martiangue a écrit :
Hello
Je reprends un post de metrium1 qui dit en parlant du 333XL:
"il faut aimer le voicing "particulier" de l'ampli, personnellement je préfère celui du 6262.
Les deux amplis ont globalement le même potentiel "metal" avec peut-être un avantage pour le 333xl et sa noise gate intégrée plutôt efficace, et son master volume également.
Néanmoins le bugera 6262 reste totalement utilisable aussi à bas volume, donc je te conseil vraiment de comparer les deux avant d'acheter."
Je ne sais pas s'il repassera par là pour en dire plus sur ce qu'il entend par voicing particulier.
Et je suis aussi preneur d'avis de ceux qui ont pu les tester car j'hésite entre ces deux amplis et je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Le 6262 à l'air moins "raide et froid" que le 333XL, plus british (jcm 800 boosté?) donc à priori ça me conviendrait mieux mais le 333XL semble moins faire de souffle, j'aime pas trop,les amplis qui soufflent. Dur de se décider, enfin on ne peut pas avoir l'ampli parfait à ce prix mais j'aimerais pas me planter et regretter...
Le 6262 niveau souffle c'est pareil que le 333xl, sauf que lui il à déjà une noise gate en préamp.
donc si tu met une noise gate après le préamp sur le 6262 ca revient au même (isp decimator c'est le must)
Ils sonnent pas du tout pareil sinon... c'est une question de goût car j'ai bien aimé joué sur les deux. j'ai quand même préféré le 6262 car il sonne plus brutal selon moi...
6262 : peavey 5150
333xl : peavey triple X
si tu es vraiment un metaleux je te conseil le 6262.
quelque part il sonne effectivement moins froid que le 333xl en high gain.
après le clean est bien sur les deux.