Alic a écrit :
Hello tout le monde,
certains d'entres-vous on testé le Bugera G5 Infinium au fait? Il semble super complet pour le prix quand même comme petit ampli à la maison.
C'est un gros clone de la HT5RH ?
Alic
hi
J'ai acheté un G5 infinium.
Je ne connais pas le HT5H. Bon il parait que c'est très ressemblant.
J'ai juste un soucis avec, sur l'équa de base, qui n'est à mon sens pas terrible terrible. Lorque l'on est a fond en saturation, il y a peu d'aigue, beaucoup de médium. Impossible d'avoir un son creusé en V avec.
Le son est assez punchy en basse par contre, sympa donc. Y'a du headroom !
Pour le manque d'aigue , j'ai palié au problème (enfin pour moi heing..), en mettant une pédale d'équa dans la boucle d'effet. Et là, ho miracle.. je retrouve un son beaucoup plus graou.., possibilité de joué du métal bien creusé. Bref, cool.
Idem pour le canal clair, un seul potard de réglage d'aigue, un peu chiche. Cela dit, la pédale d'équa fait des merveilles.
Comment se passer d'une telle pédale..
Sinon, j'ai testé de changer les tubes, avec une TAD 7025 Highgrade, une TAD 12bh7.
Sincèrement, c'est un peu plus brillant, un peu plus de médium, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
La pédale d'équa est à mon avis bien plus intéressante pour ma modification sonore globale d'un ampli.
Sinon, du coté puissance, les 5w sonnent fort.. pour une utilisation home. Le 1w est parfait.
J'ai pas retenu la solution 0.1w, c'est vraiment pas fort (surtout le son clair). Cela dit pour jouer style a 1h du mat sans réveiller ses voisins, ça peut être pas mal.
Voila, pour moi, c'est un bon ampli, mais l'équa est bof, le bouton shape, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Il a tendance à resté a midi. Sur les extrêmes, c'est ni marshall, ni mesa boogie, mais bon pour 215€ ça aurait été étonnant tout de même.
Bref, pour 215 roros, on a je pense l'ampli le plus complet dans cette gamme de prix. Après faut pas chercher a mon avis le gros son métal extreme avec (sauf ajout de pédale d'équa dans la boucle). C'est plutot rock / hardrock quoi. La saturation a donf, ça envoie bien, par contre ça souffle aussi. Du high gain donc..
La réduction des watt marchent très bien, 1w c'est nickel pour moi.
Le rapport prestation prix est donc tout à fait honorable, après est ce qu'il est mieux que le blackstar.. NSP NSPP.
Si ça peut aider quelqu'un..