***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
louis 911 a écrit :
Pour du blues avec le Jensen tu va être déçu c'est très criard j' en ai fait l' amère expérience avec le V22, si je peux de conseiller éminence est pas mal et Tayden le top.

http://www.taydenspeakers.co.uk/

http://www.therocksound.com/tayden/

Pas sur qu' il existe en 8"

dans la marque que tu donne ya aucuns 8pouces et chez eminence j'en ai trouver qu'un,je pense au wgs ou la ils ont un modele mais je sais ce que vaut.en 8 pouces pas facile de trouver un hp
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
louis 911
j' avais eu le Jensen C8R sur un fender vibrochamp le son est un peu plus cristallin mais manquait de basse, de toute façon avec un 8" on fait pas des miracles, pourquoi tu ne passes pas sur un caisson de 12" en externe là tu verras une vrai différence, attention à la résistance du hp en 4 ohms.
Tu peux prendre le Jensen P8R c'est de l'alnico pour avoir le son bluesy c'est top mais cher;
http://www.jensentone.com/speaker/p8r

Tiens ils ont soudé les fils sur le V5 sur le v22 j'ai des cosses;

Le hp d' origine du bugera n' est pas si mauvais que ça une fois rodé, surtout pour le blues et pour modifier la distortion de l' ampli faut jouer sur la lampe de préampli 12AX7, à toi de faire le bon choix.
bluesy1968
oui je vais chercher un caisson 12" ca sera plus simple reste a trouver un truc correct pas trop cher
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
bon j'ai mis des lampes jj el84 et ax127.et en decembre je commande le cabinet harley benton g112 et je vais mettre dedans un emincence legend 1218 avec ca on devrais etre au top.il fait 8 ohms ce qui est gerable par le v5 d'apres tout ce que j'ai lu dans divers forums.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
ca donne quoi déjà avec le changement de tes lampes? il doit y avoir du mieux?
bluesy1968
oui ca bien changer c'est plus moelleux clair.en tout cas pour du chicago blues c'est impec,j'ai hate de voir la difference avec le cabinet je passe ma commande debut decembre chez toto j'ai jamais changer de hp mais ca doit pas etre sorcier a faire meme pour un bricolo du dimanche
edgy9
  • edgy9
Cool, pour le cabinet c'est surtout la qualité et sonorité du hp qui est important, et tu verras la différence en mieux.
Pour moi la différence a été flagrante (Célestion creamback)l'ampli est transcandé et les réglages bass/mid/treble enfin exploitables.
Tiens nous au courant!
louis 911
8 ohms sur du 4 ohms tu auras une perte de puissance dommage, j' avais mis un célestion tube 10 8ohms sur un fender vibrochamp lampes de 5w et le rendement était mauvais, attention à tout ce qu' on raconte, c' est comme si tu mettais un hp de 100w sur ton ampli de 5w , un hp a besoin de saturer un peu lui aussi ou de travailler pour donner ses tripes.
bluesy1968
louis 911 a écrit :
8 ohms sur du 4 ohms tu auras une perte de puissance dommage, j' avais mis un célestion tube 10 8ohms sur un fender vibrochamp lampes de 5w et le rendement était mauvais, attention à tout ce qu' on raconte, c' est comme si tu mettais un hp de 100w sur ton ampli de 5w , un hp a besoin de saturer un peu lui aussi ou de travailler pour donner ses tripes.

apparement le v5 gere tres bien le 8ohms d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le net et le hp deja d'origine fait 120 watt donc ca devrais passer je vais tester
bluesy1968
probleme resolu je pars demain faire 6h00 de route chercher un bugera v22 donc le v5 est en vente,ca va changer !!!
louis 911
bluesy1968 a écrit :
probleme resolu je pars demain faire 6h00 de route chercher un bugera v22 donc le v5 est en vente,ca va changer !!!

c' est ce que j' allais te proposer ça te reviendrais moins cher de passer au V22 finalement .

Donne nous ton avis dès que tu l' auras essayé ton nouveau bugera
edgy9
  • edgy9
6 heures de route, ça se mérite un v22!! Un v22 avec des 12ax7 sélectionnées et changement de hp, c est vraiment de la balle
bluesy1968
quand on est motiver pas un soucis la route et c'est 6h00 aller retour demain comme j'ai la femme ideale on part en amoureux chercher la bete ,au depart je vais rien toucher dessus ni lampe ni hp ,j'ai jamais eu de boucle d'effet la ca va changer pour certaines de mes pedales genre delay.en plus c'est un pro qui la donc d'apres lui il est tout neuf avec une housse.alors a 15h00 il sera a moi si j'ai des questions je reviendrai sur ce topic mais je pense que c''est un tres bon choix pour le style de blues que je joue genre chicago blues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...