***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
nelson2005 a écrit :
Ben si tu veux un ampli fiable, ne l'achete pas.

Je dirais la même chose... J'ai moi même un Bugera V5 que j'ai acheté pour jouer à très faible volume. La plupart du temps j'ai un son que je trouve absolument magnifique ! Je n'ai rien changé sur l'ampli, ni la lampe, ni le HP, etc... A faible volume, chez moi c'est terrible. MAIS parfois, l'ampli buzz (et je ne pense pas que ce soit lié à des problèmes d'installation électrique chez moi), j'entends des craquements, des ronflements... Ca ne dure pas, je le secoue un peu, et c'est reparti
Je ne regrette pas du tout mon achat, car je m'attendais à ce genre de soucis, et je n'ai pas payé l'ampli cher (acheté neuf). C'est pour jouer chez moi, donc je m'en fous.
Mais il est vrai que je jouerai pas en concert sur un Bugera...
Je pense qu'il y a un tas d'utilisateurs qui n'ont aucun problème avec le leur, mais à mon sens, c'est la loterie. Comme avec tout le matos chinois (on ne m'enlèvera pas ça de la tête). Le contrôle qualité n'existe pas chez eux, ou alors on n'a pas la même notion de la "qualité"...).
Tu tombes sur le bon numéro, c'est bien. Sinon...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu sur le site Bugera concernant le 333XL, que l'on pouvait changer les lampes comme on voulait, j'ai pas trop compris en fait, est ce à dire qu'on n'a pas à faire de réglage de bias ?
Merci.
Oghkhood
Oui, mais sur les versions IFINIUM uniquement: le bias s'ajuste automatiquement et individuellement pour chaque lampe installée.

Tu peux meme installer des lampes differentes, ca marchera aussi. Pareil si une lampe commence a deconner, le systeme Ifinium s'adaptera
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shlecks
Je lis avec intérêt ce fofo.
malgré les redites sur la fiabilité, ça semble en plus résolu, je suis bien tenté par un un Bugera.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Oghkhood
C'est clair, les decus font toujours plus de bruit que les contents.

Pourtant ceux ci sont beaucoup plus nombreux que ceux là.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mathieu91390
Sonata75 a écrit :
Sur le papier, le Bugera 6260 infinium semble génial, pouvoir changer ses lampes comme ça, pouvoir le faire soi même, c'est super, apparemment il sonne super, ce que je voudrais savoir de la part des utilisateurs, est ce que cet ampli possède un bon master volume permettant de jouer à bas volume tout en ayant un bon son ?
Merci de vos réponses.
(J'ai aucun magasin pour le tester)

Faible volume c'est dur... J'ai eu le 6262 212 et pour vraiment avoir un bon son il faut ouvrir un peu le master...
Il est basé sur le 5150 II qui n'est pas vraiment un ampli de salon

Atténuateur sinon.

Pour la fiabilité je suis d'accord... J'ai jamais eu de problèmes avec le miens mais ca sent vachement le truc aléatoire quand meme ... Des potes ont eu que des emmerdes et d'autres 0 probllèmes...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Merci bcp pour ces conseils,
Je vais aller l'essayer en magasin pour voir ce que ça vaut.
Le rock, c'est la vie!
alexdreamx
Surtout il faut changer ces lampes Bugera qui sont daubesque si tu prends du Bugera.

C'est un conseil pas une obligation par expérience Bugera les lampes d'origine sont pas fiables.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Pas fiables et de mauvaise qualité...

Sur le Bugera il faut changer: HP et lampes préampli et puissance. On peut s'en sortie pour 150€ le tout. Ce qui est pas beaucoup car au final ça fait 450€ l'ampli mais là c'est une bete de course!
philling
Bonjour,
je suis possesseur d'un V 22.

J'ai deux petites question:
- qui saurait à quoi sont affiliées les lampes V1, V2 et V3 ?
- quelqu'un a-t-il essayé une JJ ECC803 S en V1 ? Que cela donne-t-il ? Et quid de la microphonie, j'ai lu que cette lampe l'était et donc, qu'elle s'adressait plutôt aux têtes.

Par avance, merci.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Paco
si tu regardes le schéma:
http://i1123.photobucket.com/a(...)2.png

V1 amplifie le signal d'entrée.
Après c'est un peu compliqué car v1 et V2 joues sur la disto.

