***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dacsareback
Salut a tous !
J'aurais voulu savoir si il y aurait, parmi vous des détenteurs d'une tête Bugera 333(XL) ou 6262 ?
J'aurais aimé avoir un peu votre avis la dessus (On m'as conseillé qqls amplis sur le forum guitare (cf : Avis Flying) C'est vrai que ses 2 têtes ont retenus mon attention, après pour les baffles je ne sais pas trop comment ça marche ...
Je projette de me racheter un ampli donc j'aurais besoin de quelques avis personnels ! Merci d'avance !

(J'ai vu que sur Audiofanzine, les avis étaient tous très favorables )
salut, avis aux possesseurs du bugera 333, je lorgne vachement sur l'ampli , et en lisant les caractéristiques de l'engin sur le manuel d'utilisation téléchargeable, il y'a je cite la fonction "damping" qui "décrit le comportement de l'ampli concernant le relachement des sons"...en position HIGH les note durent moins longtemps qu'en LOW, si j'ai bien compris

ca marche vraiment, ou c'est juste pour faire croire qu'il ont intégré un pseudo compresseur a l'ampli

(situé sur le panneau arriere des 333 uniquement, pas XL, a coté du réglage d'impédance)

désolé si la question a été deja posée^^
Rocknweb
dacsareback a écrit :
Salut a tous !
J'aurais voulu savoir si il y aurait, parmi vous des détenteurs d'une tête Bugera 333(XL) ou 6262 ?

Le 333XL est le plus polyvalent et surtout gérable grace à un master très progressif.
Le son des Bugera est de manière général assez dark et je pense pas que le choix des HP influence fortement la coloration initiale.

Donc j'aurais tendance à dire que çà plait à ceux qui aime la compression Marshalesque et pas trop à ceux qui recherche un ampli plus clair et définit tendance Fenderienne.

Pour dépasser ce stade d'appréciation il faut en essayer car c'est ce qui m'a décidé à prendre un 1990 car je ne trouvais pas de 333XL à la vente.

A+
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dites juste comme ça, ça sort quand les Infinium ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
rollroll
Sitael a écrit :
Dites juste comme ça, ça sort quand les Infinium ?

Juin il me semble
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gold Warrior
Pour ce qui concerne la fonction du switch damping, pour info je le laisse toujours sur Medium.
Je me suis commandé 3 jj ecc83s pour ma 333 je vais bien voir ce que ça donne , parait que ça sonne plus "sombre" vous pouvez m'en dire plus ? J'ai pris des JJ 6l6 gc ( bias à 37 ma ) car c ce que j'ai mis en puissance et j'en suis très content ! Parce que les tubes Bugera........c'est caca
Plus c'est simple, plus ça marche !
Sitael
  • Sitael
Moi suis bien tenté par le 1960 ou le 1990
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t as quoi actuellement?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
rollroll
akrobat a écrit :
t as quoi actuellement?

Il joue actuellement sur un Peavey Vipyr si j'me trompe pas, désolé de répondre à sa place

tiens au fait sitael, c'est bête que t'aies pas apporté ton amplug classic rock au custo...Il me fait de l'oeil s'te machins là
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gold Warrior a écrit :
Pour ce qui concerne la fonction du switch damping, pour info je le laisse toujours sur Medium.

mais sa a une réelle influence sur la durée, si tu le change de position? ca compresse pas trop en high? merci
Gold Warrior
guillaumeN33 a écrit :
Gold Warrior a écrit :

mais sa a une réelle influence sur la durée, si tu le change de position? ca compresse pas trop en high? merci

Non aucune influence sur la durée, et encore heureux !
ça compresse un peu mais c'est raisonnable, c'est pour cette raison que je le laisse sur Médium, c'est un bon compromis
Gold Warrior
Par contre je ne sais pas si c'est moi mais la 333 sonne très "aiguë" avec ses tubes d'origine non ? Lampes de préamp ?
Hamer59
Fait gaffe les lampes d'origines sont dégueulasses. Un complet JJ en préamp et un set EHx en puissance et te voilà prêt !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sitael
  • Sitael
rollroll a écrit :
akrobat a écrit :
t as quoi actuellement?

Il joue actuellement sur un Peavey Vipyr si j'me trompe pas, désolé de répondre à sa place

tiens au fait sitael, c'est bête que t'aies pas apporté ton amplug classic rock au custo...Il me fait de l'oeil s'te machins là

Tout à fait pour l'instant j'ai un Peavy Vypyr 60 a lampe.

Et mon Amplug fonctionnait plus (mais mntn ça va en fait je devais changé les piles XD mdr)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...