Svink23 a écrit :
Merci !
Oué l'ampli a lampes, quand même pas si simple lol.
La différence de prix est assez légère entre le two note captor et le P&P. 185e vs 150e
Pour le moment je ne peux pas prendre l'ampli et la loadbox , mais j'ai l'impression que le captor a + de possibilités.
Et là marque two note perdra moins de valeur a la revente, non ?
Je n'en sais rien si Two notes perd moins de valeur de P&P. Sur lbc j'ai vu passer des Captor à 120€. La majorité est à 150€ mais certains sont en vente depuis des mois, ce qui laisse penser que 150€ c'est trop élevé. Récemment j'ai vu passer un P&P 50W à 90€ sur lbc. L'atténuateur 25 est un nouveau produit, donc peu de chance de le voir en occaze.
Ce sont 2 produits qui répondent à ta demande mais différents:
Le P&P est un atténuateur/load box avec une sortie casque. Pour jouer au casque c'est tout ce dont tu as besoin. Mais il ne fera pas plus. En gros il répond à 100% de ta demande et c'est autonome sans alimentation supplémentaire.
Le Torpedo captor nécessitera de te brancher sur une carte son ou une console pour jouer au casque avec la simu de HP. Ca fait du matos en plus à utiliser. Il est plus orienté vers de la prise de son home studio avec les différentes fonctions logicielles. Par contre comme atténuateur c'est plus limité que le P&P.
Pour ce qui est de la simulation de HP, je ne sais pas laquelle est la meilleure. Le P&P est entièrement passif donc c'est un filtre RC qui fait la simu, tandis que le Torpedo nécessite d'être alimenté pour la simu de HP donc certainement un circuit actif peut être plus élaboré. Sans avoir écouté les 2, difficile de dire lequel est le meilleur.