V3 pour la boucle d'effet et pour driver les lampes.

La lampe qui aura le plus d'influence sur la couleur générale du son ce sera V1.
Y mettre une lampe gros gain permettrait eventuellement d'obtenir un peu de crunchouille sur le clean en mettant le clean à fond et le master à un volume raisonnable. Et avoir encore plus de disto sur le canal disto, mais bon pas sur que ce soit bénéfique dans ce cas à un moement trop de gain ça bouille un peu l'ecoute la disto y perd en tranchant et devient Fuzzy, à voir. Surtout si la lampe est très droite...
Une petit 12ax7EH ça peut être pas mal le gain est assez élevé est elle a tendance je trouve à avoir une certaine brillance et à mettre en avant le haut du spectre ce qui fait un truc qui reste assez précis en disto.
Sinon je crois que tung sol fait une lampe gros gain (la gold), jamais été conquis par le résultat perso ça devient vite brouillon, et finalement j'ai l'impression que le seul effet c'est qu'on pousse moins le gain, parce que le réglage au dela duquel la disto devient brouillone s'est juste décalé dans le sens anti horaire.

Pour V2, c'est plus dans la façon de saturer que ça va se jouer et là c'est vraiment pas évident... Beaucoups de gens conseilles JJ, je suis pas méga fan pour ma part.

Pour V3, ça n'a pas vraiment d'importance, cette lampe ne sature pas normalement, l'interet serait à mon avis de prendre une lampe bien neutre, et surtout qui fasse le moins de bruit possible. Peut être tout connement une 12ax7wa de sovtek (que je trouve être une lampe très neutre, beaucoup la déteste moi j'aime assez finalement, en plus bonne fiabilité je trouves).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
edgy9
  • edgy9
A tous les possesseurs d'ampli Bugera,

Les lampes NOS sont quand meme de bien meilleure qualité que les nouvelles ou les reissues. Pour ma part j'avais mis du Tung Sol sur les 3 positions du préampli (parmis les meilleures pourtant), mais après voir changé une des trois par une NOS de marque Anglaise, le son s'est encore amélioré (plus rond, plus transparent, plus dynamique).
Bref le vintage ca a du bon...
Little Paco
Deux choses par rapport à ce dernier message.

Les tung sol, ne sont pas les meilleurs lampes, à mon sens il n'y a pas de meilleurs lampes. Eventuellement des lampes mieux triées et qui collent mieux au spec théoriques que d'autres, plus fiables et moins sujettes à la microphonie. Et pour savoir ces choses là il faudrait s'équiper d'un outil de mesure assez rare et un poil cher. Pour ma part je me contente de les essayer dans les amplis en différents endroits, et d'entendre ce que ça donne. Au final certaines lampes me plaisent plus que d'autres, de là à dire qu'elles sont meilleures....

Faire l'apologie du NOS qui détrone tout, ça me semble un peu exagéré, il y a de bons trucs dans les lampes NOS c'est clair. Mais à moins d'une opportunité, il me semble financièrement raisonable de commencer par faire un petit tour exhaustif de tout ce qui existe en production actuelle avant d'aller dépenser des fortunes dans des téléfunken.
Entre EH, 2-3 refs chez sovtek, JJ et les chinois y a déjà tout un chouette horizon à découvrir, pour une somme qui reste raisonable. Si on arrive à mettre de coté les à priori, et à ne se poser que la question du son, on peut, éventuellement choisir un truc pas classe sur le papier.
J'ai certain de mes amplis qui sont équipés de lampes chinoises parce qu'à cet endroit là, c'était simplement celle qui me plaisait le plus. De la même manière vu le prix de certaines lampes NOS.... autant essayer des HPs.

