***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Vu la facilité et le prix encore plus ridicule de ces modifications, on peut pas vraiment dire que c'est une prise de tete. Si en plus tu met le prix de l'ampli et et le son de l'ampli en face, alors là c'est sans hesiter.

D'autant que j'ai eu moi meme un V22 pendant 18 mois, acheté neuf jamais modifié, et pas eu le moindre probleme de fonctionnement. Je ne l'ai vendu que parceque un combo 22W c'est lourd a porter, et que j'ai eu une super opportunité pour un stack, sinon je l'aurai encore.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Si clipser 5 supports de lampes c'est se prendre la tête.

J’espère que tu vas jamais devoir changer une roue sur ta voiture

Tu te rend compte la PRISE DE TETE : des boulons à dévisser, une roue qu'est pas la même, des boulons à revisser.
Un truc de dingue. C'est fait pour les ingénieurs, c'est sur !!!

Acheter une voiture pour se pendre la tête à ce point là.
Ça me laisse perplexe...
Merci de vos réponses
Je compte acheter le combo 333xl 212 dans pas longtemps
J'espère en être très satisfait !
tuboxe
  • tuboxe
  • Special Cool utilisateur
FAB8200 a écrit :
Si clipser 5 supports de lampes c'est se prendre la tête.

J’espère que tu vas jamais devoir changer une roue sur ta voiture

Tu te rend compte la PRISE DE TETE : des boulons à dévisser, une roue qu'est pas la même, des boulons à revisser.
Un truc de dingue. C'est fait pour les ingénieurs, c'est sur !!!

Acheter une voiture pour se pendre la tête à ce point là.
Ça me laisse perplexe...

Quel humour. Donc toi aussi tu es perplexe. Ça me rassure.
Maintenant faudrait pas tout mélanger quand même.
Changer une roue de voiture on le fait quand les pneus sont usés.
Est ce que ça t'arrive souvent de changer les roues de ta voiture en bon état pour éviter qu'ils crèvent ? Tu dois en perdre du temps...
Alors acheter un ampli qui fonctionne, pour le bricoler afin d empêcher une panne hypothétique , bonjour l angoisse.
Maintenant réparer un ampli qui est tombé en panne et l améliorer afin d en éviter une autre , la je comprends mieux.
Maintenant ce n est que ma réflexion personnelle je te rassure.
Pas besoin d 'ironiser
Je suis musicien avant tout. Et quand j achète un ampli même si il est pas chère, j attends un minimum de fiabilité.
tuboxe
  • tuboxe
  • Special Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :
Vu la facilité et le prix encore plus ridicule de ces modifications, on peut pas vraiment dire que c'est une prise de tete. Si en plus tu met le prix de l'ampli et et le son de l'ampli en face, alors là c'est sans hesiter.

D'autant que j'ai eu moi meme un V22 pendant 18 mois, acheté neuf jamais modifié, et pas eu le moindre probleme de fonctionnement. Je ne l'ai vendu que parceque un combo 22W c'est lourd a porter, et que j'ai eu une super opportunité pour un stack, sinon je l'aurai encore.

OK mais je comprends pas trop ton raisonnement. Je savais pas qu un stack est moins lourd qu un V22.
Oghkhood
c'est pas moins lourd, mais 12kg dans la main droite et 12kg dans la main gauche, ca fait beaucoup moins mal au dos que 24kg dans une seule poignée

Citation:
Et quand j achète un ampli même si il est pas chère, j attends un minimum de fiabilité.

Ben faudrait aussi arreter d'insinuer lourdement : ca fait des pages qu'on (pas moi et Fab8200, mais TOUS les proprios de Bugera ou presque, dans ce topic) dit que les Bugeras sont ni plus ni moins fiables que les autres. Donc soit tu nous crois, merci, on passe a autre chose. Soit tu nous crois pas, merci, on passe a autre chose
Mais bien sur pour ça il faut que tu sois venu chercher une reponse, plutot que d'apporter la derision. Et si tu doutes encore, tu ferais mieux d'aller te rassurer ailleurs, parceque ici, je crois qu'on pourra plus rien pour toi.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
effectivement c’était de l'humour tuboxe;

Ce que tu dis est juste : le rêve de tout consommateur est d'acheter et de consommer sans se prendre la tête.

