***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de problème whitelion, le poids n'est pas vraiment un problème car il restera chez moi, je ne compte pas (pour l'instant) l'emmener ailleurs.
Et j'aurai une question a propos du bugera 333xl 212 infinium :
Sur Music store il est a 422 E , et sur d'autres sites (ex : music gear) il est a environ 670 E !
Pourtant il s'agit du même ampli non ? O_o

Merci beaucoup amis guitaristes !
Bonne gratte !
philling
skysor a écrit :
(extrait) ... Et j'aurai une question a propos du bugera 333xl 212 infinium :
Sur Music store il est a 422 E , et sur d'autres sites (ex : music gear) il est a environ 670 E !
Pourtant il s'agit du même ampli non ? O_o ... Bonne gratte !

A 422 euros, çà a pas l'air d'être du B-stock.
C'est l'Infinium, vas y si c'est l'ampli qui te branche !
Chez Toto, y'a qu'un B-stock moins cher (çà va de soi !).
Sinon, t'as çà aussi:

http://www.dv247.fr/invt/214043/

Certains sites sont plus chers que d'autres !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de ta réponse
En effet ça a l'air bizzare de le voir a 420 e et 600 e ^^
Si l'ampli reste le meme, tempis si ce n'est pas du stock bugera.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Mon avis purement personnel

Je prendrais plutôt un B stock Thoman :

http://www.thomann.de/fr/buger(...)k.htm

qu'un stock normal de chez Musicstore

Par expérience (et au fil de différents forums) le SAV de Thomann est irréprochable c'est moins le cas avec celui de Musicstore.

Mais c'est mon avis purement personel!!
Oui moi aussi j'aurais largement préféré prendre chez Thomann, car je fais tous mes achats là-bas ! Mais j'aurai préféré avoir le 333xl 212 a la place du 333 212 pour bénéficier du noise gate et des autres petits ajouts ... Qu'en pensez vous ?
Oghkhood
Je suis a chaque fois tres dubitatif quand je vois des combo en 2x12.

Ca pese un ane mort, et j'ai revendu mon V22 a cause de ça, pour acheter une tete Ampeg avec un cab .... question transport, y a pas photo, et pourtant le V22 est bien plus leger qu'un 333xl 212, mais pas tant que ça. Je soupconne que la construction de ce combo est plus "legere" que celle du V22 ... pas bon pour le son et la durabilité, ça.

Donc tu l'auras compris, je te conseille plutot de prendre une tete + cab
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oui mais je n'ai pas assez de moyens pour une tete + cab ..
Oghkhood
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

c'est ce que j'ai sous ma tete Ampeg 15W : j'ai ete scotché par la gueule de ce cab quand je l'ai deballé, et a mesure que je l'ai revu en detail interieur et exterieur ca a fait pareil. Meme affaire pour le son. En fait c'est du debut a la fin a la hauteur de mon ampli question qualité.

et son gd frere 212 :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Je sais pas jusqu'ou tu peux aller en prix, mais ce cab HB fera le boulot avec mention, alors que c'est un des moins chers du marché
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 31 Déc 2014, 18:22
Bonjour,
je cherche une réponse à une question qui a déjà surement être posée ici, mais bon..

Je m'intéresse au bugera version head 333xl infinium.
Est ce que le son de cette ampli est raisonnablement exploitable à faible volume. Faut il le pousser un minimum, style 2.5 /3 pour vraiment avoir un bon son ou non.

J'ai déja possédé un 5150 à la belle époque, et en dessous de cette valeur, le son était assez crade. Mais 2.5 /3 était carrément impossible en appart / maison.

je dirais même question pour le 6262.. mais si c'est un pur clone du 5150, j'ai déjà ma réponse..

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement.
Antioche
Je joue à la maison sur la tête 333xl infinium et pas de souci, même à bas volume le son est très bon (je le mets généralement entre 1 et 2).
Par contre à TRES bas volume (potard à peine décollé de 0) c'est crado, la disto est nasillarde mais bon, c'est logique.
Cela dit, volume à 1 ça envoie déjà pas mal Aucun problème si tu joues en maison, par contre en appart ce ne serait pas forcément une très bonne acquisition (à part avec des voisins sourdingues ou très compréhensifs)
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
metrium1
si je peut ajouter quelque chose, c'est que tout le monde n'a pas la même oreille, entre un jeune de 15/20 ans et un homme de 45, il y a un petit fossé. il faut garder ça en tête.

enfin sinon je plussoie, j'ai possédé le 333xl et le 6262 (que j'ai toujours) perso je trouve que les deux sont exploitable à bas volume (même sur le canal lead) a partir de "1" ça sonne déjà très bien.

Néanmoins dès 1 le volume c'est déjà pas mal (pas forcément plus qu'un ampli lampes low watts non plus) donc bon après voilà quoi... si on a des murs en papiers et des voisins chiants...faut voir
Charles XL
J'ai rédigé un post/ essai sur le bugera 333, 333 xl en son temps.

Pour jouer à bas volume il faut ouvrir un petit peu (je dirais à 8h) les volumes de chaque canal et puis un chouia le master volume et on obtient un bon son

un autre truc c'est d'ouvrir un peu plus le master et les volumes et utiliser la boucle d'effet comme atténuateur.
Cela fonctionne très bien aussi

voilà bonne recherche
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 05 Janv 2015, 10:52
et bien merci pour ces retours !
je vais peut être me laisser tenter alors !

louis 911
Je comprend rien à la politique tarifaire de Thom...., le V22 était à 259€ puis rupture de stock, il revient à 349€ une sacré culbute et puis deux jours après 379€, c' est à rien n' y comprendre.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme, le 333XL a un très bon master volume et fonctionne bien à volume d'appartement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...