***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
rollroll a écrit :
akrobat a écrit :
t as quoi actuellement?

Il joue actuellement sur un Peavey Vipyr si j'me trompe pas, désolé de répondre à sa place

tiens au fait sitael, c'est bête que t'aies pas apporté ton amplug classic rock au custo...Il me fait de l'oeil s'te machins là

Tout à fait pour l'instant j'ai un Peavy Vypyr 60 a lampe.

Et mon Amplug fonctionnait plus (mais mntn ça va en fait je devais changé les piles XD mdr)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
JackButler
Salut,

Je me demandais, je n'ai pas trouvé d'info sur les prochaines dates de sortie des nouveaux Bugera (sur ce topic et sur le site officiel), il y a quelqu'un ici qui connait les dates, ou du moins la période où les nouveautés seront présentent sur nos sites de vente francophone et accessoirement en boutique pour tester ?

J'ai eu le Bugera 333XL, et à bien y réfléchir, je crois que c'est le seul ampli qui me convenait vraiment, mais je l'ai revendu, quelle buse !
Du coup, je jette un oeil au nouveauté et je vois le 333XL Infinium, humhum...

Enfin, merci à ceux qui pourront me renseigner et désolé si je n'ai pas vu l'info.
Gold Warrior
Hamer59 a écrit :
Fait gaffe les lampes d'origines sont dégueulasses. Un complet JJ en préamp et un set EHx en puissance et te voilà prêt !

lol c'est ce que j'ai fait pour la puissance sauf que j'ai mis des JJ ( 6L6 GC biasé à 38ma ), la j'attend les lampes de préamps qui devraient arriver dans la semaine, donc JJ aussi
Je pense que la sonorité s'en retrouvera amélioré ;-)
Plus c'est simple, plus ça marche !
JackButler
Je viens de regarder les caractéristiques/composants du Trirec...

En fait sur le papier, il n'a strictement rien à envier à Mesa/Boogie !
(Si, l'image de la marque et les boutons en métal, c'est vrai... )

J'ai hate de pouvoir tester l'engin, voir si ça vaut le coup !
Gold Warrior
Me tarde de les recevoir ces fichus lampes de préamps
Plus c'est simple, plus ça marche !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je commence à faire ma "To Do" liste pour savoir tout ce que j'aimerai faire comme upgrade.

Pour l'ampli je suis donc avec la tête 333XL et le cab bugera 212v.

Alors pour du metal et pour encaisser une 8 cordes, vers quels haut parleurs je devrais me tourner ?

Ensuite pour les lampes, les EL34 sont bien, j'aime assez le son. Pas trop envie de changer pour des 6L6. Y a quoi de vraiment sympa ? Et pour les lampes de préamp ?
Hamer59
Roma!n a écrit :
Je commence à faire ma "To Do" liste pour savoir tout ce que j'aimerai faire comme upgrade.

Pour l'ampli je suis donc avec la tête 333XL et le cab bugera 212v.

Alors pour du metal et pour encaisser une 8 cordes, vers quels haut parleurs je devrais me tourner ?

Ensuite pour les lampes, les EL34 sont bien, j'aime assez le son. Pas trop envie de changer pour des 6L6. Y a quoi de vraiment sympa ? Et pour les lampes de préamp ?

En HP, un ensemble de G12K-100 taillés pour le gros rock/métal qui tâche quoi que, ça risque d'être un peu trop raide. Sinon un mix Celestion G12T-75 et Vintage30, un duo qui a fait ses preuves dans pas mal de baffles Marshall et Bogner si j'ai bonne mémoire.

Ou en Eminence, du Governor ou du Wizard. Reconnus comme d'excellent HP, Il y'a aussi le Legend V128 très sympathique et pas cher.

Renseigne toi sur ces références, y'a de quoi te satisfaire pour pas forcément très cher (Dans l'occasion y'a de quoi faire des fois)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Invité
Ou en Eminence, du Governor ou du Wizard. Reconnus comme d'excellent HP, Il y'a aussi le Legend V128 très sympathique et pas cher.
Oui Governor excellent pour le rock pour le métal en Eminence http://www.eminence.com/pdf/Ma(...)6.pdf

Un mix des 2 ....miam
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ok, eminence ça a l'air top, reste à comparer les différents modèles. Merci ! Mais à priori ça serait plutôt le Man on War, le Gouvernator et le Wizard ont l'air plutôt "vintage"

Et au niveau des lampes ?
JackButler
Je ne sais pas si ça a déjà été posté (j'ai pas lu les 300 pages ^^)

Test audio haute qualité.

Retouché, sûrement que oui, dans le cas contraire, ça ressemble à l'ampli du siècle.

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore voir les lampes briller, je trouve ça super beau !

glassjail
acefireforce , oui le melange doit etre a écouter , perso j ai ecouter Gillou
qui m a conseillé 2 V30 et 2 G12T-75 et c est top ( ce que fait bOGNER sur le 4 x12 ubercab)
Hamer59
Je soutiens les dires du père Gillou (voir mon post précédent) V30 et T75 c'est du pain béni pour ces sonorités méchantes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Petite question pour les possesseurs de série V

existe t'il une housse qui s'adapte sur un V22 vu que bugera n'en fait pas ?

Je vous remercie
VAiHalen
je viens de faire un petit sample au hasard.. de ma 1960 car je l'ai mise en vente car même si j'aime le son je peu pas trop m'en servir.. c'est vraiment chiant d'être en appart pour ca.. et en concert je joue pas de la musique qui ce prête a l'utilisation de ce genre d'ampli, bref, je vous en fait profiter pour avoir une idée et en profite pour dire que j'ai aucun soucis de pannes.

enregistré pas fort avec caisson orange2x12.

http://soundcloud.com/universe(...)sfort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...