***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
marmotjoy a écrit :
louis 911 a écrit :
Vu sur LBC, plus cher que neuf (280€ contre 267€), gonflé le gars :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

je trouve que ce site porte de plus en plus mal son nom concernant la rubrique instruments (comme les annonces d'audiofanzine). C'est un problème de plus en plus courant.

Si mon post dérange qu' un modérateur le supprime, j' y vois aucun inconvénient, j' ai pas la main pour l' enlever!
metrium1
martiangue a écrit :
Hello
Je reprends un post de metrium1 qui dit en parlant du 333XL:
"il faut aimer le voicing "particulier" de l'ampli, personnellement je préfère celui du 6262.

Les deux amplis ont globalement le même potentiel "metal" avec peut-être un avantage pour le 333xl et sa noise gate intégrée plutôt efficace, et son master volume également.

Néanmoins le bugera 6262 reste totalement utilisable aussi à bas volume, donc je te conseil vraiment de comparer les deux avant d'acheter."

Je ne sais pas s'il repassera par là pour en dire plus sur ce qu'il entend par voicing particulier.
Et je suis aussi preneur d'avis de ceux qui ont pu les tester car j'hésite entre ces deux amplis et je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Le 6262 à l'air moins "raide et froid" que le 333XL, plus british (jcm 800 boosté?) donc à priori ça me conviendrait mieux mais le 333XL semble moins faire de souffle, j'aime pas trop,les amplis qui soufflent. Dur de se décider, enfin on ne peut pas avoir l'ampli parfait à ce prix mais j'aimerais pas me planter et regretter...

Le 6262 niveau souffle c'est pareil que le 333xl, sauf que lui il à déjà une noise gate en préamp.
donc si tu met une noise gate après le préamp sur le 6262 ca revient au même (isp decimator c'est le must)

Ils sonnent pas du tout pareil sinon... c'est une question de goût car j'ai bien aimé joué sur les deux. j'ai quand même préféré le 6262 car il sonne plus brutal selon moi...

6262 : peavey 5150
333xl : peavey triple X

si tu es vraiment un metaleux je te conseil le 6262.
quelque part il sonne effectivement moins froid que le 333xl en high gain.
après le clean est bien sur les deux.
martiangue
metrium1 a écrit :
martiangue a écrit :
Hello
Je reprends un post de metrium1 qui dit en parlant du 333XL:
"il faut aimer le voicing "particulier" de l'ampli, personnellement je préfère celui du 6262.

Les deux amplis ont globalement le même potentiel "metal" avec peut-être un avantage pour le 333xl et sa noise gate intégrée plutôt efficace, et son master volume également.

Néanmoins le bugera 6262 reste totalement utilisable aussi à bas volume, donc je te conseil vraiment de comparer les deux avant d'acheter."

Je ne sais pas s'il repassera par là pour en dire plus sur ce qu'il entend par voicing particulier.
Et je suis aussi preneur d'avis de ceux qui ont pu les tester car j'hésite entre ces deux amplis et je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Le 6262 à l'air moins "raide et froid" que le 333XL, plus british (jcm 800 boosté?) donc à priori ça me conviendrait mieux mais le 333XL semble moins faire de souffle, j'aime pas trop,les amplis qui soufflent. Dur de se décider, enfin on ne peut pas avoir l'ampli parfait à ce prix mais j'aimerais pas me planter et regretter...

Le 6262 niveau souffle c'est pareil que le 333xl, sauf que lui il à déjà une noise gate en préamp.
donc si tu met une noise gate après le préamp sur le 6262 ca revient au même (isp decimator c'est le must)

Ils sonnent pas du tout pareil sinon... c'est une question de goût car j'ai bien aimé joué sur les deux. j'ai quand même préféré le 6262 car il sonne plus brutal selon moi...

6262 : peavey 5150
333xl : peavey triple X

si tu es vraiment un metaleux je te conseil le 6262.
quelque part il sonne effectivement moins froid que le 333xl en high gain.
après le clean est bien sur les deux.

Merci pour le retour et pour ces précisions très utiles, pour l'info noise gate aussi. Pour te situer mes goût, je suis plutôt dans son heavy avant 2000 que metal extrême, par exemple en hp j'aime le greenback et moins le V30, bref je préfère le son très saturé mais "organique" si on peut dire, et j'aime pas trop quand ça vire au harsh ou essaim d'abeille. Voilà je sais pas si c'est parlant.
J'aime bien aussi avoir un vrai son clair à haut volume et un crunch blues... Pas compliqué déjà.
Bon faut que je me décide.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 2014, 12:10
J'ai eu confirmation de Bugera, la boucle sur le trirec est parallèle uniquement, pas moyen de selectionner WEt/DRY quelque part, c'est la première fois que je vois ca, c'est le seul point noir de cet ampli, impossible d'avoir en High gain un arrêt total du souffle, dommage...
metrium1
@martiangue

j'ai un peu les même gouts que toi, mais vraiment faudrait que tu essayes les deux pour te faire ton propre avis.

pour le clean a haut volume, je pense que le 333xl crunch moins vite que le 6262.
après ca dépendra des micros de la guitare...

