GebZy a écrit :
Hello,
Je compte me prendre prochainement la tête Bugera G5 infinium pour remplacer mon petit Fender Mustang 1
(j'utilise aussi guitar rig 5 avec des enceinte monitoring...).
Mais j'ai plusieurs questions/hésitations:
- Au niveau du cab j'hésite entre le Harley Benton g112 V30 ou le Bugera 112ts turbosound. Concernant ce dernier je n'ai pas trouvé de retour sur le forum...
- Je joue sur Cort TS 250 (EMG 81/85 ZW, kluson deluxe, chevalet/cordier Gotoh) et Squier Classic Vibe 50, appréciant du Buddy Guy à Gojira, en passant par Metallica, guns n roses, ac/dc, Hendrix, Led Zep, la palette est large "malheureusement"
. Est ce que ce choix d'ampli serait le bon?
A savoir que je ne veux plus utiliser de modélisations.
- Je joue en appart, pour moi même uniquement, mais apparemment le G5 est exploitable à "faible" volume?
Avez vous d'autres idées ou conseils?
Merci d'avance
salut
j'ai eu pendant quelques temps un petit G5 infinium, avec un cab 2x12 HB vintage. Donc proche de ta config voulu.
Je joue plutot du métal, même si je ne dénigre pas le reste.
Bon sincèrement le G5 bugera ne ma pas laissé de souvenirs impérissables. J'ai trouvé le son assez quelconque en saturé. En son clair idem, un son assez rond, pas de réglage par contre, donc chiant.
Je mettais une EQ dans la boucle d'effet pour changer le voicing en fait.
Il manque de la patate en gros son saturé, et de tranchant. Après bon pour le prix.. c'est pas cher, mais bon, je pense qu'il y a mieux ailleurs..
Je l'ai vite revendu.
Sinon au niveau de la puissance, en appart, ouais, 5w, c'était très fort. En 1w, c'était nickel. le 0.1w n'a que peu de sens, sauf si on veut faire saturé le son clair. Il sature d'ailleurs difficilement, faut le pousser a 8/9 pour qu'il sature très légèrement.
Actuellement, je m’intéresse à la série joyo bantamp, ça a l'air pas mal du tout. C'est du 20w transistor, et ça a l'air de bien le faire..! après c'est typé plutôt mono style..
Après si ton kiff c'est l'expérience full lampe, c'est sur, c'est pas pareil..!