***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
"Vente par correspondance" Via le net quoi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
A ce moment là, quitte a débourser quelques euros de plus pourquoi pas taper dans la 333XL qui d'après ce que j'ai pu entendre et lire vaut bien plus le coup...
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
Proge
  • Proge
  • Special Cool utilisateur
AreNow a écrit :
Normalement j'aurais du acheter un 333xl d'occaz sur le forum à 340€, c'est vraiment dommage vu que le mec habite pas très loin de chez moi (Luxembourg) et vu que j'ai un buget limité 450€ ... Je lui ai confirmé 2 heures trop tard, quelqu'un lui a pris de plus =(

Je crois savoir qui c'est
Ampli Bugera 333XL à vendre : https://www.guitariste.com/pro(...).html
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
Oui un noise gate est sans doutes utile mais j'en ai pas besoin de cela pour le moment, de plus, j'ai cru entendre que le gain du 333 ne dois pas être poussé vraiment haut et qu'a partir d'un moment, le son ne change même plus donc je vois pas pourquoi insérer des boosts sur une disto que l'on ne veux pas pousser ^^

Je pense que je vais prendre la tête 333 mais je n'aurais sans doutes pas assez d'argent pour m'acheter le baffle
Hamer59
AreNow a écrit :
Oui un noise gate est sans doutes utile mais j'en ai pas besoin de cela pour le moment, de plus, j'ai cru entendre que le gain du 333 ne dois pas être poussé vraiment haut et qu'a partir d'un moment, le son ne change même plus donc je vois pas pourquoi insérer des boosts sur une disto que l'on ne veux pas pousser ^^

Je pense que je vais prendre la tête 333 mais je n'aurais sans doutes pas assez d'argent pour m'acheter le baffle

Problème résolu alors

C'est un bon ampli tu vas voir. Polyvalent et bon partout. Et si plus tard tu as l'occasion d'y coller des lampes plus sérieuses, ça ne sera pas un mal bien au contraire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
J'ai entendus dire que les 2 (trois enfaite) plus gros défauts des Bugera sont les lampes et les HP (trois avec l'alim qui fond) ...

Je n'y connais pas grands choses en lampes mais je sais juste ques les lampes du 333 sont des 6L6 et si il faut que je les changes .... je ne connais strictement pas la manipulation a faire ni quelles lampes sont pas mal a coller dessus
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
La manipulation est enfantine, tu tire sur la lampe pour l'enlever, et tu pousse pour en mettre une nouvelle ! Pour quelle est LA lampe a utiliser, bah ça dépend des gouts, mais il y a eu pas mal de test que tu trouvera sur le forum ou via gillou. De mémoire une lampe a faible gain en V1 rendait l'ampli plus utilisable quand on voulait du crunch...
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut...

Allez je recopie ma question. Concernant le V5 :

"Sortie HP 4ohms MINI ... on peut y mettre n'importe quoi ??? 4, 8 ou 16 ohms ???
je possede un Night train et son cab en greenback (16ohms)
je peux le brancher dessus ? (même si cela ne serait pas son usage principal ...)

Merci pour l'info car j'ai rien trouvé dessus"

123.30fdpin chez Euroguitar
10% Code ANNIV5 pour ceux ayant déjà un compte. Hélas. Uniquement le 13/07/2011

a+
obdar
  • obdar
Euh non, quand on a de la lampe on met la même impédance, exactement la même. Ou bien tu recable le combo/baffle, c'est possible aussi
miousikoss
Salut à tous,
j'ai un gros problème avec mon Bugera V22,
je l'ai acheté en février, et je joue environ une bonne vingtaine d'heure par semaine quand je suis chez moi... c'est a dire 1 semaine par mois!
le reste du temps il est débranché.

Et ce soir je l'allume, déjà je remarque qu'il fais un bruit atroce avec le jack a l'intérieur, un grésillement pas possible alors je suis obliger de caler le jack pour que le bruit ne s'entende plus (ceci avec l'entrée normal et bright)

Ensuite, deuxième problème, le canal clean marche, et le crunch ne marche plus !
plus de son plus rien... et ce aussi sur les deux canaux.

J'ai regarder derrière, 5 lampes sont bien allumés...

Ça peux provenir d'où?

Merci beaucoup.
miousikoss
Arrrg personne n'a de réponses?^^
obdar
  • obdar
Déjà essaye un autre jack, sait on jamais. Ensuite tu as peut être une lampe dédié au canal saturé qui est morte, mais je connais pas l'interieur de l'ampli, je peux pas t'en dire plus. Essaye de l'ouvrir, voir si on resistance a cramé ou si un condensateur a gonflé ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...