Malheureusement dans la vraie vie cela ne se passe pas comme ça. nous sommes à l’ère de l’obsolescence programmée. Et ce n'est pas une question de prix des produits (ce sont les grandes marques qui ont inventé ce concept) mais de survit économique d'un système de société. Si 70% de ton capital est aux mains de fonds de pension qui on besoin de 15% à 20% par an et que tu vends des produits qui durent 30 ans, t'est mal (surtout si le taux d’équipement est déjà conséquent)
.
Donc que tu achètes cher une marque ou pas. le produit est dés sa conception fait pour tomber en panne, bien sur pas trop tôt (dans l’idéal après la garantie) mais pas trop tard également. Les grande marque plus chère ne tombe pas moins en panne sinon ce serait trop simple : il n'y aurais que des réparateurs Bugera et aucun réparateur Marshall

Si tu veux pallier a cette obsolescence programmée , effectivement il faut faire du préventif (ce que très peu de gens font)
Si tu regardes bien, les types qui ont des amplis de grandes marques qu'ils ont achetés cher vont chez le tech pour des révisions et trouvent cela tout à fait normal. Et le tech change les composants sensible avant qu'ils claquent seul : il en vas de sa réputation.

Tu connais beaucoup de gens qui font réviser leur Bugera s'il n'est pas en panne juste pour une révision de routine ?

Je fais moi-même mes révisions sur mes amplis et effectivement, je me suis rendus compte qu'il serait facile et peu onéreux d’éviter certaines pannes avec les astuces que je donne gratos. Il s'agit même pas de composants à souder ou dessouder !!!

Pour revenir aux voitures, rien ne t'oblige à changer ta courroie de distribution avant qu'elle soit cassée finalement.

C'est la différence entre le préventif et le curatif

Je ne pense pas que les astuces que je donne soient prises de tête. En fait rien, ne t'oblige à les suivre et ton ampli ne tombera pas en panne pour autant. C'est juste une question de probabilité : Lol:
Antioche
Eh ben moi j'ai reçu ma tête 333XL Infinium il y a deux jours et j'en suis ravi, tout fonctionne nickel et niveau son, ça arrache comme prévu !

Du coup, j'ai hâte de la tester en répétition la semaine prochaine. J'ai d'ailleurs une question à ce sujet. Ceux qui possèdent la même tête : vous la laissez refroidir combien de temps avant de la transporter ? J'ai consulté pas mal de sites et forums, et y'a à boire et à manger. Pour certains c'est 2 minutes, pour d'autres 2 heures !

Sur cette page de conseils du site d'Alain Lafon Electronique, on trouve même ce passage :
"Contrairement au chauffage des lampes, leur refroidissement est assez rapide.
Il suffit de ramener leurs électrodes à une température suffisamment basse pour qu'elles retrouvent une grande rigidité les mettant à l'abri des déformations en cas de chocs modérés.
Pour toutes les lampes, 30 secondes hors tension de chauffage suffisent."

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
FAB8200
  • FAB8200
Entre 30 s et 2 minutes, il m'est impossible de te répondre puisque la descente en température depend grandement de la température ambiante, ventilation naturelle, etc ; Mais surement pas 2 heures

Ne te prend pas trop la tete avec ça non plus. Du moment que les lampes ne sont plus rouge et que lorsque tu passe ta main sur la ventilation supérieure de la tête tu ne sent plus de l'air chaud, c'est que c'est bon.

