***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
quand on est motiver pas un soucis la route et c'est 6h00 aller retour demain comme j'ai la femme ideale on part en amoureux chercher la bete ,au depart je vais rien toucher dessus ni lampe ni hp ,j'ai jamais eu de boucle d'effet la ca va changer pour certaines de mes pedales genre delay.en plus c'est un pro qui la donc d'apres lui il est tout neuf avec une housse.alors a 15h00 il sera a moi si j'ai des questions je reviendrai sur ce topic mais je pense que c''est un tres bon choix pour le style de blues que je joue genre chicago blues.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Un V22 pas modifié mais bien reglé c'est deja de la balle. Et si tu oublie de jouer comme un bucheron, c'est encore mieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
quand on veux lui mettre de nouvelles lampes faut faire un reglage de biais je vais garder les jj neuves du v5 il en faudrait d'autres pour le v22 mais comme j'y connais que dalle au depart ca sera les lampes d'origines.j'ai hate d'etre a demain pour avoir un beau joujou.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
louis 911
Le père Noël est en avance dis donc

Pour les trois 12AX7 de préamplification tu peux t' amuser à essayer ta JJ en V1(conseillé) V2 ou V3 et pas besoin de regler le bias.
bluesy1968
et voila le v22 est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part j'ai l'ampli BC 15 Bugera acheté 80 Euros en 2010 et qui est vraiment l'entrée de gamme de la marque, j'avais trouvé le rapport qualité prix imbattable.

Depuis les qualités de ce petit combo ne cesse pas de m'étonner, il est assez puissant pour faire des petites scènes avec batterie-basse et assurer aussi des répètes plus musclées.

Il est léger, peu encombrant, parfait pour des gigs sur Paris. Il est chaud et a une couleur sonore qui me plait et convient bien au jazz et aux blues moderne ou plus classique.

Je l'ai redécouvert depuis que j'ai abandonné mon Pod HD et mon DT 25 Watt, pour un pédalboard avec des pédales de qualités qui ont fait leurs preuves, en fait j'ai un son qui surprend tous les auditeurs avertis quand je leur dit que je l'ai eu pour 80 Euros, un son d'enfer et j'arrive avoir des sons très polyvalents et typés selon les styles abordés! Il réagit très bien aux pédales et la combinaison lampe-transistor marche à merveille, car il mélange chaleur et surtout crunch de la lampe et son avec une réaction dynamique des transistors.

Bien que ce soit un ampli hybride pré-amp à lampe et puissance à transistor, je me demandais s'il est le petit frère du BC 30 qui lui est full lampe par contre, bref si le BC 15 à été conçu pour cloner ou se rapprocher d'un son de type Matchless?
bluesy1968
petit compte rendu,donc hier nous avons fait 6h00 de route aller retour pour aller chercher le v22 avec ma femme,l'ampli est neuf ya encore le footswixh dans sa boite coller dans l'ampli.la porte s'ouvre et la je vois un rocker de 50 balais avec une belle banane nous avons ete super bien acceuilli avec le café comme quoi ya encore du savoir vivre.et la on discute et le proprio est kees dekker celebre chanteur guitariste de rockabilly je me croyais dans la pub du boin coin avec iggy pop.on va dans une piece pour l'essayer l'ampli pas le rocker lol il branche une superbe gretch et la ce envoie grave il me joue du vrai rockabilly avec au passage du brian setzer whaou le paradis existe et j'y suis merci seigneur !!!!
il joue du blues,du jazz et il chante le bougre !!!! de toute facon j'ai pas fait la route pour rien alors chante pepere je le prends ton ampli.on ecoute des demos recentes de son groupe avec lequel il etait en concert la veille.il le vends car il pensait plus petit et moins lourds par rapport aux fender qui la.avec j'ai droit a une superbe housse matelassée.et en plus cadeau je repart avec un cd.
aujourd'hui je vais l'essayer avec ma lag et ma lap steel et mon pedalboard mais au vu de ce que j'ai pu entendre hier pas besoin de pedales a part un delay.il restera avec tout d'origines pour l'instant vu qu'il sonne bien comme ca et comme je suis pas bricolo je veux pas prendre de risque avec les tubes.et voila au bout de 23 ans de guitare j'ai trouver the ampli pour moi et mon vieux blues !!!!!
j'aurais surement des tonnes de questions a poser a ceux qui ont ce modele
Oghkhood
Vendoeuvre - Netherland aller retour pour aller chercher un ampli .... non vous avez pas fait que ça

Sympa la petite histoire en tout cas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
ah non le gars est a nantes !!!! ca fait 5h00 aller retour mais c'est deja pas mal.
louis 911
Vendoeuvre du Poitou c'est pas très loin de ma ville d' origine Thouars et service militaire effectué à Parthenay en 76, pfff!!! ça me rajeunit pas .
bluesy1968
allez zou 1ere question je vais recevoir une 12ax7 jj et une el84 jj qui etait pour le v5 puis- je mettre la 12ax7 sur mon v22 en laissant 2 bugera si oui en v1 je suppose et plus tard acheter 2 autres 12ax7 jj pour virer les 2 bugera restantes
enfin comme j'y connais que dalle pui-je laisser les el84 bugera en mettant juste des 12ax7 jj ca va quand meme changer en bien au niveau son ?
merci pour vos reponses
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Vire toutes les bugera 12ax7.
Et varie les types (pas les memes pour V1, V2 et V3).
Vire les el84 bugera et achète des EL84 matched pair (appairées), c'est important.
Après tu nous dit ce que ca donne, mais la différence a été flagrante pour moi.
bluesy1968
edgy9 a écrit :
Vire toutes les bugera 12ax7.
Et varie les types (pas les memes pour V1, V2 et V3).
Vire les el84 bugera et achète des EL84 matched pair (appairées), c'est important.
Après tu nous dit ce que ca donne, mais la différence a été flagrante pour moi.

mais faut bien faire un reglage biais pour les el84 ?
sinon ca fait quoi que des jj 12ax7 ?
tu a mis quoi ? pour ma part je joue que du blues style muddy waters,bb king !!!
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Réglage BIAS oui, tu dois prendre un multimetre et mettre les brochres à l'endroit de la prise (à coté du petit potentiomètre de réglage de bias). Tu règles la valeur autour de 15VDC (15 volts continus).
Attention à bien régler petit à petit progressivement, pas de grandes variations.
Mets la JJ 12ax7, sur le préampli tu risques rien du tout.
La qualité des lampes c'est la loterie (sauf à avoir un appareil de mesure et test).
J'ai en V1 une Tung Sol 12ax7 sélectionnée pour V1 (va sur le site Tubetown allemand/anglais).
Sur V2 une Tung Sol 12axè classique.
Sur V3 une Mullard CV4024.
Bons essais!
bluesy1968
bon les el84 resteront comme ca j'y connais que dalle pour le reglage on verra ca plus tard
donc je peux mettre la jj 12ax7 ca ferai quand meme quelque choses sans reglage puisse que ^pour celles la on les mets ainsi et je mettrai les 2 autres dans 15 jours budget oblige

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...