***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci à vous 3 de m'avoir répondu, ça fait plaisir
Oui effectivement j'avais vu que pas mal de personnes avait rencontré ce problème.

Au début, je pensais que cela pouvait provenir d'éventuelles faiblesses des lampes.

FAB8200, j'avais lu tes astuces, d'ailleurs j'ai lu toutes les pages du club Bugera avant d'acheter le 333XL.
Le régulateur chauffe vite alors parce qu'au bout de 10 minutes ça ne fonctionne plus.
J'avais omis de mentionner que le voyant "standby" met beaucoup de temps à s'éteindre qu'auparavant.

Je pense faire jouer la garantie en espérant que Woodbrass bouge un peu plus vite. D'ailleurs que pourront-ils faire de plus si ce n'est de remplacer l'ampli?
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Si tu peux faire marcher la garantie c'est encore mieux car je crois que le sav bugera échange l'ampli ou au pire tous les régulateurs. Je pense qu'ils n'ont pas envies de multiplier les frais avec des retours successifs comme on là vu à l’époque sur les forum US.

C'est pas bon pour leur porte monnaie et leur reputation

Maintenant ce type de problème est déjà arrivé à des marques comme Peavey, Marshall ou Vox.
Il n'y a pas de raison que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas, l'ampli est tout de même défectueux, d'autant plus que c'est un problème connu chez Bugera apparemment.
Crois-tu que le problème du voyant vienne de là, aussi?

Dois-je passer par Woodbrass ou par Burgera pour la garantie? Il me semble plus logique que je dois passer par Woodbrass, mais bon.
FAB8200
  • FAB8200
Je disais "si tu peux faire marcher la garantie" car je ne sais pas depuis quand tu a l'ampli.

Mais en relisant tes post, je vois que tu l'avais dit (2 mois) donc aucun problème bien sur.

Pour ce qui est du voyant, ce n'est pas un signe de panne.

par contre je suis surpris qu'un ampli neuf de 2 mois soit vendu avec ce problème bien connus chez Bugera depuis un moment déjà.

Regarde au dos de l'ampli, tu trouveras une étiquette blanche avec écrit "date code" et quatre chiffre : c'est 2 chiffre pour le mois et les deux autre pour l'année de fabrication.

C'est juste histoire d’être sûr que tu a bien reçus un ampli de 2014 et pas un vieux stock égaré ou mieux un retour client qui repart dans le circuit.
je viens de regarder la date code:
14 04
Ca fait un peu peur, car apparemment bugera ne corrige pas les problèmes connus.

Ca n'a l'air pas de trop bouger chez Woodbrass.
FAB8200
  • FAB8200
ben si justement,ils avait corrigé ce problème. Il avaient changé de type de regul pour un modèle qui résiste plus à la chaleur.

Et on n'en entendait plus parler sur les forums

T'est pas à l’abri d'avoir les bon reguls installés mais qu'il y en ai un de défectueux et qu'il tient plus la chaleur.
Doc Loco
Fait ch ... maintenant j'ai envie de me prendre un 1960 rien que pour essayer (d'autant que j'ai un stock de lampes), alors que je sais pertinemment que je ne pourrai pas l'utiliser "à volume". Il doit me rester un fond de raison qui me fait hésiter à prendre un tel monstre pour ne l'utiliser qu'avec deux lampes de moins et un atténuateur (éventuellement ajouté au master volume).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FAB8200
  • FAB8200
Maintenant, sincèrement je n'aurait pas de PPIMV LAR/MAR dessus, je l'aurais revendu.

Car , je n'ai pas trouvé d’atténuateur à un prix correct qui au delà de -12 db ne modifient pas le son.
Je trouvais alors stupide d'acheter un ampli pour lui dégrader le son

je m’intéresse de prés actuellement à ca (les utilisateur US en disent beaucoup de bien) :

http://www.londonpower.com/pow(...)g-faq

pouvoir comparer un PPIMV LAR/MAR avec le POWER SCALING en situation serait trés intéressant .
Doc Loco
C'est surtout que je voudrais pas que mes voisins perdent leur dentier et s'occasionnent des fractures spontanées .

Le power scaling, j'ai eu, c'est pas mal mais ça a aussi ses désavantages (il faut aussi corriger l'égalisation, mais de façon différente d'avec un atténuateur).

Je préfère encore mes bonnes vieilles Hotplate: en - 12 dB avec les corrections engagées, on est très proche du son non atténué (un ricain avait d'ailleurs publié les courbes de fréquence correspondantes il y'a quelques années).

En fait, le problème de l'atténuation, quelle qu'elle soit, c'est qu'inévitablement les HP sont moins sollicités, et que c'est là que réside la frustration.
In rod we truss.

FAB8200
  • FAB8200
100 % d'accord

Une seule solution vivre à la campagne
Doc Loco
Tiens, quand tu parles de ton PPIMV LAR/MAR, en quoi se différencie t'il du PPIMV déjà présent sur le 1960 infinium?
In rod we truss.

Loco. Tu l'as déjà essayé le 1960? Il me semble que oui. Perso le trirec

Toujours pas de nouvelle de Woodbrass pour mon problème. Ca me saoule. Pour prendre ton argent ils sont là, mais pour le service après vente que nenni! D'autant que j'ai eu une sacrée histoire de transporteur, l'ampli avait été "choqué" ...maintenant ça. Ca commence à faire lourd sur la balance.

Bugera ne prévoit pas d'autres modèles?
Oghkhood
J'ai decouvert ca sur le site de Ampmaker qui l'integre direct dans son plexi 18W et ca semble le faire tout a fait bien.

Ca reduit la tension au transfo de puissance si j'ai bien compris, et ca regle graduellement.

EDIT :

Ca prend 50W max sur cathode biased , dommage. Je laisse quand meme le lien, c'est toujours bon a savoir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
FAB8200
  • FAB8200
bonjour Oghkhood,

ce que tu présente c'est un VVR (Variable voltage regulator), c'est presque le même système que ça (j'en parle dans le post plus haut) :

http://www.londonpower.com/power-scaling

Un VVR tu peut l'acheter pré a monter ou te le fabriquer totalement sur plaquette Vero (on trouve plein de schéma)

Pour répondre a Doc Loco, Le PPIMV LAR/MAR utilise un potentiomètre double de 250 k.
On supprime les résistances de 220 k du 1960 (schéma plexi 1959) et les pistes de 250 k du potard les replacent .

Ce schéma permet, lorsqu'on n'utilise pas le master d'avoir un ampli strictement identique à l'original ( le bypass total) et la montée du master volume est beaucoup plus douce et plus transparente qu'un PPIMV classique à potard de 500k

La combinaison d'un atténuateur dans la limite de -12 (donc totalement transparent) plus le PPIMV LAR/MAR de par sa transparence et sa possibilité de "bypass total" est une bonne combinaison pour conserver au maximum le son propre d'un ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...