***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le tone ne devrait pas avoir d'inflence amha. Par contre tu peux jouer dessus pour adapter la couleur de ton son.

Le micro chevalet produit moins de crete que le micro manche, tout simplement parcequ'il est placé a un endroit ou l'amplitude de vibration des cordes est moins important, donc tu risque moins de faire cruncher ton ampli sur une attaque un peu trop appuyée.

Si tu peux splitter ton micro, fais le : tu reduiras ainsi son niveau de sortie.

Mais, bon comme dit plus haut, ton ampli n'est pas vraiment fait pour le clean
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok merci j'essaierai bientôt et vous ferai un retour !

Merci à tous !

Par contre, comme je n'aime pas me retrouver au pied du mur, je me renseigne à l'avance pour savoir faire un reglage BIAS sur le 6262 212.

Que faut il comme materiel? et comment le réalisé?

J'ai parcouru des dizaines de page de ce topic mais n'a pas eu le courage de parcourir toutes les pages!!!
fredyshred
Pour un bon son clair ; micro manche, ne fout pas ton potard à fond.. Mets un peu les aigu et la présence (qui rendra ton son un peu plus brillant) en avant et les médiums un petit peu en retrait.

Ensuite faut apprendre à jouer en son clair, pas attaquer les cordes comme brutus..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
Aux possesseurs de la 333 ; On sait la jouer sans se tuer les oreilles ? Je pense la prendre avec un 2*12 benton et si ça va trop fort; un atténuateur Palmer

christophe95
J'ai possédé le combo 333 XL 212, pas de problèmes pour jouer doucement
Oghkhood
Si le master est aussi efficace que sur le V22 c'est envisageable, mais bon tout depend de ce que tu entends par "doucement". Car meme avec le master sur 2, mon V22 a encore une patate bien marquée sur les attaques. Je peux aussi l'utiliser en mode triode (11W au lieud de 22w) mais il manque quelque chose dans ce mode.

Et bien sur le V22 n'est pas le 33XL que je ne connais pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
christophe95
je jouais en appartement avec sans problèmes, le master est très efficace. Remarque je joue aussi avec mon EVH 50 watts qui n'en a pas
fredyshred
Dites moi, j'hésite pleinement entre la 333 (xl ou non) et la 6262 pour du metal assez précis. Je cherche un son qui conviendrai pour du thrash (Megadeth, Anthrax,..) donc pas un truc trop gras quoi..

Charles XL
j'ai la 333 le master est très progressif et permet de jouer à très faible volume avec un très bon son

la 333 est plus polyvente que la 6260 ou 6262: vrai son clair qui ne crunche pas même gain à fond, disto avec beaucoup de réserve de gain, basses rondes et puissantes.
Charles XL
j'ai la version tête car je n'aimais pas le poids conséquent du combo et la faible qualité de rendu des hp. j'ai testé en magasin et les hp bugera manquent de grain et de définition.

chez moi j'utilise à volume de chambre le 333 avec des vintage 30 et vintage 10.

voilà

bien à vous
fredyshred
Okay merci

Sinon il y a une différence significative entre la 333 et la version xl ?
Je prendrai une de ces deux têtes là c'est certain. Mais j'hésite.. Sachant que j'ai déjà un noise gate à la maison, ça risque de faire double emploi avec celui de la XL..

Charles XL
@ fredyshred

la 333 a un son clean plus propre et plus chaud que la version xl qui a un grain plus rock. je ne sais pas si la version xl accepte bien les pédales d'overdrive etc car je n'ai pu l'essayer avec une overdrive.

les lampes de puissance el 34 dans la version xl donnent un grain plus rock (un peu plus chargé en fréquences medium) tandis que la version 333 avec ses 6l6 donnent un son lourd, chargé en basse. le 333 xl est un peu plus ac dc je trouve tandis que le 333 est un peu plus heavy metal

ce sont tous les deux des amplis qui donnent un bon son, l'idéal es tbien sûr de les essayer avant d'acheter

bien à toi

c
fredyshred
Bonne revue !

Juste deux questions ; sur quel cab joues-tu cette tête et tu dis que tu as eu plusieurs amplis auparavant. S'il ne coutait pas 400€, à quel échelle de prix le noterais-tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...