Equivalent 1960 AV ?

Benline
  • Publié par
    Benline
    le 18 Déc 2024, 07:43
Bien le bonjour amis zicos. On va changer nos PPC 412 et notre Marshall 1960 av qui de vintage n'en a pas que le nom mais aussi l'allure notre bon vieux pépère. Du coup hier en fin de répète nous nous sommes rendus compte que sortie de nos classiques (néanmoins efficaces) PPC 212/412, Marshall 1960 a (G12-t-75/V30) et notre bon vieux vintage qui nous servent pour notre section cover qui va du Clean/accoustique au lourd à la nothing else matters par exemple. Du coup sorti de ces classiques et ceux qui nous servent pour la compo et bien nous nous sommes aperçus nous n'étions pas plus caler que ça ni au goût du jour sur la partie cab. Du coup sachant qu'ici certains d'entres vous ont de bons avis éclairés on se demandait si aujourd'hui ils était d'aussi bonne facture que les anciens ? Si il y'avait aussi bien que le 1960AV pour moins cher sinon pas d'intérêt ou mieux pour le même prix mais avec sa "polyvalence" ?
TheSoulsRemain
J'ai pas bien compris le milieu de ton message, néanmoins l'ébénisterie des cabs Marshall récents n'est pas de bonne qualité. ( Récent=à partir de 1995 environ)

Il y a pleins de marques qui proposent des cabs bien mieux fabriqués et avec de meilleurs matériaux.

Le choix des HP c'est autre chose encore.

Et de toutes façons je suis pas sûr que beaucoup de marques vont continuer à produire du 4x12 encore longtemps.......
Benline
  • Publié par
    Benline
    le 18 Déc 2024, 08:34
néanmoins l'ébénisterie des cabs Marshall récents n'est pas de bonne qualité. ( Récent=à partir de 1995 environ)

C'était une de nos interrogations justement, du coup ils doivent sonner moins bien aujourd'hui.

Et de toutes façons je suis pas sûr que beaucoup de marques vont continuer à produire du 4x12 encore longtemps.......[/quote]

C'est dommage mais bon pour le moment il faut bien remplacer le 1960 AV. Ensuite les HP moi par exemples j'ai rien trouvé de flagrants entre les V30 Anglais et les nouveaux chinois et même par moments j'ai préféré ces derniers comme quoi. Alors nous ne sommes pas fermés à la modernité tant que ça sonne. Mais on préfère aller un peu aux info avant de dépenser 900 balles dans le vent.
Doug_Watson
Pourquoi tu veux changer ton "vieux" 1960 ? Il suffirait de le retolexer et changer le grillcloth de la façade pour lui donner un aspect "neuf" ,si il sonne toujours à ton goût...

Sinon tu tapes "4x12" sur leboncoin, t'en as de toutes les marques et prix !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Benline
  • Publié par
    Benline
    le 18 Déc 2024, 10:16
Il faut le remplacer car il est complètement explosé. Tolex complètement mort et le changer ça dépasse nos compétences, le bois à pété en dessous au niveau d'une roulette, il a vraiment beaucoup de" chocs etc... On a déjà regarder sur LBC mais rien chez nous le plus proche est à 250 km et un 4x12 en livraison on oublie hein ? C'est pour ça que l'on voulait en racheter un neuf ou un équivalent, qui plus est, on a de belles petites scènes qui nous attendent, ça fait un peu plus sérieux aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...