philling a écrit :
Ben çà y est !
Après moult réflexions et hésitations, j'ai téléphoné à mon magasin habituel.
Quand, j'ai demandé quand ils fermaient et quels étaient les délais pour une commande, on m'a répondu que la plupart des importateurs étant fermés en Aout, fallait compter plutôt à la rentrée.
Mais, tout a changé quand j'ai parlé du V 22.
"J'en ai un en mag."
Et une reprise du CUB 12 R que je t'ai acheté, il y a un an et demi ?
"Pas de problème."
Donc, voilà; achat du V22 (plus cher que sur le net, certes: 320 e) et reprise du CUB à la côte AF.
Après 10 minutes de branchements, les toutes premières impressions.
Canal clean (peut-être un poil moins chaud que le CUB) qui a du mal a crunché même gain à fond avec des P90. Faudra voir avec des humbuckers. Je reprochais au CUB de cruncher trop vite. Entre les 2, çà serait pas mal (jamais content
)
Canal lead: je préfère cet overdrive à celui du CUB. Je le trouve plus serré et moins agressif.
La puissance: je suis en maison et il parait jouable sans problème. Le CUB aussi d'ailleurs. Je suis d'ailleurs surpris par mon Vibro Champ XD qui semble sonner plus fort que les autres, malgré ses 5W !
A moins que les masters des 2 autres ne soient plus progressifs que sur le Fender.
La réverbe: et bien, elle est numérique (c'est de plus en plus fréquent dorénavant). Ni bien, ni mal. Elle dépanne.
Voilà pour l'instant.
Sans doute que je reposterai quand j'aurai fait un peu plus le tour du bestiau.
Pour le clean, le changement des lampes (par de la marque) apporte un grand bol d'air à l'ampli! je te le conseille.