***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Neuf, acheté sur Thomann :/
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
pour repondre à natnapalm, Si replacé ta lampe pas totalement enfoncé ne change rien effectivement c'est soit une ou des lampes défectueuse ou les broches du socket faisant mauvais contact donc pour les deux cas retour garantie, ne te prend pas la tête et n'hesite pas à "secouer" Musicstore

je suis d'accord avec gillesmassart et c'est pour cela aussi que j'utilise les sockets saver sur les lampes de préamp (surtout si tu fait des essais de differentes lampes pour trouver ton son):

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

nota : je pense que tu souhaitais dire "les contacts femelles du socket" et non "les contacts males"

Pour Wafizy ce cas m'est arrivé egalement (c'est marrant c'est reste toujour les même truc!!!) et j'avais le fuse chauffage filament qui avait claqué (voir mon post sur les fusibles merdiques dans les bugeras) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ne tente pas de le rallumer avec ce bruit tu risque d'endommager autre chose.

Si ton ampli est neuf sache que ces fusible sont sur la carte principale donc attention à la garantie.
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
D'accord, j'ai envoyé un message à Thomann, demain matin je les appelle histoire qu'ils me le remplacent, et je prendrai surement un 333-212... Y a plus qu'à voir ce que Thotho me diront...
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
oups je suis trop lent au clavier

mon conseil retour garantie tu prend pas de risque. Ils changeront le fuse et tu est couvert si une lampe à morflé dans l'histoire (j'en doute)
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 13 Oct 2014, 08:58
Alic a écrit :
Hello tout le monde,

certains d'entres-vous on testé le Bugera G5 Infinium au fait? Il semble super complet pour le prix quand même comme petit ampli à la maison.

C'est un gros clone de la HT5RH ?

Alic

hi

J'ai acheté un G5 infinium.
Je ne connais pas le HT5H. Bon il parait que c'est très ressemblant.

J'ai juste un soucis avec, sur l'équa de base, qui n'est à mon sens pas terrible terrible. Lorque l'on est a fond en saturation, il y a peu d'aigue, beaucoup de médium. Impossible d'avoir un son creusé en V avec.
Le son est assez punchy en basse par contre, sympa donc. Y'a du headroom !

Pour le manque d'aigue , j'ai palié au problème (enfin pour moi heing..), en mettant une pédale d'équa dans la boucle d'effet. Et là, ho miracle.. je retrouve un son beaucoup plus graou.., possibilité de joué du métal bien creusé. Bref, cool.

Idem pour le canal clair, un seul potard de réglage d'aigue, un peu chiche. Cela dit, la pédale d'équa fait des merveilles.

Comment se passer d'une telle pédale..

Sinon, j'ai testé de changer les tubes, avec une TAD 7025 Highgrade, une TAD 12bh7.

Sincèrement, c'est un peu plus brillant, un peu plus de médium, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

La pédale d'équa est à mon avis bien plus intéressante pour ma modification sonore globale d'un ampli.

Sinon, du coté puissance, les 5w sonnent fort.. pour une utilisation home. Le 1w est parfait.
J'ai pas retenu la solution 0.1w, c'est vraiment pas fort (surtout le son clair). Cela dit pour jouer style a 1h du mat sans réveiller ses voisins, ça peut être pas mal.

Voila, pour moi, c'est un bon ampli, mais l'équa est bof, le bouton shape, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Il a tendance à resté a midi. Sur les extrêmes, c'est ni marshall, ni mesa boogie, mais bon pour 215€ ça aurait été étonnant tout de même.

Bref, pour 215 roros, on a je pense l'ampli le plus complet dans cette gamme de prix. Après faut pas chercher a mon avis le gros son métal extreme avec (sauf ajout de pédale d'équa dans la boucle). C'est plutot rock / hardrock quoi. La saturation a donf, ça envoie bien, par contre ça souffle aussi. Du high gain donc..

