Roma!n a écrit :
Hamer59 a écrit :
Mochi a écrit :
ah ok lolol, donc niveau de gain semblable ?
Tiens tu sais pourquoi on a une lampe de preamp en moins dans le 6062 ?
Déjà à 4/10 au gain, tu as une saturation très importante donc la lampe en moins, c'est suffisant pour tous les styles.
Je ne me souviens plus pourquoi il y'a une lampe en plus sur le 6262, certainement pour équilibré avec la seconde égalisation...
Ca demande confirmation.
J'hésite entre le 6262 et le 333XL, j'ai pas besoin d'un 3eme canal, je cherche à avoir un son bien metal, mais aussi faire du pur rock, un peu de blues, et un très jolie clean ( moi exigeant ? ), sachant que je veux aussi pouvoir jouer en appart
Tu me conseilles quoi ?
Le 6260 me parait plus adapté que le 6262.
La différence entre le 6260 et le 333XL est la polyvalence en plus d'un son différent, le 333XL est plus polyvalent et se gère mieux à bas volume (comme à haut volume avec le Noise Gate intégré) mais reste moins extrême que le 6260 qui lui est une copie d'une Peavey 5150 (rebaptisé 6505).
Le 333XL a 3 canaux, le son clair est vraiment très bon, musical et riche bien moins froid et moins plat que le 6260. Mais bon, à l'égard de ton utilisation, je crois que ça a peu d'intérêt.
Le canal Crunch est très bon lui aussi très pratique pour le classic Rock et Blues, le canal OD lui est bien poussé, une bonne disto bien heavey, quand bien même le 6260 va plus loin dans la distortion et sonne extrêmement métal (idéal pour le Black et Death) là où la 333XL ira mais avec moins d'aisance.
Donc en résumé, la 6260 est exclusive voir extrême et la 333XL joue la carte de la polyvalence. A toi de voir ce qui te botte.
NB: Les 6260/6262 et 333XL n'ont pas le même grain !
Les 6260/6262 et 333 (non XL) sont montés en 6L6GC qui ont un son très US, grain plus fin et plus compressé (comme les amplis Mesa ou Peavey). La 333XL est montée en EL34, celle-ci sonne plus gras et épais, comme les amplis de chez Marshall où ces lampes sont le très souvent utilisées. Alors attention au grain !
Le 333 et le 6260 sont comparables.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life