***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toto220393
Et sinon, personne n'en veut de mon V55HD avec son baffle?
J'ai une crise de GAS là....
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 13 Nov 2013, 15:50
Oghkhood a écrit :
blez a écrit :
J'ose pas trop "tout dévisser"...merci d'avance!

Si t'en es la, un conseil :

ABSTIENS TOI, et fais le faire par un tech.

Meme débranché, l'ampli peu encore decharger ses condensateurs si tu touches ce qu'il ne faut pas, et le risque c'est une chataigne a 600V.

Si ca t'arrive, tu n'aura plus jamais aucun souci avec ton ampli..... definitivement

Merci de la mise en garde , tkt, je suis devenu prudent, les expériences extrêmes j'ai déjà donné (pas avec un ampli, avec une guèpe..) Je sais que tout ce petit monde reste chargé en courant de forte intensité, même débranché.

Mais veux tu dire qu'il faut impérativement donner le bestiau à un pro pour changer les lampes?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Oghkhood
Non, je veux juste dire que si tu ne sais pas ou ne PAS mettre les doigts ou le bout de ton tournevis, tu prends un risque.

Le changement des tubes de preamp (plus petits, des 12AX7 la plupart du temps) n'est pas plus compliquée que le changement d'une ampoule d'eclairage : tu enleves tu remplace, et basta.

Pour les tubes de puissance, c'est une autre histoire. Sauf dans le cas de quelques amplis spécifiques, il ne suffit pas de changer les tubes, il faut aussi regler le bias, afin de sassurer d'un fonctionnement optimal entre sonorité et durée de vie. Ce réglage reclame quelques compétences et et de l'outillage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 13 Nov 2013, 16:33
Hmm je m'en doutais un peu, et même si je ne suis pas un total bleubit', je vais pas me lancer seulâbre, je ferai ça soit avec un pote averti (pas jean-christophe, il doit trembler), ou je porterai mon elephantesque bc30 chez un homme de l'art!

merci de tes utiles précisions et mises en garde.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
bluesy1968
http://wgs4.com/content/BH qui connais d'autres hp qui ont le meme son mais moins cher ?
car le wgs blackhawk merde c'est cher pour un ampli a 200 €
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
edgy9
  • edgy9
faut aller voir les specs des autres HP chez Eminence, Celestion. C'est du très bon HP pour pas trop cher, en tout cas moins cher que le WGS.
bluesy1968
quel eminence s'en rapproche ? la serie legend ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
louis 911
j' ai eu le legend GB128 qui va pas mal sur le V22.
louis 911
louis 911 a écrit :

Voila que je me répète
bluesy1968
louis 911 a écrit :
louis 911 a écrit :

Voila que je me répète

normal en veillisssant on radote je connais ca lol
bon bha on va voir pour cet hp si il a pas trop d'aigus car j'aime un son bien feutrer pour le blues pas criard et le jazz
Oghkhood
Dans ce cas le hp d'origine devrait te convenir.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
oui le hp d'origine va rester tel quel car en fin de compte ca sonne plutot bien deja les lampes ca change bien en mettant de la qualite,si une personne habite ma region et est partant pour regler le bias car le tech le plus proche est pas tout pres.
Oghkhood
T'es sur ? tu devrais demander a Guitar Gam ou a Thevenet, ils pourront te renseigner. Sinon il y a les societes qui font de la sonorisation. Elles ont parfois leur propre tech, et en tout cas elles en ont forcement au moins un parmis leurs prestataires.

edit : t'as pas recu mon mp ???

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
non j'ai pas ton mp.guitar gam a pas du tout bonne reputation et ils font pas ca.thevenet je doute et sinon ya slj sono a 15mn de chez moi il faudrait que je appelle pour voir.sinon j'ai passer une annonce sur leboncoin pour voir si un gars si connais pour ca de toute facon ya pas urgence mais si je trouve bha ca sera tout les tubes qui auront été changer .
bluesy1968
alors voila tout le preamp est en jj alors ca change tout,les clairs sont tres cristallin et au niveau gain on peut bien le pousser et c'est pas brouillon comme avant meme les pedales sonnent mieux
franchement pour le prix des tubes faut pas se priver je conseille a tout ceux qui ont un v22 de faire pareil vous en direz des nouvelles et comme quoi cet ampli est vraiment tres tres bon
reste les tubes de puissance mais ca va venir déjà avec les bugera c'est pas degeu du tout
.reste a bosser comme tout les jours du bon blues bien crasseux
louis 911
Je confirme que pour le prix le bugera V22 est un très bon ampli, le hp d' origine n' est pas si mauvais que ça, juste un peu baveux dans les basses mais moi j' aime,
bien qu' en ce moment je lui est collé un Tayden true brit de 25watts seulement,

j' avais remplacé les 2 EL84 par des JJ appairées et j' ai pas vu de différence j' ai donc remis les lampes bugera d' origine, par contre en préampli je m' amuse à mélanger différentes types de lampes 12AX7 de marques différentes : sovtek, JJ, électro harmonix, etc...

N' oublie de tester le mode triode/pentode le son est plus cristallin en22w pentode et plus bluesy en 11w pentode sur le canal saturé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...