La réduction des watt marchent très bien, 1w c'est nickel pour moi.
Le rapport prestation prix est donc tout à fait honorable, après est ce qu'il est mieux que le blackstar.. NSP NSPP.

Si ça peut aider quelqu'un..
gawaine
Bonjour,
Je projette d' acheter un Infinium V22, mais j'hésite entre la tête et le combo.
Je n'ai pas réussi à comprendre ( honte!) si le combo permettait un branchement d'un cab en plus du speaker d'origine, pour avoir en kkles sortes un 212. Ou si le branchement à un HP autre coupait celui du combo ?
Merci de vos lumières
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 13 Oct 2014, 14:49
RAD a écrit :
Alic a écrit :
Hello tout le monde,

certains d'entres-vous on testé le Bugera G5 Infinium au fait? Il semble super complet pour le prix quand même comme petit ampli à la maison.

C'est un gros clone de la HT5RH ?

Alic

hi

J'ai acheté un G5 infinium.
Je ne connais pas le HT5H. Bon il parait que c'est très ressemblant.

J'ai juste un soucis avec, sur l'équa de base, qui n'est à mon sens pas terrible terrible. Lorque l'on est a fond en saturation, il y a peu d'aigue, beaucoup de médium. Impossible d'avoir un son creusé en V avec.
Le son est assez punchy en basse par contre, sympa donc. Y'a du headroom !

Pour le manque d'aigue , j'ai palié au problème (enfin pour moi heing..), en mettant une pédale d'équa dans la boucle d'effet. Et là, ho miracle.. je retrouve un son beaucoup plus graou.., possibilité de joué du métal bien creusé. Bref, cool.

Idem pour le canal clair, un seul potard de réglage d'aigue, un peu chiche. Cela dit, la pédale d'équa fait des merveilles.

Comment se passer d'une telle pédale..

Sinon, j'ai testé de changer les tubes, avec une TAD 7025 Highgrade, une TAD 12bh7.

Sincèrement, c'est un peu plus brillant, un peu plus de médium, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

La pédale d'équa est à mon avis bien plus intéressante pour ma modification sonore globale d'un ampli.

Sinon, du coté puissance, les 5w sonnent fort.. pour une utilisation home. Le 1w est parfait.
J'ai pas retenu la solution 0.1w, c'est vraiment pas fort (surtout le son clair). Cela dit pour jouer style a 1h du mat sans réveiller ses voisins, ça peut être pas mal.

Voila, pour moi, c'est un bon ampli, mais l'équa est bof, le bouton shape, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Il a tendance à resté a midi. Sur les extrêmes, c'est ni marshall, ni mesa boogie, mais bon pour 215€ ça aurait été étonnant tout de même.

Bref, pour 215 roros, on a je pense l'ampli le plus complet dans cette gamme de prix. Après faut pas chercher a mon avis le gros son métal extreme avec (sauf ajout de pédale d'équa dans la boucle). C'est plutot rock / hardrock quoi. La saturation a donf, ça envoie bien, par contre ça souffle aussi. Du high gain donc..

La réduction des watt marchent très bien, 1w c'est nickel pour moi.
Le rapport prestation prix est donc tout à fait honorable, après est ce qu'il est mieux que le blackstar.. NSP NSPP.

Si ça peut aider quelqu'un..

Je te remercie bien pour ce petit pavé, je vais essayer de trouver à l'écouter
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
gawaine a écrit :
Bonjour,
Je projette d' acheter un Infinium V22, mais j'hésite entre la tête et le combo.
Je n'ai pas réussi à comprendre ( honte!) si le combo permettait un branchement d'un cab en plus du speaker d'origine, pour avoir en kkles sortes un 212. Ou si le branchement à un HP autre coupait celui du combo ?
Merci de vos lumières

Oui il y a même la possibilité de brancher sur le combo un cab 4, 8, ou 16 Ohms et même deux
gillesmassart
En effet, mais ne pas oublier de positionner le sélecteur d'impédance sur la bonne position.
ex: le HP d'origine est en 8ohms ,si vous branchez un deuxième HP de 8 ohms sur l'ampli, positionner le sélecteur sur 4 ohms.
louis 911
Qui a essayé le V22 infinium ? et que vaut le nouveau HP turbosound ?

