***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
pmx a écrit :
En cherchant des infos sur le système "Infinium", j'ai trouvé sur un forum US :

http://tubesync.co.uk/home-1.htm

La techno en OEM (c'est à dire vendue à des fabricants qui peuvent la "rebager") semble venir d'ici. Ou être copiée.

Techno visiblement adoptée par Orange.

Je soupçonne un micro-controlleur planqué sous le pavé noir.

Visiblement, il doit y avoir un peu plus qu'une simple équilibre statique du courant de bias, mais aussi une compensation des différences de gain/pente (symétrie du signal et de la saturation) ???

Si quelqu'un a des infos (fiables) là-dessus, ça a piqué ma curiosité.

Ce qui m'intéresse, en fait, d'un point de vue pratique, c'est le contrôle de puissance, j'habite en appart'... mais c'est un autre sujet (il y a quand-même un rapport).

Ils donnent pas mal d'indices sur le site

http://tubesync.co.uk/download(...)3.htm
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 30 Nov 2014, 19:12
Merci, j'avais complètement loupé cette page de leur site !
Oghkhood
Ca peut difficilement être autre chose qu'un micro-controleur, pmx.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 01 Déc 2014, 04:24
Oghkhood a écrit :
Ca peut difficilement être autre chose qu'un micro-controleur, pmx.

Salut,

ça peut certainement se discuter...

mais vu les caractéristiques (mesure au démarrage mémorisée, plutôt qu'asservissement en continu) et le logiciel de programmation (en production), c'est effectivement bien un µC.
Antioche
Hello,
Petite question pour les utilisateurs de la tête 333XL Infinium.
Je suis convaincu par les vidéos de test que j'ai vues, et j'envisage de l'acheter avec le Cab 2x12 Bugera.
Ce sera pour utilisation en répé, concert, mais aussi en maison... Et là, d'après votre expérience, est-ce que ça passe ? Parce que 120 w, c'est quand même énorme. Avec le potard de volume sur 1 ou 2, le volume est-il assez bas pour une utilisation domestique, et le son reste-t-il de bonne qualité ?
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai consulté plusieurs pages du sujet, mais y'en a tellement...
Merci d'avance aux bonnes âmes qui auraient des infos à me donner !
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
metrium1
Antioche a écrit :
Hello,
Petite question pour les utilisateurs de la tête 333XL Infinium.
Je suis convaincu par les vidéos de test que j'ai vues, et j'envisage de l'acheter avec le Cab 2x12 Bugera.
Ce sera pour utilisation en répé, concert, mais aussi en maison... Et là, d'après votre expérience, est-ce que ça passe ? Parce que 120 w, c'est quand même énorme. Avec le potard de volume sur 1 ou 2, le volume est-il assez bas pour une utilisation domestique, et le son reste-t-il de bonne qualité ?
Désolé si la question a déjà été posée, j'ai consulté plusieurs pages du sujet, mais y'en a tellement...
Merci d'avance aux bonnes âmes qui auraient des infos à me donner !

oui

je te conseil pas spécialement le cab bugera sinon, prends plutôt un cab avec des v30
Antioche
Merci beaucoup pour ta réponse Metrium !
Pour le cab, mon budget est limité, c'est pourquoi le Bugera m'arrange bien...
A moins de me diriger vers le G212 Harley Benton, dans la même gamme de prix : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
ça ferait un bon ensemble, non ?
metrium1
Ouais c'est mieux, perso c'est le cab que j'utilise avec mon ampli bugera et j'en suis ravi
Antioche
Nickel merci !
ça fait un peu ch*** de faire marcher l'économie allemande mais bon, pas d'autre solution pour respecter mon budget
Bonjour/Bonsoir !
Je comte surement m'acheter le bugera 333xl 212 (pour 422,00€ sur Music Store: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)U8AYA)
Je voulais savoir si l'ampli est devenu plus fiable ? car j'ai peur pour ce point là.
Et me le recommandez-vous ?
Merci bien.
Skysor
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Tu viens de crier bonjour / bonsoir ça m'a réveillé. bon ben comme je suis debout je vais te repondre

Si tu part comme ça tu vas lui attirer la poisse
Et rien que ça risque de le faire claquer

plus sérieusement

Bugera fait une garantie de 3 ans. Franchement tu crois qu'ils sont là pour payer des transports aller/retour en garantie, payer les réparations, le personnel et ceux sur une durée 3 ans pour un ampli à 400 euros. Si c’était le cas ils seraient déjà plus là pour en parler.

Tu devrais plus avoir peur du magasin qui fait le relais de garantie, si tu veux mon avis
Oghkhood
Il y a eu des pb avec certains modeles Bugera (pas tous), et c'est rectifié depuis longtemps.

C'est ni plus ni moins fiable que n'importe quelle autre marque maintenant. Certains modeles ont des faiblesses connues (c'est pas un exclusivité Bugera). Elles sont decrites precisement dans ces pages, avec des solutions simples et tres peu honereuses (quelques €) a palier .... si necessaire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
Oghkhood a raison tout au fil de sont post.

Il faut egalement que tu sache qu'un combo (quel que soit la marque) a statistiquement plus de probabilités de tomber en panne d'une tête : Lampes tête en bas pour la chaleur et vibrations importantes des hp en sont les causes.
FAB8200
  • FAB8200
j'ai retrouvé des photos que j'avais grappillé sur le net pour illustrer les modifications utiles pour la longévité des V22 et V55 que j'avais présente dans des posts précédents

Une image étant plus parlante qu'un long discours:

Le montage du radiateur sur le régulateur des V22 et V55:

Le montage des sockets de lampes pour éviter que les lampes ne chauffent trop l’intérieur du coffret :

tuboxe
  • tuboxe
  • Special Cool utilisateur
Ouais. Acheter un ampli pour se pendre la tête à ce point là.
Ça me laisse perplexe...
Oghkhood
Vu la facilité et le prix encore plus ridicule de ces modifications, on peut pas vraiment dire que c'est une prise de tete. Si en plus tu met le prix de l'ampli et et le son de l'ampli en face, alors là c'est sans hesiter.

D'autant que j'ai eu moi meme un V22 pendant 18 mois, acheté neuf jamais modifié, et pas eu le moindre probleme de fonctionnement. Je ne l'ai vendu que parceque un combo 22W c'est lourd a porter, et que j'ai eu une super opportunité pour un stack, sinon je l'aurai encore.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...