***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
infra blues a écrit :
je constate a mon grand regret qu'il persiste toujours des petits soucis avec bugera,il y a de ca une bonne année,la fiabilite des amplis avait ete severement critiqué,c'est pourquoi a l'heure d'aujourdh'ui,je tarde a acquerir mon v 22,bien que ce genre d'ampli colle parfaitement a mes besoins(look, puissance,proprete du clean,et bien sur le prix plus qu'abordable)

alors vous me direz ........oui on en a pour son argent est ce pour ca que la fiabilite semblerait a priori laisser a desirer

sont ils tous sujets a problemes????? le v22 en fait il partie???

SI honnetement quelqu'un peut eclairer ma lanterne,merci d'avance

Je vais essayer, mais etant depuis un mois le proprietaire tres satisfait d'un V22, je peux facilement etre taxé de subjectivité ..... voire !

Le V22 m'a inspiré confiance des le déballage, vu que coté finition il tient sans souci la comparaison avec mon Vox AD30VT qu'il remplace. Mieux meme puisque sur le plan purement esthetique, il passe devant , question de gout.
En suite, coté fonctionnel : aucun potard qui crache (mon 1er ampli ne fut pas un Marshall neuf a cause de ce petit defaut ), son irréprochable, j'ai des potes qui ont du gros a lampe (Marshall et Fender, qui ont halluciné en l'essayant. Tous les boutons ont un effet sur le son. Le potard master permet de conserver un crunch tout a fait convenable sans que les voisins viennent tapper le boeuf.

Evidement je ne l'ai pas depuis tres longtemps, mais j'ai lu pas mal de temoignages de gars qui l'utilisent depuis un ou deux ans sans histoire, alors que certains le trimballent de repet en concert toutes les semaines. A mon avis , il faut se mefier du phenomene qui veut que ce sont toujours les decus qu'on entend le plus. Ajoutes a cela l'image bas de gamme qui colle au produit .... Bref, je ne conteste pas qu'il y a eu des problemes (plus qu'avec certains produits des grandes marques ?), mais certains des post qui sont dans ce thread m'ont fait vraiment sourire
J'ai mon Vox rangé a cote du Bugera juste derriere moi, et je t'assure que le jours ou quelqu'un viendra m'acheter l'AD30VT, je le laisserai partir sans arriere pensée.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rollroll
KevFender a écrit :
contacte Rollroll il a un v22 depuis 2ans. Il a du seulement changer les lampes au bout de 6mois pour le reste RAS. Hier il songeait à le revendre pour s'acheter un Fender Blues Deluxe ( changement de registre )

Effectivement, j'ai acheté le blues deluxe, donc je vends mon V22, et franchement à contre cœur, mais bon, 3 amplis à la maison, madame commence à tiré la tronche Surtout que je suis censé déstocker mon matos, et pas réinvestir, mais bon j'ai eu une super occasion donc

Par contre niveau prix je n'ai pas encore regardé ce qu'il faut

EDIT: 180 € FDP out
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
infra blues
bien vos temoignages me rassurent un peu,je joue actuellement sur vox vt40+ Et je dois reconnaitre que j'en suis tres satisfait a tout point de vue(je sors d'un hot rod fender,malheureusement ingerable a bas volume)

je pense donc quand meme me rabattre sur le V22 d'ici peu.
Fenson66
Le V55, c'est du cathode ou du fixed bias ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oghkhood
potard de reglage = fixed bias

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
il n'y pas de valeur donnée pour la simple raison qu'entre deux lampes du meme modele et de la meme marque il y a deja des differences, raison pour laquelle elles sont vendues le plus souvent triées et éventuellement appairées. Un bias ca se regle pas au pif
Pour regler le bias du V22, il y a justement un socket prévu pour brancher un oscilloscope qui seul permet un ajustement potable du bias au moyen du ... potard .
De plus il est TRES DANGEREUX de mettre les mains dans un ampli, meme débranché :
En domestique, tu peux prendre du 220V alternatif, pendant 50millisec max si ton installation est a la norme, et si tu es en bonne santé tu échappes a la fibirillation cardiaque. Dans un ampli de puissance les condensateurs restent chargés et tu risque de te prendre une chataîgne de 400V continu : c'est MORTEL, car il n'y a pas de protection et avec du continu tu restes collé au contact...

Moralité : si tu veux changer les lampes de puissance, fais le faire par un tech

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Pour les 6L6 et EL34 Bugera recommande entre 38 et 55V - et non pas des mV !- en fonction du grade des lampes utilisées - grade determiné par triage et appairage ! -. Et ces valeurs ne marchent que pour les lampes de marque Bugera . Cette valeur est donnée dans la notice de l'ampli que tu peux dl sur le site de Bugera ICI. Notes bien que cette notice n'est pas concue pour leurs amplis de la serie V.
Donc encore un fois, pour un ajustement optimal, surtout avec des tubes de marque non-Bugera, il faut un oscilloscope. Et surtout savoir ce qu'on fait vis a vis des risques qu'on prend.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Je viens de tomber a l'instant sur un site dedié a la bidouille (ouh le vilain mot !) des amplis a lampe.
Et devine sur quel genre d'avertissement je suis tombé dans le chapitre haute tension ?

http://optimisetonampli.free.f(...)r.htm

Voila qui confirme mes dires a ce sujet.

Sinon, si un tech de passage lis ces lignes je pense que son avis sur ce site sera interessant.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Fenson66 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je suis sur le coup pour une Bugera 333XL d'occas et je me pose quelque question.
Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis de fiabilité au départ mais que ça s'est amélioré ensuite.
A partir de quelle année c'est mieux ?
La tête à 3ans et a eu un soucis d'alimentation au bout de 3 mois (réparé) et n'a été jouée qu'une 50aine d'heure depuis. Dois-je m'attendre à avoir des soucis ?
Concernant l'ampli en lui même, est ce qu'il permet d'avoir un Clean propre à volume de groupe ? Prend il bien les pédales ?

Sinon, à propos de la version Infinium, il y a un réel intérêt à se tourner vers elle ?
Je pige pas bien le système. J'ai compris qu'il équilibre les lampes en permanences pour une usure uniforme et qu'il permet de monter des lampes non appariées, mais est ce que ça dispense de faire régler le BIAS ?

Sinon, qualitativement parlant, l'Infinium est plus fiable et de meilleure fabrication que la Standard ou non ?

SVP !

UP ! C'est assez urgent SVP, j'ai une réponse à donner.

(merci de ton avis alexdreamx, même s'il ne répond qu'en partie à mes interrogations)

Je re UP et après je laisse tomber et je me trouve un autre ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Perso je n'ai pas répondu parce que je ne sais quel réponse te donner J'espère que quelqu'un sera capable de le faire.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oghkhood
Fenson, tout est expliqué ICI sur le site de Bugera .

Si tu comprends pas l'anglais : Infinium fonctionne sans aucun reglage de bias, il s'en charge automatiquement. Le systeme est tellement performant selon Bugera, qu'on peut sans probleme remplacer un seule lampe qui aurait cramé sans que ca pose de probleme.
Le systeme Infinium peut meme fonctionner en mettant plusieurs lampes de modeles diferents dans les slots :

texto : 6L6+EL84+5881+6550, ca marche, peut importe l'ordre, c'est ecrit noir sur blanc

Et en plus d'apres eux, c'est super fiable et ca multiplie par 20 l'esperance de vie des tubes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...