FAB8200 a écrit :
Bonjour
pour répondre à tuboxe, je confirme ce que Doc loco t'as repondu donc si tu as tes HP qui font 16 hms, lorsque tu retire les 2 lampes du milieu, tu passe le switch de l'ampli sur 8 hms
Tu pourras ainsi allumer ton ampli les doigts decroisé car tu multiplie la longévité de ton ampli par deux
Il serait intéressant de connaitre les taux de panne depuis le lancement de l'infinium.
mon petit doigt me dit qu'ils sont inférieurs à beaucoup de grandes marques.
Et puis quand tu achète un ampli de marques à 2000 euros ben tu lui fait régulièrement des visites chez le tech à 200 euros donc moins de pannes:
C'est la différence entre le préventif et le curatif (ceux qui bosse dans l'industrie me comprendrons)
Si on compare les taux de panne sans préventif, on est dans de l' aléatoire donc souvent similaire
Pour seb.l, Il y à de fortes chances que ce soit le regul de tension qui chauffe et qui commute (si tu éteint l'ampli, le laisse refroidir et que cela remarche au rallumage à froid bingo c'est çà)
Ce regul est dans l'ampli et pas dans le footswitch pour repondre à ta question
Fait fonctionner la garantie car en plus de placer un radiateur il changent carrément le regul.
Ben question fiabilité c est quand même bizarre. Sur le net quasiment plus aucune boutique ne commercialise la marque. Ils sont tous en rupture sur les trois quarts de la gamme et ce à 1 mois de Noël.
A chaque fois que j ai appelé, j ai toujours eu le même discours. Cette marque n est pas fiable on a autant de retours que de ventes... On finit les stocks et on arrête la commercialisation.
Bon après j ai quand même pris le risque parce que niveau son ça envoie.
OK donc si j ai bien compris, en virant mes deux lampes, je passe l impédance de 16 à 8 ohms. Je divise donc par deux. Je rappelle que j ai 2 hp de 8 ohms chacun montés en série. Mon impédance actuellement est sur 16 ohms. Ce n est pas risqué pour ce type d ampli. Certains le déconseille.