***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
bon les el84 resteront comme ca j'y connais que dalle pour le reglage on verra ca plus tard
donc je peux mettre la jj 12ax7 ca ferai quand meme quelque choses sans reglage puisse que ^pour celles la on les mets ainsi et je mettrai les 2 autres dans 15 jours budget oblige
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 12 Nov 2013, 21:25
Bonsoir à tous,

Savez-vous où on peut trouver un descriptif de la marche à suivre pour "démonter" le bc30-212 pour changer les lampes? J'ose pas trop "tout dévisser"...

merci d'avance!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
louis 911
Little Paco a écrit :
La 12Ax7 essai la partout tu verras la ou ça te plais le plus.

Oui je confirme, mais ne prend pas que des JJ mélange avec des sovteks 12AX7 .
bluesy1968
louis 911 a écrit :
Little Paco a écrit :
La 12Ax7 essai la partout tu verras la ou ça te plais le plus.

Oui je confirme, mais ne prend pas que des JJ mélange avec des sovteks 12AX7 .

eh bien en fait il va etre tout retuber en jj,alors j'ai passer des heures sur le net et cela semble etre impec pour ce que joue.j'ai eu les coordonnées d'un tech ampli qui fabrique sa propre marque d'ampli a lampe que j'ai appeller de la part du luthier ou je vais et j'ai eu confirmation que cela sera bon ya juste les el84 bugera qui reste pour le moment cause money mais qui seront changer avec un reglage biais chez le tech dans plusieurs mois.
en tout cas cet ampli est une tuerie pour le blues meme pour du acdc et avec un delay alors ca dechire en rockabilly on se prends pour elvis en plus le mien etant entierement neuf j'ai eu une chance incroyable de le trouver a ce prix comme quoi ca vaut le coup des fois de faire de la route.
en revanche je sais pas pour vous mais le crucnh est superbe on aurai pas besoin de pedales pour blueser avec.
ce qui est marrant j'ai l'impression d'avoir une nouvelles guitare et les micros gfs 57 sonnent vraiment comme je revais.
le hp je pense n'est pas encore roder mais ca venir et la je vais m'envoler.
ca valais bien le coup de virer le v5 maintenant faut le vendre en esperant que ca soit rapidement !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
edgy9
  • edgy9
Avec la vente du V5, prends toi un bon HP pour le V22, si tu peux. Le bond en avant est encore plus flagrant qu'avec le changement de lampes.
toto220393
Salut à tous les membres du club!

Je me débarrasse de mon Bugera V55HD avec le baffle associé, à voir ici
toto220393
En terme de volume, ça va. Chez moi je ne dépasse pas 3 sur le master (mais le volume du préamp est à fond) et en concert (grosse salle, repiquée) je suis à 5 sur le master.

Après on peut le switcher en 30w (mode pentode/triode) et en 30w à la maison je suis sur du 4/4,5 sur le master.

Et en terme de son, c'est très bon. Je le vends juste parce que je change complètement mon rig (blackstar HT Venue Club 50).
edgy9
  • edgy9
Je veux pas casser ta vente, mais le mode triode fait perdre en qualité de son surtout en clair.
Comme tu le dis c'est plus un ampli maison et concerts que pour un appart, meme si le master est excellent sur les Bugera!
Oghkhood
blez a écrit :
J'ose pas trop "tout dévisser"...merci d'avance!

Si t'en es la, un conseil :

ABSTIENS TOI, et fais le faire par un tech.

Meme débranché, l'ampli peu encore decharger ses condensateurs si tu touches ce qu'il ne faut pas, et le risque c'est une chataigne a 600V.

Si ca t'arrive, tu n'aura plus jamais aucun souci avec ton ampli..... definitivement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
toto220393
Citation:
mais le mode triode fait perdre en qualité de son surtout en clair

Je sais, c'est bien pour ça que je reste quasiment tout le temps en mode pentode

En appart c'est chaud de l'utiliser. Ayant une maison à la campagne, je peux me permettre de pousser un peu le volume tranquillement. Mais je suis sûr qu'avec un bon atténuateur, dans un appart ça passe.

C'est vrai que le master est très bon dessus, on arrive bien à réguler le volume!
bluesy1968
si c'est juste enlever la grille et enlever les lampes ya pas de risque si ?
edgy9
  • edgy9
non pas de risque si c'est la grille extérieure de protection et changement de lampes.
Débranche ton ampli néanmoins.
bluesy1968
edgy9 a écrit :
non pas de risque si c'est la grille extérieure de protection et changement de lampes.
Débranche ton ampli néanmoins.

oui ca parait evident que tout appareil electrique doit etre debrancher bien que certains le font pas paix a leur ame.
bon des que j'ai tout changer en preamp je reviens vous faire un topo de la bete pour l'instant je matte un bon concert de mon groupe preferer lol
toto220393
Et sinon, personne n'en veut de mon V55HD avec son baffle?
J'ai une crise de GAS là....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...