Oghkhood a écrit :
C'est surtout tes oreilles qui vont saigner si tu joues a coté de ton ampli 120W
Serieux, pour la maison, et plus encore pour du higain, 10W (oui oui, DIX, avec un seul zéro !) tu le mets meme pas a fond. J'ai une tete a lampe 15w pour du blues-rock, je la met pas a fond en repet, et a la maison en mode 7.5W le volume est a 2-3 maximum, et ce avec un gain tres modéré comparé au métal.
Pour jouer tout seul, tu ferais mieux de prendre le G5 infinium, crois moi ca fait deja du bruit et avec un cab a haut rendement comme un 2x12, ca peut meme passer en repet.
Ensuite l'option 2x12 est pas si mal si tu as la place pour le ranger quelque part, mais pense bien au poids et a l'encombrement d'un tel cab, c'est pas drole a deplacer a chaque repet ces machins là, et en version combo, c'est pire : chariot obligatoire, et si tu dois te payer un escalier heuuuuu.... Un bon cab 1x12 ca le fait aussi.
L'avantage du cab, c'est que tu peux changer d'ampli a volonté et garder le cab si il te convient et vice versa. C'est la solution que j'ai retenu
Tu pourras toujours acheter plus tard une tete plus puissante quand tu en auras vraiment besoin.