***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Avec le canal clean qui ne crunche aucunement, j'en viens à penser que je pourrai peut-être me tourner vers le Laney LC 30 II (ou III, selon l'appellation) avec gain et master sur les deux canaux.
Un canal clean qui peut cruncher et un canal lead qui a une disto moins droite et plus chaude que sur mon ex LC50II.
Me fais de l'oeil, l'animal !!!

Tentation, tentation ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Changement des lampes de pré-amp:
JJ ECC83S en V1, TAD 12AX7A-C en V2, SOVTEK 12AX7 WA en V3.

Son clean bien chaud !
D'autant qu'en maison, et en "triode", le master reste gérable (entre 3 et 5 suivant comment on règle le pré-amp [ mini 5, voir à presque à donf].
Mais boudiou, y'a-t-il des lampes dans ce canal 1 ?
Même avec des boosts, des OD en clean/boost, il me paraît impossible de faire cruncher ce canal.
Seules, l'influence directe des pédales arrivent à le faire distordre.

Quelles sont donc l'influence des positions des lampes de pré-amp (V1, V2, V3) sur les canaux ?
Quelqu'un a-t-il essayé un JJ ECC 803 S (plus de gain que la 83) sur l'emplacement qui convient au canal clean ?
Je sais que cette lampe est préférée pour les têtes, vu sa "forte" microphonie, mais je peux mettre un cab derrière le V22.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
blemmien
Mais pourquoi tu veux faire cruncher le canal clean ? Ce n'est pas fait pour çà !!

Je ne comprend pas ton idée . C'est un ampli bi-canal, le clean restera clean même à fond. C'est son but !
Il te faut un ampli mono si tu veux pouvoir jouer le crunch au volume.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Il veut le faire cruncher un peu comme un Marshall quoi. Mais on peut pas avec cet ampli, pas conçu pour!
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Hello la compagnie bugérienne, j'ai une petite question bonus à poser, mon frère et moi possédons chacun un bugera (moi le 333-212 et lui le 333xl infinium ... un peu jaloux j'avoue ) et donc on possède le même footswitch ...

Pour ma part il est un peu petit mais sa me convient pour changer de canal mais quand à lui sa lui arrive de se mettre en crunch alors qu'il voulait mettre le lead

Je me pose donc la question si des footswitch de différentes marques peuvent fonctionner dessus ? J'ai entendu dire que quelqu'un avait essayer un footswitch H&K sur sa tête V55 et que cela avait fonctionné

Merci bien et bonne journée
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Aussi, j'ai un bugera 333-212 depuis 1 an et qui fonctionne toujours niquel, mon frère viens d'acheter il y a 1 mois la tête 333xl infinium qui a déjà eu un problème (envoi au SAV thomann et remplacement par une nouvelle tête) et encore un problème : j'ai remarquer qu'une lampe de puissance ne s'enfonce pas bien dans sa "prise", j'ai essayer de l'enfoncer mais pas moyen, de plus, son bugera (5 minutes de jeu après le déballage) fait un grésillement attroce quand le standbye est allumé ... Personne pour aider ?
alexdreamx
Possible que tu es une lampe déja de naze voire plusieurs en préamp.

Maintenant Bugera c'est un peu la roulette russe niveau panne.

Après sur les infinium dedans ils ont beau rajouter le système de bias auto l'électronique est low cost.

J'en ai eu une garder 1 mois car le système auto bias pas fiable sur une 6262 acheter chez Thoto.Sur des lampes neuves JJ il me disaient q'une était défaillante j'intervertissais les lampes et c'est toujours en V3 que cela clignotais comme quoi pas bonne.

