fredyshred a écrit :
Bonne revue !
Juste deux questions ; sur quel cab joues-tu cette tête et tu dis que tu as eu plusieurs amplis auparavant. S'il ne coutait pas 400€, à quel échelle de prix le noterais-tu ?
Merci!
Alors pour le baffle je joue sur un vieux 5150 du tout début mais que j'ai équipé il y à quelques années de Celestion G12M Heritage.
Pour l’échelle de prix ce n'est pas évident de répondre, je dirais qu'il n'a pas à rougir face à tous les autres amplis que j'ai eu ou essayé, haut de gamme compris. Par contre la finition générale, le tolex, piping par exemple font un peu plus cheap et trahisse sont prix mais niveau son on me dirait que ça coûte 1200€ je ne serais pas du tout choqué et serais prèt à l'acheter si la finition était un peu plus classe.
Je rentre de répétition à l'instant, la troisième d'affilé avec cet ampli et je suis toujours autant bluffé, comme les mecs du groupe, ça sonne, c'est vraiment "brown sound" quand tu le pousses à tel point que l'on s'est bien marré à jouer un petit bout d'unchained et de runnin' with the devil ce soir... bluffant et tellment bluffé que je n'ai pas encore repris ma Deliverance pour répéter et n'en ressent pas le besoin.
Comparé à un 5150 ou Rectifier et bien je préfère le Bugera car il est possible de tout faire au potard de volume de la guitare sans avoir un son trop raide, un clean, un beau crunch. Je pourrais le comparé aisément au Deliverance et dirais que le Bug est orienté Marshall donc vintage et le Deliverance tourné un peu plus vers la modernité et les sonorités d'un 800 modifié. Mais les deux sons me plaise quelqu'en soit le prix mais on ne peut pas nier que celui qui recherche un son de Plexi authentique ferait une belle boulette de passer à côté du Bugera au rapport qualité prix monstrueux.