En attendant je teste le Jensen C12N de 50w qui lui va bien, mais en rodage pour l' instant.
Salut !

Si quelques personnes qui possèdent le combo 333-212 infinium pouvaient me dire s'il est exploitable à un volume raisonnable pour s’entraîner chez soi et également s'il convient à des rythmiques trash/death metal, et de manière générale ce que vous en pensez ...
Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le net, j'ai recherché sur ce topic mais je trouve pas toutes mes réponses, donc désoler si ces questions ont été posés 10000 mille fois ^^

Merci d'avance et bonne soirée
Oghkhood
Tu joues dans un groupe ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Tu joues dans un groupe ?

Pas du tout, j'ai commencé il y a 1 an et je me traîne un marshall mg30cfx ...
C'est pour ça que j'aimerai savoir s'il est exploitable à moyen volume, de ce que j'entend sur des vidéos de test je trouve le canal lead vraiment excellent, j'ai juste peur que passer d'un transi 30w à un lampe 120w soit difficile pour un débutant comme moi ...
Oghkhood
C'est surtout tes oreilles qui vont saigner si tu joues a coté de ton ampli 120W
Serieux, pour la maison, et plus encore pour du higain, 10W (oui oui, DIX, avec un seul zéro !) tu le mets meme pas a fond. J'ai une tete a lampe 15w pour du blues-rock, je la met pas a fond en repet, et a la maison en mode 7.5W le volume est a 2-3 maximum, et ce avec un gain tres modéré comparé au métal.
Pour jouer tout seul, tu ferais mieux de prendre le G5 infinium, crois moi ca fait deja du bruit et avec un cab a haut rendement comme un 2x12, ca peut meme passer en repet.
Ensuite l'option 2x12 est pas si mal si tu as la place pour le ranger quelque part, mais pense bien au poids et a l'encombrement d'un tel cab, c'est pas drole a deplacer a chaque repet ces machins là, et en version combo, c'est pire : chariot obligatoire, et si tu dois te payer un escalier heuuuuu.... Un bon cab 1x12 ca le fait aussi.
L'avantage du cab, c'est que tu peux changer d'ampli a volonté et garder le cab si il te convient et vice versa. C'est la solution que j'ai retenu
Tu pourras toujours acheter plus tard une tete plus puissante quand tu en auras vraiment besoin.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
metrium1
Et moi je soutiens le contraire.

j'ai un bugera 6262 chez moi (120watt, pareil donc)
et j'arrive à l'exploiter sans problème.

après faut pas délirer, on peut pas jouer à un volume TRES faible sans déteriorer le son.

Mais à volume raisonnable (0,9 a 1,5 sur 10) le son est tout à fait ok.

j'ai également eu le 333xl (head) et le son m'a pas tellement plus, mais niveau volume c'est pareil que le 6262.

(j'utilise un 2x12 v30)

avec un 10w, je demandes à voir pour jouer en high gain =/
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières, je suis soliste dans un groupe de Death et je cherche à m'équiper d'un ampli.Je suis tombé par hasard sur les Bugera qui m'ont l'air fort intéressant en rapport qualité/prix. Je joue sur une Jackson RR24 monté en EMG 81 accordé en SI. J'hésite entre le 333XL, le 6260 et le 6262. Selon vous (mis à part le fait qu'ils ont un son différent et qu'on ne discute pas des goût et des couleurs) le ou lesquels seraient plus adapté pour moi? Je vous remercie d'avance
Death? What do you know about death?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...