(avec thommann tu as 30 jours pour essayé un ampli, après tu peux le renvoyer, néanmoins tu en auras pour 30e de frais de ports je pense)

que ce soit l'un ou l'autre tu seras pas déçu je pense.

sinon une fois que je met la isp decimator dans la boucle d'effet, je n'ai absolument plus aucun souffle, même en high gain. (la noise gate est à 40% env)
marmotjoy
louis 911 a écrit :
marmotjoy a écrit :
louis 911 a écrit :
Vu sur LBC, plus cher que neuf (280€ contre 267€), gonflé le gars :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

http://www.thomann.de/fr/buger(...)m.htm

je trouve que ce site porte de plus en plus mal son nom concernant la rubrique instruments (comme les annonces d'audiofanzine). C'est un problème de plus en plus courant.

Si mon post dérange qu' un modérateur le supprime, j' y vois aucun inconvénient, j' ai pas la main pour l' enlever!

je parlais du bon coin qui ne portait pas si bien son nom et absolument pas de ton post, au contraire j'allais dans ton sens. Je trouve ça bien qu'on signale les abus parque que ça devient courant et que j'ai souvent du mal à saisir les prix pratiqués en occaz.
Salut à tous,
Je crois que je suis au bon endroit pour demander un avis ! En espérant qu'il y a toujours quelqu'un.

Voilà mon probleme est de choisir entre :

- 1 BUGERA 333XL INFINIUM 120w
- 2 BUGERA TRITEC INFINIUM 100 w
- 3 JET CITY 100 HDM (oui je sais entorse !!) 100 w

C'est pour jouer du Hard-rock - Heavy metal

Donc je voudrai savoir la différence de son(s) entre les 2 premiers et autres infos ????

Car impossible pour le moment de trouver un mago qui en vente et surtout qui les ont en démo

Merci d'avance

Fred
The sons of Mister K
metrium1
stocking7 a écrit :
Salut à tous,
Je crois que je suis au bon endroit pour demander un avis ! En espérant qu'il y a toujours quelqu'un.

Voilà mon probleme est de choisir entre :

- 1 BUGERA 333XL INFINIUM 120w
- 2 BUGERA TRITEC INFINIUM 100 w
- 3 JET CITY 100 HDM (oui je sais entorse !!) 100 w

C'est pour jouer du Hard-rock - Heavy metal

Donc je voudrai savoir la différence de son(s) entre les 2 premiers et autres infos ????

Car impossible pour le moment de trouver un mago qui en vente et surtout qui les ont en démo

Merci d'avance

Fred
The sons of Mister K

Salut

le 333xl est un bon choix, le bugera trirec je l'ai pas encore essayé mais à mon avis il doit pas être mal aussi.

tu peux rajouter le bugera 6262 a ta liste si c'est pour jouer du hardrock et heavy metal.

le jet city je l'ai pas essayé mais l'équalisation commune à tout les canaux c'est pas génial.
merci pour ton retour metrium 1

J'ai opté pour ces 3 solutions pour la polyvalence.

Le 6262 l'est moins il me semble !

Fred
metrium1
stocking7 a écrit :
merci pour ton retour metrium 1

J'ai opté pour ces 3 solutions pour la polyvalence.

Le 6262 l'est moins il me semble !

Fred

peut-être pas autant que tu le crois, faut essayer

Le 6262 a un canal clean qui sonne très bien avec mes micros splittés.
il y a un mode crunch et bright aussi.
bonjour tout le monde

Heureux possesseur d'un 333XL infinium depuis 2 mois j'ai malheureusement un petit problème de foodswitch. Lorsque les lampes sont froides aucun problème la pédale fonctionne sans problème. Mais lorsque les lampes sont chaudes, la sélection se fait une fois plus rien.
Avez-vous une idée?
merci beaucoup
metrium1
A part essayer avec un autre pédalier, ou essayer le pédalier incriminé sur une autre tête d'ampli, je vois pas.

A mon avis il faut que tu contacte le service après vente pour tirer ça au clair.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
bonjour hexalyte,

Si ton ampli est sous garantie, je te conseille de la faire fonctionner.

S'il n'est plus sous garantie sache que c'est un problème plutôt simple à régler
Si tu tappe "bugera 333 xl footswtich problem" sur gogol tu te rendras compte que tu n'est pas le seul.

ton pédalier n'est pas en cause puisqu'il fonctionne lorsque l'ampli est froid

Si tu remonte les pages de ce topic tu trouveras un post ou je parle du v55 et du v22 et j'explique que pour éviter une future panne, je place un radiateur TO 220 sur les régulateurs car (sur certains seulement) lorsqu'ils sont chaud ils s’arrêtent de fonctionner

Bugera aurait du monter les radiateurs sur les régulateurs car le fabricant précise que c'est obligatoire

En fait sur le 333 xl c'est un regulateur qui alimente la carte et le relais pour le changement de canal
tu place le radiateur sur le regul, tu visse le tout et c'est reparti pour 10 ans

nota : si tu lis sur le net tu constateras que cela arrive souvent, mais pas que, après un changement de lampe.
Ou est le rapport me diras tu ?
en fait souvent les lampes neuves diffusent plus de chaleur et cela fais atteindre au regul tous proche la chauffe de commutation qu'il n'aurais pas atteint avant
Oghkhood
Ce qui veut dire que le regulateur n'est meme pas en panne, mais qu'il se met en defaut automatiquement parcequ'il detecte une surchauffe.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...