L'infinium a un réglage d'origine entre 60 a 70% donc tes lampes ne seront pas très chaude. Et en plus comme c'est une tête, elles sont dans le bon sens pour une meilleur dissipation.

Si tu est un peux "bricoleur"(je precise maintenant), resserrer toute la visserie n'est pas inutile! notament les masses

ce type présente en photos les différents endroits à revisser( en bas rubrique "Inside a Bugera 333XL")
http://profile.ultimate-guitar(...)blog/

ne tient pas compte du clip cramé, ce problème est réglé depuis 2010 au plus tard donc que sur les non infinium 1ere génération

Si tu a des questions
Antioche
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et merci pour ton lien, très intéressant, je le mets dans mes marque-pages pour l'instant car je ne suis pas très bricoleur malheureusement (et surtout super nul en électronique)...
De plus, c'est dingue le nombre de symboles "risque d'électrocution", "risque de brûlure" qui se baladent dans le manuel d'utilisation Assez décourageant quand on n'y connait rien

En jouant à la maison (donc pas très fort) j'ai effectivement remarqué que les lampes ne chauffent pas énormément, même après une bonne heure de jeu. Deux à trois minutes après avoir éteint la tête, je ne sens plus d'air chaud au-dessus de la ventilation.

En tout cas niveau son c'est vraiment énorme. J'ai hâte de répéter avec et de faire pleurer le Mesa de l'autre guitariste de mon groupe
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Antioche a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et merci pour ton lien, très intéressant, je le mets dans mes marque-pages pour l'instant car je ne suis pas très bricoleur malheureusement (et surtout super nul en électronique)...
De plus, c'est dingue le nombre de symboles "risque d'électrocution", "risque de brûlure" qui se baladent dans le manuel d'utilisation Assez décourageant quand on n'y connait rien

En jouant à la maison (donc pas très fort) j'ai effectivement remarqué que les lampes ne chauffent pas énormément, même après une bonne heure de jeu. Deux à trois minutes après avoir éteint la tête, je ne sens plus d'air chaud au-dessus de la ventilation.

En tout cas niveau son c'est vraiment énorme. J'ai hâte de répéter avec et de faire pleurer le Mesa de l'autre guitariste de mon groupe

Et Mesa niveau fiabilité .....il y a un bon topic a faire
whitelion
skysor a écrit :
Merci de vos réponses
Je compte acheter le combo 333xl 212 dans pas longtemps
J'espère en être très satisfait !

félicitations pour ton futur achat,
j'espère que tu as bon dos (entre 30 et 40kg), faut les reins solides ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Oghkhood

D'un autre coté meme un cab 212 ca pese trop, donc d'une facon ou d'une autre welcome in hell

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
Bizzare le bugera V22 infinium est retiré du catalogue thom, problème de fiabilité ?
ou victime de son succès ?
FAB8200
  • FAB8200
Pas de problème de fiabilité puisque qu'il est en vente en V22HD comme d'hab.

Non c'est comme chaque approche de noël pour l'ampli le plus vendu d'europe

Thomann préférè retirer la fiche quand ils ont trop de commandes nécessitant une remise à niveau des stocks dans un délai raisonnable (tu vois pas ça dans les mags français)

J'avais eu le même coup avec un bridge GOTOH : j’étais le dernier de la liste d'attente et derrière moi, ils avaient désactivé la fiche produit. Ils l'on remis 1mois 1/2 apres !!!

D’ailleurs, si je me rapelle bien, c'etait pareil noel dernier
Pas de problème whitelion, le poids n'est pas vraiment un problème car il restera chez moi, je ne compte pas (pour l'instant) l'emmener ailleurs.
Et j'aurai une question a propos du bugera 333xl 212 infinium :
Sur Music store il est a 422 E , et sur d'autres sites (ex : music gear) il est a environ 670 E !
Pourtant il s'agit du même ampli non ? O_o

Merci beaucoup amis guitaristes !
Bonne gratte !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...