***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
paul frehley a écrit :
Commande pour le combo 6262 passer ce soir sur thomann ! Impatient !

je lorgne furieusement sur l'achat d'un v55, j'hésite entre combo et tête +cab. Mon budget ne permettrai que l'achat d'un cab 2/12 Bugera, pas le HB g212 plébiscité par un tas de gens vu ses v30 dedans.

j'ai mis deux jours à lire les 220 pages du topic, j'en ai retenu que certains appréciaient beaucoup le rendu des HP Bugera dans les combos, dixit "comme des V30 mais sans les aigus brouillons" et que d'autres décriaient un peu le rendu des HP dans les cab Bugera, avec souvent le conseil de prendre un cab HB en V30 plutôt. Du coup, question con, les HP dans les combos Bugera sont-ils différents de ceux des cabs Bugera ???

pour l'amp, le choix est fait, vu mon jeu et mon groupe, ce sera un V55;

j'ai une autre question, pas trouvé sur le net les cotes de la tête v55, ni celles du cab 2*12, quelqu'un du user club aurait ça pour moi ???
Dreavyn25
le cab 212v Bugera et surement bien pour les petits son, mais pour le gros gros son c'est pas génial... Je pense serieusement le changer pour un 212 v30.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
KevFender
je sais pas si c'est le meme HP dans le combo ou dans le cab mais en tout cas apres 5mois de service je découvre encore toujours mon v55 tellement tu peux modulé ton son !
je joue en groupe avec et je peux te dire que meme avec mon batteur sourd, bucheron mon master volume ne dépasse que très rarement 4-5 et ça va déjà très très fort !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a des infos ( prix, date de sortie ) sur les 1960 Infinium, elle aurait en plus un master volume intégré à ce que j'ai compris.
You can kiss my axe !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Master PPIV, donc très bon donc
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
@hautboish, le harley benton g212 propose deux Celestion V30 qui sont des références et coûtent autant en 2 HP que le baffle HB.

Moi perso j'ai pris le cab Bugera ( pur aller avec la tête ) et je les trouve sympa. Il faudrait que je teste à très haut volume mais ce n'est pas possible pour le moment.

--

Sinon pour régler le BIAS, j'hésite à le faire moi même. Je ne l'ai jamais fait mais bon j'aimerais autant évité de payer encore quelqu'un pour.

http://www.bugera-amps.com/PDF(...)R.pdf

Si j'ai bien compris, je change donc mes lampes, je branche un voltmètre sur DC dans BIAS TEST et je touche au bouton BIAS ADJUST pour être sur le bon voltage.

Et c'est tout ?

Et juste pour info, si jamais il se passe une couille, est ce que la garantie est non applicable ?
Dreavyn25
J'ai appris une chose (à mes dépens, bien malheureusement) y'a quelque année; c'est qu'a partir du moment ou tu ouvre un truc garanti pour tripoté dedan : C'est mort.
Et si tu veux mon veux mon avis, je vois absolument pas pourquoi sa ferai exception à la régle...
En plus de ca, il me semble que l'ampli doit être sous tension pour le réglage du BIAS alors non seulement y'a un risque que tu grille ton ampli mais en plus de ça tu peu carrement griller ta vie en metant la main ou il faut pas... Apres tu fait ce que tu veux x)
Si tu le fait faire par un pro, sa te coutera peut etre un peu d'argent mais au moin si c'est lui qui grille ton ampli tu sera couvert.
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Dreavyn25
T'as cas griller autre chose en tripotant dans un ampli sous tension on vera si la garanti passe... Moi dans le principe je trouve sa tout con de regler un BIAS mais d'apres moi quand on connait pas parfaitement ce genre de matos faut pas se risquer à toucher à l'interieur... Y'a des techniciens pour sa, et je pense pas que se sois pour rien x)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
rollroll
AceFireForce117 a écrit :
J'en ai maaaaare d'attendre la sortie des infinimums et surtout du trirec !!!!

Une sentation que je connais bien
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Marghost
rollroll a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
J'en ai maaaaare d'attendre la sortie des infinimums et surtout du trirec !!!!

Une sentation que je connais bien

Sur leur page facebook, deux annonces ont été faites. On y apprend la raison du retard des deux nouveaux amplis et du manque de disponibilité des autre amplis à la vente !

La marque s'excuse de ne pas avoir communiqué au public sur ce sujet durant tout ce temps et annonce l'envoie des Infinium vers fin Septembre et la disponibilité du TRIREC et du MAGICIAN en novembre.

Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit dans les pages précédentes.
Ibanez, Washburn & Edwards user
rollroll
Pauvre Aceforce...Tu viens de lui en ajouter une couche là

Désolé Ace, c'est plus fort que moi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...