lamyche a écrit :
Bonjour.
Je viens de me trouver un bugera 6260 212 et le son est super.
Le problème c est le volume. J ai l impression de ne pas pouvoir l utiliser comme il se doit.
Volume même pas à 1.
Ma question est la suivante.
Est il possible d enlever 2 lampes aux extrémités pour passer en 60w?
Doit on régler le bias ?
La sortie d origine est sur 8 ohm faut il la mettre sur 4 ohm ?
Pourrais je tourner un peu plus le bouton du volume ?
Merci pour vos futures réponses.
un power brake harley benton approx (100 €) du site de VPC teuton TH... règlera le problème, bien plus qu'une manip que j'ai tendance a trouver hasardeuse. d'autant qu'a 60 w, ça ne règle pas le problème : tu peux aussi changer les lampes de puissance, en EL34 il ne fait plus que 100w
les 2 canaux clair/ crunch et lead commencent à s'exprimer master vers 2,5 /3 , mais normalement tes voisins ont appelé la police avant.
pour répondre a Oghkhood , le son est pas dégueulasse en dessous des valeurs que j'ai indiqué, et cet ampli peu jouer aussi à faible volume. la réponse musicale n'est effectivement pas parfaite, mais elle est très correcte pour travailler.
y'a aussi une question de budget : t'as un ampli lampe a 300 balles d'occase, qui a un son saturax approchant celui du 5150, et t'as pas forcément plus de fric a investir. du coup, l'ampli fait maison et répet/concert. c'est clairement frustrant a la maison , mais ça fait le café quand même.
my 2 cents