Donc un composant peut te faire des siennes condo-alim transfo,etc...
infra blues
malheureusement j'avais vraiment envie d'un v 22 mais on m'avais prevenu du manque de fiabilite et je ne voulais me rendre a l'evidence,mais avec ce que je continue de lire ce coup ci c'est fatal pour moi je fais l'impasse definitivement sur bugera.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
AreNow a écrit :
On va la renvoyée, si ils la remplacent et que la nouvelle tête possède encore un problème ... ce fera 3 amplis bugera qui ne fonctionnent pas correctement ... c'est quand même triste de savoir que le mien tiens depuis 1 an sans broncher ...

dans le cas d achat via livraison par poste ou ups,je pense pas qu'ils soit judicieux de commander des amplis a lampes.les lampes sont fragiles,et la poste ne menage pas les colis..
je pense que bugera n'est as forcement seul responsable dans votre cas.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
jej73 a écrit :
AreNow a écrit :
On va la renvoyée, si ils la remplacent et que la nouvelle tête possède encore un problème ... ce fera 3 amplis bugera qui ne fonctionnent pas correctement ... c'est quand même triste de savoir que le mien tiens depuis 1 an sans broncher ...

dans le cas d achat via livraison par poste ou ups,je pense pas qu'ils soit judicieux de commander des amplis a lampes.les lampes sont fragiles,et la poste ne menage pas les colis..
je pense que bugera n'est as forcement seul responsable dans votre cas.

Je confirme. J'ai dû aider le livreur à trouver mon colis dans son coffre... Ils jettent tout en bordel et ne prennent absolument pas soin de nos colis. (on va me dire qu'il faut pas faire d'un cas une généralité mais malheureusement ce n'est pas un cas isolé en France !)
jej73
  • jej73
je suis passer par la aussi.depuis j evite l achat d ampli en vpc ou autre.
blemmien
Bof,pour ce qui est de transporter un lampe par la poste, je ne vois pas ou est le problème. Un ampli est quand même fait pour prendre la route, être transporté dans un coffre de bagnole, voir même prendre un coup de tatane pendant un concert. A la limite le voyage dans les bras viriles d'UPS lui fait un bon test de fiabilité. Si il est cramé à l'arrivée, est bien retour sous garantie ...

Ensuite il faut voir que le Bugera V22 est l'ampli à lampe le plus vendu chez thomann (et je pense de loin vu le prix). Si il y avait autant de panne que ça, ils auraient simplement arrêté de le vendre. Ils ne sont pas là pour perdre de l'argent.
Pour ce qu'on lit de négatif sur les fofos:
Plus il y a d'amplis vendus, plus il y a des chances que des gens aient eu une panne, et plus ça râle sur les forums... cqfd

Bon après ce serait quand même sympathique messieurs les transporteurs,de faire un peu plus attention à nos colis. Mais malheureusement aujourd'hui ils ont basé toute leur stratégie de développement sur la rapidité et ils s'en fichent de livrer des crêpes. Je n'ai pas besoins d'être livré en deux jours mais je veux mon colis en bon état. J'ai le souvenir récent d'un gros bouquin de 4cm avec une couverture rigide qu'ils ont réussi à plier en deux. Dieu seul sait comment ils ont fait
jej73
  • jej73
tu as pas tord,les amplis sont quand meme fait pour encaisser un minimum.
concernant le transport,ont sait que les mecs de la postes sont pas tendre avec les paquets.
j'ai recus un engl ou les lampes avaient morflées.
pas un ampli a 300 ou 400 euros mais un preamp seul a 1500 euros.,emballer comme un tank chez engl,carton surdimensionner,chips,mousses partout donc je pense pas que bugera soit responsable forcement dans ce cas.(les chocs et ecoussent pouvant etre responsable de lampes delogées ou hs.
il serait interessant de recenser les pannes d 'utilisateurs ayant acheter leurs amplis dans leurs boutiques pour savoir si les pannes incriminées etaient recurentes.
pour ma part en tous cas,depuis cette experience,
une grattes en flight je veux bien prendre le risque,mais pour du tout lampes,finit pour moi.
fredyshred
Et dans les magasins, les amplis ils arrivent comment ? Par magie ? Non. Par camion. Les mêmes que ceux qui nous livrent chez thomann et autres.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...