***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, je suis soliste dans un groupe de Death et je cherche à m'équiper d'un ampli.Je suis tombé par hasard sur les Bugera qui m'ont l'air fort intéressant en rapport qualité/prix. Je joue sur une Jackson RR24 monté en EMG 81 accordé en SI. J'hésite entre le 333XL, le 6260 et le 6262. Selon vous (mis à part le fait qu'ils ont un son différent et qu'on ne discute pas des goût et des couleurs) le ou lesquels seraient plus adapté pour moi? Je vous remercie d'avance
Death? What do you know about death?
metrium1
la différence qui est pas subjective entre ces 3 amplis, c'est que le 333xl à plus d'options... une noise gate intégrée, 3 canaux, un master...

Perso je l'ai eu et j'ai préféré le son du 6262, plus brutal, quelque part... mais la ça devient subjectif, faut essayer, comparer...
Oghkhood a écrit :
C'est surtout tes oreilles qui vont saigner si tu joues a coté de ton ampli 120W
Serieux, pour la maison, et plus encore pour du higain, 10W (oui oui, DIX, avec un seul zéro !) tu le mets meme pas a fond. J'ai une tete a lampe 15w pour du blues-rock, je la met pas a fond en repet, et a la maison en mode 7.5W le volume est a 2-3 maximum, et ce avec un gain tres modéré comparé au métal.
Pour jouer tout seul, tu ferais mieux de prendre le G5 infinium, crois moi ca fait deja du bruit et avec un cab a haut rendement comme un 2x12, ca peut meme passer en repet.
Ensuite l'option 2x12 est pas si mal si tu as la place pour le ranger quelque part, mais pense bien au poids et a l'encombrement d'un tel cab, c'est pas drole a deplacer a chaque repet ces machins là, et en version combo, c'est pire : chariot obligatoire, et si tu dois te payer un escalier heuuuuu.... Un bon cab 1x12 ca le fait aussi.
L'avantage du cab, c'est que tu peux changer d'ampli a volonté et garder le cab si il te convient et vice versa. C'est la solution que j'ai retenu
Tu pourras toujours acheter plus tard une tete plus puissante quand tu en auras vraiment besoin.

Ok, merci pour les conseils je vais envisager cette solution du coup
the red strat
Petite question sur le 1960.
Le Master volume est-il efficace sur cet ampli ?
On peut le faire cruncher ? Je peux utiliser mon ampli déjà à bon volume (je fais saturer le canal clair de mon Haze 40w), donc avec un Master ça irait ?
Quelles modifs peuvent être faites pour améliorer le son ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
the red strat a écrit :
Petite question sur le 1960.
Le Master volume est-il efficace sur cet ampli ?
On peut le faire cruncher ? Je peux utiliser mon ampli déjà à bon volume (je fais saturer le canal clair de mon Haze 40w), donc avec un Master ça irait ?
Quelles modifs peuvent être faites pour améliorer le son ?

Merci !

Le 1960 INFINIUM bien qu'un clone de plexi a plus d'un tour dans son sac. Déjà en changeant les lampes de préamp on bricole pas mal, en plus on peut monter indifféremment en puissance du KT88 du 6L6 du EL34
On peut mettre les entrée en parallèle ou en cascade
Bref on reste dans du vintage mais clean crunch disto on peut en avoir a la pelle

Le Master est efficace, un TRES bon atténuateur est un plus aussi, manque une XLR pour du direct sono pour avoir le Plexi parfait
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Je suis d'accord le master PPIMV du 1960 infinium est correct mais ayant monté un PPIMV de type LAR/MAR sur un 1960 ancienne génération j'ai eu l'occasion de constater que le LAR/MAR est beaucoup plus progressif et transparent que le PPIMV 1ere génération qui est monté stock sur l'infinium.

Par contre, tu parle des KT88, a tu essayé ce type de lampe sur l'infinium ?
Je suis intéressé depuis que j'ai vus cette video:

Par expérience, si tu combine PPIMV et attenuateur sur ce type d'ampli (l'ideal a mon avis), ne vas pas au dela de -12 db pour l'attenuateur car au dela tu commence à dégrader le son.

Si ton potard de volume 1 (le bright) n'est pas utilisé entre 5 et au dela tu ne bypass pas le bright cap et le son est vraiment mauvais. Il est alors preferable de dessouder le bright cap et tu retrouve des aigus beaucoup moins criards
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Je deviens flemmard, donc plutôt que de modifier le circuit, un bon égaliseur dans la boucle règle les problèmes de spectre sonore
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Avec le temps on se laisse aller à la facilité c'est toujours pareil

"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins."
Will Cuppy

philling
FAB8200 a écrit :
Avec le temps on se laisse aller à la facilité c'est toujours pareil

"La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins."
Will Cuppy

Plus le poil pousse, moins les pierres montent !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 04 Nov 2014, 11:51
Savez vous si la boucle du Trirec est série ou parallèle?
Richter
Des nouvelles du Magician? C'est une vraie arlésienne cet ampli
Fandango
Faut que j'entende ces amplis en vraie, parce que sur les video Youtube, je trouve pas que cela sonne comme cela le devrait au vue des références mythiques dont il est fait allusion. Même si je me doute bien qu'un ampli à 350 euros, ne sonnera jamais comme un ampli à 2000 €...
we gonna groooooove
martiangue
Hello
Je reprends un post de metrium1 qui dit en parlant du 333XL:
"il faut aimer le voicing "particulier" de l'ampli, personnellement je préfère celui du 6262.

Les deux amplis ont globalement le même potentiel "metal" avec peut-être un avantage pour le 333xl et sa noise gate intégrée plutôt efficace, et son master volume également.

Néanmoins le bugera 6262 reste totalement utilisable aussi à bas volume, donc je te conseil vraiment de comparer les deux avant d'acheter."

Je ne sais pas s'il repassera par là pour en dire plus sur ce qu'il entend par voicing particulier.
Et je suis aussi preneur d'avis de ceux qui ont pu les tester car j'hésite entre ces deux amplis et je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Le 6262 à l'air moins "raide et froid" que le 333XL, plus british (jcm 800 boosté?) donc à priori ça me conviendrait mieux mais le 333XL semble moins faire de souffle, j'aime pas trop,les amplis qui soufflent. Dur de se décider, enfin on ne peut pas avoir l'ampli parfait à ce prix mais j'aimerais pas me planter et regretter...
Doc Loco
XoX a écrit :
Savez vous si la boucle du Trirec est série ou parallèle?

Parallèle il me semble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...