EL84 et la rectification à lampe ne le fera pas (a mon avis).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juin 2010, 17:13
d'accord avec hamer. Je verrais plutôt le 333xl (voir même juste le 333). Qui est plus ployvalent et moins metal bourinos.

Ceci dit, j'ai été agréablement surpris par le canal clean/crunch du 6260 qui est complètement utilisable, bon mon hiwatt hi gain est clairement un cran au dessus à ce niveau là, mais j'aime quand même.
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 23 Juin 2010, 19:16
salut a tous

J'ai une petite question concernant la reverb' du v5, qur vaut-elle?
j'hesite entre une champion 600, un gretsch g5222 et le v5 pour un pti ampli 5w pour la maison et j'ai une preference pour le v5 a cause de la reverb
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lomdelamancha
Hamer59 a écrit :

Le BC30 est un ampli pour le blues et classic rock, comme un DC30 Matchless, absolument rien à voir avec les 333 et 6260, tant dans la conception que dans la sonorité.
Il est dans la même veine que les V22 et V55.
Je ne sais pas si il encaisse bien les pédales, je pense que oui, mais pour le trash, la sonorité des EL84 et la rectification à lampe ne le fera pas (a mon avis).

Merci Hamer et Mochi pour vos réponses éclairées.

Il me semblait que pour le Thrash les lampes ne sont pas vraiment indispensables.
Pour la polyvalence, je crois que je vais m'orienter sur la série 333. Mais je vais me tâter encore un peu pour le BC 30, mes grattes ne sont pas du tout orientées métal en fait, et je préfère jouer sans pédales.
Je vous tiendrai au courant si je rejoins le club. C'est dans la semaine ou jamais
En plus j'ai un peu passé l'âge pour le Thrash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...