Les tung sol, sont pas spécialement réputées pour avoir, un meilleur son, mais pour avoir plein de gain.
Donc que ton ampli sonne mieux en ne mettant pas trois tung sol, j'ai aucun mal à le croire. Pour faire une bonne disto avoir du gain c'est necessaire, mais ça fait pas tout. En enchainant 3 12ax7 pété de gain on doit pouvoir obtenir autant de gain qu'en enchainant 5 lampes plus calmes. Autant de gain mais pas le même rendu. dans le premier il y a deux lampes qui saturent comme des dingues, et dans le deuxième 4 lampes qui saturent gentiement, ça sonne pas pareil.
Si les gros amplis métal (ceux qui font le plus de distos en restant précis) sont systématiquement équipés d'une chiée de lampe de préamp il y a bien une raison.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, ton ampli avec 3 tung sol, devait avoir trop de gain et sonner caca, et qu'en remettant une lampe un peu plus standard, tu t'es retrouvé avec quelque chose de plus exploitable, mais cet effet n'est pas spécialement lié au caractère NOS de la lampe, t'aurais pu obtenir le gros du résultat avec une lampe actuelle plus standard qu'une Tung Sol. Après que la NOS te plaise et qu'elle soit meilleur que pas mal de trucs actuels c'est bien possible.
Mais j'ai tendance à penser, que si le changement en mettant une lampe NOS est spectaculaire, c'est que la lampe d'origine avait un problème. Par expérience des lampes NOS ça sonne un peu mieux que des lampes standard, mais pas spéctaculairement mieux.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
edgy9
  • edgy9
Merci pour ton post, fort intéressant.
Je pense que tu dis juste. Le mieux est d'essayer.
J'ai une tendance à croire (à tort?) que le vieux est mieux mais c'est peut etre pas vrai...
Les 3 Tung sol sont surement trop pareils, j'avais lu dans divers forums US que mixer les 12ax7 donne de meilleurs résultats.
Après la NOS m'a couté 8€ de plus que la Tung sol, je trouve que ca les vaut largement!
Je n'aurai pas mis plus que 25€ car après, ca fait cher la lampe.

Enfin, je pense que c'est l'ajout de petits détails ci et là qui fait qu'au bout de la chaine de son, on a LE son. Ca part de la guitare (lutherie), les micros, la connectique, le cable, et bien sur l'ampli (lampes, et HP surtout).
philling
Little Paco a écrit :
si tu regardes le schéma:
http://i1123.photobucket.com/a(...)2.png

V1 amplifie le signal d'entrée.
Après c'est un peu compliqué car v1 et V2 joues sur la disto.

V3 pour la boucle d'effet et pour driver les lampes.

La lampe qui aura le plus d'influence sur la couleur générale du son ce sera V1.
Y mettre une lampe gros gain permettrait eventuellement d'obtenir un peu de crunchouille sur le clean en mettant le clean à fond et le master à un volume raisonnable. Et avoir encore plus de disto sur le canal disto, mais bon pas sur que ce soit bénéfique dans ce cas à un moement trop de gain ça bouille un peu l'ecoute la disto y perd en tranchant et devient Fuzzy, à voir. Surtout si la lampe est très droite...
Une petit 12ax7EH ça peut être pas mal le gain est assez élevé est elle a tendance je trouve à avoir une certaine brillance et à mettre en avant le haut du spectre ce qui fait un truc qui reste assez précis en disto.
Sinon je crois que tung sol fait une lampe gros gain (la gold), jamais été conquis par le résultat perso ça devient vite brouillon, et finalement j'ai l'impression que le seul effet c'est qu'on pousse moins le gain, parce que le réglage au dela duquel la disto devient brouillone s'est juste décalé dans le sens anti horaire.

Pour V2, c'est plus dans la façon de saturer que ça va se jouer et là c'est vraiment pas évident... Beaucoups de gens conseilles JJ, je suis pas méga fan pour ma part.

Pour V3, ça n'a pas vraiment d'importance, cette lampe ne sature pas normalement, l'interet serait à mon avis de prendre une lampe bien neutre, et surtout qui fasse le moins de bruit possible. Peut être tout connement une 12ax7wa de sovtek (que je trouve être une lampe très neutre, beaucoup la déteste moi j'aime assez finalement, en plus bonne fiabilité je trouves).

Merci pour ta réponse ...
... et pour le schéma auquel, je l'avoue, je ne pige pas grand chose !

En V3; j'ai déjà une Sovtek 7025/12AX7WA
En V2; une TAD 12AX7A-C
En V1; une JJ ECC83S

Trouvant le canal clean trop clean, je me demande effectivement si une "haut gain" en V1 pourrait le faire cruncher très légèrement.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...