***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
La 333 a des lampes 6L6 ( plutôt typé american ), une fonction damping ( sorte d'égalisation si j'ai bien compris )

Le le 333XL a des lampes EL34 ( typé british ), un potard de Presence, le switch XL ( boost des basses fréquences ), un noise gate, deux entrés ( high et low input )

Voilà à peu près
The Duke
Humm... donc le 333 est celui qui se rapprocherais le plus d'un rectifier alors ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Bonjour à tous

C'est quoi la différence entre la tête 333 et 333xl ?

Et niveau durée de vie... ça donne quoi ? Car l'une de ces têtes m'intéresse pas mal, mais j'ai pu lire que la fiabilité était ce qui était redouté le plus...

Si tu lis la première page, les différences sont assez évidentes... (Pas les mêmes lampes et possibilités plus complètes pour la 333XL)

Pour la durée de vie, pour la Nième fois, la construction des 333 et 333XL (comme les 6260 et 6262) ont évoluée, la fiabilité est améliorée, elle au dessus des Peavey Valveking comme beaucoup le pensent et le disent.

Voilà
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Ok merci.

J'vais me renseigner voir où j'pourrais en tester... (j'habite le pas de calais)

Sinon, je repose ma question au dessus : le 333 se rapprocherait plus d'un mesa boogie rectifier, et le 333xl plus d'un marshall ?

[edit]

Nan en fait c'est bon.

J'ai vu qu'il y avait la série TRIREC qui est sortie et qui correspondrais pas mal à ce que je recherche...
Des infos sur la tête ? Apparemment elle est pas encore dispo.. des dates peut-être ?
Hamer59
Le 333 et 333XL sont dans le genre de Peavey JSX.
Pour le Trirec, il n'est pas encore dispo, je te le confirme, il serait dispo sur les coups d'Octobre, pas plus d'info là dessus.

Je te conseille d'essayer le 333 et 333XL mais aussi le 6260 et 6262, pour te rendre compte des grains et sonorités de ces têtes, elles sont toutes dispo chez GuitarXperts et Euroguitar situés tous deux à Lille.

Jette un coup d'oeil en page 1, il y'a l'adresse de l'importateur et des distributeurs. Ca t'aidera sans doute à trouver et essayer

As-tu regardé la 1990 ? On ne sait jamais !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
La Trirec n'est pas dans le même budget aussi.

On peut la trouver sur différent site vers 800/850€.

Mais comme le dit Hamer, pas de news pour le moment
The Duke
Ok ok merci beaucoup pour les infos ! J'y vois plus clair !

Sinon bah j'recherche des sonorités plutôt moderne, avec un clean très typé américain, et une disto qui envoie pas mal. (je joue pas mal de metallica, iron maiden, voir un peu de rammstein, et j'suis influé par buckethead)
malabarre
Le 333XL est vraiment formidable comme ampli, je ne regrette pas de l'avoir acheté !
Hamer59
kapoutz a écrit :
Ok ok merci beaucoup pour les infos ! J'y vois plus clair !

Sinon bah j'recherche des sonorités plutôt moderne, avec un clean très typé américain, et une disto qui envoie pas mal. (je joue pas mal de metallica, iron maiden, voir un peu de rammstein, et j'suis influé par buckethead)

Le 333 (sonorité US) sera idéal alors

Surtout essaie le, histoire d'être sûr que c'est bien cet ampli que tu recherches. Pour du Metallica, il sonne d'enfer et son clean est vraiment bon !

The Duke
Ok merci beaucoup !
malabarre
Perso je suis un grand fan de Metallica, je joue sur un 333XL avec une blackstar distx, et ça crache du feu de dieu.
J'utilise la disto de l'ampli pour jouer du ACDC plutôt, le son me convient mieux.
NUKILLOVER
pour info, je cede ma tete 333 avec son baffle 4X12.
je cesse de jouer en groupe pour le moment , et je manque de place dans mon petit appart.
Quoi qu'il en soit je suis tres satifait de ce matos .
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Juin 2010, 10:25
whitelion a écrit :
Qui a déjà tenté d'enlever 2 tubes de puissance dans une 6262?
Le son est-il toujours aussi bon?

Je me suis pris un 6260 212 ce we, donc j'ai retiré les lampes de puissance des deux extrémités. Et ca marche nickel. Mais par contre bien évidement ca ne change pas grand chose.

Sinon pour parler un peu de l'ampli, ca sonne plus gras qu'un 5150 je trouves, bien-sur ca va super loin en gain, dépassé le 6 au gain ca devient crassou, je préfères mettre à 4-5 et booster avec un overdrive, le grain est plus resserré et moins gras.

Les HP sont pas mal du tout également, y'a mieux c'est clair mais ca sonne pas mal (je vais néanmoins me prendre un cab Harley en V30)

Bon maintenant je vais me retaper le sujet pour voir quelles lampes sont adaptés à cet ampli. Et aussi apprendre à faire un réglage de bias

Par contre truc étonnant (les maths ca ne doit pas être le fort des chinois) dans le combo les 2 hp 8 ohm sont branchés en série (ce qui fait donc 16ohm) et derrière l'ampli il y a écrit comme quoi la sortie par défaut et 8 ohm bon concrètement l'ampli ne risque rien, mais bon quand même quoi ...
petitfranz nouveau pocesseur d1 BUGERA 333 super ampli super son ca dechire et c pas cher
whitelion
@Mochi
quelqu'un a peut être plugé les HP dans le mauvais trou?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juin 2010, 09:32
Non non ca se voit que c'est d'origine, enfin vu comment c'est câblé, avec des colliers de serrage juste pile poil à la bonne longueur et tout, et j'ai réussi a trouver une petite image amateur de l'arrière de ce combo, et de visu il semblerait qu'il était câblé de la même façon, mais la définition de la photo n'était pas suffisamment bonne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...