***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que la qualité est aléatoire, le miens marche nickel et j'ai toutes les raisons de croire que ton ami a eu les pires soucis qui soient avec le sien.
Est ce que parallèlement tous les utiliseurs d'amplis Fender ou Marshall n'ont pas rencontré aussi des déboires? mais peut etre moins certes, statistiquement parlant!
blackstorm90
Chacun est libre de s'exprimer, c'est le but d'un forum ... Merci de ton avis en tout cas, je pense qu'en parallèle je vais regarder du coté de l'occas' pour voir si je peux trouver mieux. En attendant, mon BlackHeart 15w 2x12 sera toujours fidèle au poste !!
fredyshred
Bugera à connu des m*rdes, disons le clairement. Mais la qualité s'est nettement améliorée depuis ! Jamais eu aucun problème avec mon V22 qui tourne depuis un an et demi à plein régime.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
blackstorm90 a écrit :
Chacun est libre de s'exprimer, c'est le but d'un forum ... Merci de ton avis en tout cas, je pense qu'en parallèle je vais regarder du coté de l'occas' pour voir si je peux trouver mieux. En attendant, mon BlackHeart 15w 2x12 sera toujours fidèle au poste !!

le blackheart est un excellent ampli,pourquoi veux tu le changer,oui bien sur il y a mieux et toujours mieux mais le budget suit en consequence
Oghkhood
fredyshred a écrit :
Bugera à connu des m*rdes, disons le clairement. Mais la qualité s'est nettement améliorée depuis ! Jamais eu aucun problème avec mon V22 qui tourne depuis un an et demi à plein régime.

+1

C'est aussi mon avis, car mon V22 ne m'a jamais causé le moindre souci. En dehors du poids du bouzin quand il faut le deplacer ... mais bon, y a du transfo la dedans
Il y a eu des problemes, notament une serie dont la reverb etait defectueuse au tout debut, mais le fabriquant a rectifié le tir tres rapidement. Mais bien sur c'etait trop tard et le mal etait fait. Et la reputation de la marque en a pris plein la djeu'l.
D'apres ce que je lis sur les forums, depuis bien avant que je l'achete, c'est ni plus ni moins fiable que n'importe quelle autre marque ayant pignon sur rue.
Le rapport prestation/prix du V22 est parmis les plus élevés du marché, et vu ce qu'en disent la plupart de ceux qui ont cette marque chez eux, cela doit pouvoir se dire de toute la production Bugera.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
si apriori la qualite de fabrication s'est amelioree tant mieux,car ces amplis ont vraiment de la gueule et je pense qu'ils meritent une meilleure fiabilite
blackstorm90
infra blues a écrit :
blackstorm90 a écrit :

le blackheart est un excellent ampli,pourquoi veux tu le changer,oui bien sur il y a mieux et toujours mieux mais le budget suit en consequence

J'adore rééllement mes 2 combos Blackheart, mais j'aurais besoin de plus puissant pour jouer en groupe, mais la tête de 100w comme le reste de la marque n'existe plus ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Si il part pas trop vite et si tu envisage l'envois en belgique, je pourrais te le prendre (mais je dois voir si j'arrive à vendre ma tête Ibanez TSA avant)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bonjour,

Je possède un 6262 212 depuis très peu.

Je cherche un réglage clean vraiment propre sur cet ampli.

Et je n'y arrive pas

Avez vous une astuce???

Autre question? Qu'est ce que le réglage bias? Comment procéder?

Merci infiniment pour vos réponses et bravo pour ce topic!!!!!!!
mathieu91390
sasakralj a écrit :
Bonjour,

Je possède un 6262 212 depuis très peu.

Je cherche un réglage clean vraiment propre sur cet ampli.

Et je n'y arrive pas

Avez vous une astuce???

Autre question? Qu'est ce que le réglage bias? Comment procéder?

Merci infiniment pour vos réponses et bravo pour ce topic!!!!!!!

J'ai le meme ampli et je pourrai te répondre plus ce soir

Mais faut pas trop rever non plu... Après faut voir la guitare que tu as et jouer avec les reglages de celle ci
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Oghkhood
de base : moins de gain sur l'ampli, moins de volume sur la guitare.

Mais bon ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mathieu91390
Exact, faut pas dépassé 1 de gain sur le premier canal et baisser le volume de la guitare (micro manche de préférence).

Comme l'ampli dont il est la copie, y'a pas vraiment de son clair... EVH en voyait pas l'utilité à l'époque...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Oghkhood a écrit :
moins de gain sur l'ampli, moins de volume sur la guitare.

Merci pour l'info. Je ne pensais pas que le volume de la guitare influait!!! Comme ce sont des micros passifs, je pensais qu'il fallait tout le temps les mettre à fond!
Et concernant le gain de l'ampli, le baisser c'est sûr!
Et les trebble présence etc... Please!! ;-)

Maintenant au niveau des réglages guitare:
Micro chevalet? Pourquoi?
J'ai un double qui se split en simple. Je le règle comment?
Et concernant le "tone" de la guitare... Comment le régler pour un son super clean?

Bonne nuit!
Oghkhood
Le tone ne devrait pas avoir d'inflence amha. Par contre tu peux jouer dessus pour adapter la couleur de ton son.

Le micro chevalet produit moins de crete que le micro manche, tout simplement parcequ'il est placé a un endroit ou l'amplitude de vibration des cordes est moins important, donc tu risque moins de faire cruncher ton ampli sur une attaque un peu trop appuyée.

Si tu peux splitter ton micro, fais le : tu reduiras ainsi son niveau de sortie.

Mais, bon comme dit plus haut, ton ampli n'est pas vraiment fait pour le clean

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...