***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
j'ai une 6260 et utiliser d'une certaine façon ça fait un ampli plutôt polyvalent pour un ampli higain pas cher.

mon conseil jouer le clean gain a 1 et monter le master clean, ça permet d'avoir un clean propre et net et le master le fait cruncher mais avec de la lampes de puissance donc positivement .

le gain du canal saturé a 1 pour du rock , a 2 pour du métal , après ça sonne du brouillon et du bruit de fond (du gain certes mais vaut mieux une pédale de boost pour du lead au pire) et dans cette utilisation, ça en fait un ampli plutôt bien exploitable.

voila ma contribution
Hamer59
Roma!n a écrit :

J'ai apparemment trouvé un site avec la tête dispo, par contre ils n'ont que du 4x12 et pas le 2x12, est ce que 4x12 c'est vraiment énorme ? De même, est ce qu'en appart 4x12 c'est encore moins gérable ou c'est kifkif ?

J'ai arrêter le 4x12", le jour où j'ai emménagé au 3ème sans ascenseur, sans déconner.
Le 2x12" m'a toujours convenu, le 4x12" apporte plus de diffusion mais je le trouve ridicule à la maison. Il apporte plus de pression sonore et donc t'oblige à baisser. L'ampli est encore moins exploité. Un bon 2x12" genre HB G212 V30 est moins cher et permet d'avoir de bonnes gamelles, plus exploitables et plus léger qu'un 4x12" sans trop perdre niveau corps et diffusion.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Roma!n a écrit :

J'ai apparemment trouvé un site avec la tête dispo, par contre ils n'ont que du 4x12 et pas le 2x12, est ce que 4x12 c'est vraiment énorme ? De même, est ce qu'en appart 4x12 c'est encore moins gérable ou c'est kifkif ?

J'ai arrêter le 4x12", le jour où j'ai emménagé au 3ème sans ascenseur, sans déconner.
Le 2x12" m'a toujours convenu, le 4x12" apporte plus de diffusion mais je le trouve ridicule à la maison. Il apporte plus de pression sonore et donc t'oblige à baisser. L'ampli est encore moins exploité. Un bon 2x12" genre HB G212 V30 est moins cher et permet d'avoir de bonnes gamelles, plus exploitables et plus léger qu'un 4x12" sans trop perdre niveau corps et diffusion.

Okay. Bon demain je vois, après des années je vais enfin l'acheter ce Bugera ! Par contre ça sera une tete qui a servi une dizaine d'heure pour une demo, mais bon j'vais pas faire le difficile.

Pour le 2x12 par contre je pense prendre le bugera, non pas que je veux pas du HB, mais je ne le trouve pas avec une facilité de paiement :S
juju7875
I'm in !

Bugera V5, de la boule !!!
Roma!n
  • Roma!n
Bon bon bon, j'ai vu avec mes parents, ils peuvent me dépanner les premières mensualités. Donc, normalement je commande demain une tete Bugera 333XL + le cab bugera 212.

Bonsoir, j'écris se commentaire car je suis à la recherche d'une tête d'ampli tout lampe, bien sur les téte Bugera sont trés interressantes mais je voudrai savoir si la V55 serait suffisante pour faire des live intérieur comme exterieur, dans des salles salles pouvant accueillir 500 personne et en exterieur ?
Merci pour votre réponse javascript:emoticon('')
(Vous aviez surement du repondre à cette questions dans les page precédentes mais 200 pages à lire, sa fait un petit peu beaucoup... javascript:emoticon('')
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
55W à lampe t'as déjà largement assez pour le live et la répète

En cas de plus grosse scène de tte façon vaut mieux passer par une sono donc t’inquiète c'est suffisant
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Ok merci mais j'hesite franchement entre le 333 avec ses 3 canaux, le 6262, et le V55 pour son grain vintage....
J'aimerai avoir un son relativement vintage dans l'ensemble mais une disto pour pouvoir rentre dedans sur les solos tout en ayant un son clair, pur propre et cristalin (télécaster oblige
Le 333 faciliterai la chose grace à ses 3 canaux, mais il n'as, apparemment un son , relativement moderne...
Alors voila si vous pouviez m'éclairé....
Merci
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je te dirais d'essayer.

Après tu peux tjs te prendre le V55 (me semble qu'il à un clean typé plutôt Fender et un lead plutôt dans l'idée d'un marshall, d'après ce qu'on m'en as dit), et te prendre une ou deux pédale en appoint
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Oui j'y ais pensé.. Aprés les 3 canaux du 333 sont apparemment super flexible donc à voir...
rollroll
Kevfender joue sur un V55 combo, et il couvre la batterie avec le jeu "bourin" de mon cousin, et une bonne partie de la basse en restant entre 5 et 6 niveau puissance. la basse est réglé sur 12h niveau volume et gain sur un Marshall 100 watt...donc même sur un cab plus petit que ce que tu pourrais prendre (2x10) pas de soucis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
et pas de soucis pour le canal lead !!! ça envoie du paté !!!!

et franchement oui mon v55 tourne avec les volume de canaux sur 7 et le master a 6 par dessus un batteur sourd qui tape sur des futs non isolé ( pas de mousse a l'interieur ou autre pour limité la résonnance ) et le tout dans un garage qui résonne pas mal lui aussi !!!

meme avec un tel volume sonore, mon clean reste cystalin
Roma!n
  • Roma!n
Bon mon inscription à 1euro à merde, du coup je dois attendre lundi pour pouvoir avoir le service commercial... vraiment un site de *****

EDIT: Bon j'ai commandé via Receiveandpay, apparemment c'est paiement après la réception du colis ( trop bien ), et du coup la commande doit être validé, mais pas sur le site de musique. Donc lundi je dois appeler le mag pour savoir si ça a bien été prit en compte, et appeler un autre site pour avoir le cab à 144€.
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux proprio d'une 6262 head depuis septembre 2010 et je viens a vous pour quelques conseils.

Voilà : vendredi soir en fin de répète, plus rien ne sort de mon ampli, je met en stand by, je l'éteint puis je le rallume (power, puis stand by) et là gros buzz qui sort de la baffle! Je fais pareil, stand by puis éteint, j'essaye de le rallumer le fusible avait pété! je remplace le fusible et rallume l'ampli, il se rallume mais je constate qu'il n'y a toujours pas de son et qu'une 6L6 ne s'allume pas.
Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

Et aussi, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'emplacement des canaux pour le remplacement des tubes préamp? genre a quoi correspond et où est placer V1, V2, V3, V4, V5, V6.

Merci d'avance les copains!
A+tard
Djaystar
AceFireForce117
Léocaster a écrit :
Oui j'y ais pensé.. Aprés les 3 canaux du 333 sont apparemment super flexible donc à voir...

Je pense qu'un V55 avec une pédale te conviendra mieux.
As-tu vraiment besoin d'un 3 canaux ? Autant primer sur le son que tu veux que le confort.

Oublie le 6262

djaystar a écrit :

Alors c'est sûr que je dois remplacer mes lampes mais, est-ce que c'est normale que lorsque une lampe et foutue, il n'y a plus de son ? Et est-ce que c'est normale qu'une lampe grille au bout de 6 mois? a savoir que je le bichone mon bugera et que je suis HYPRA INTRANSIGEANT dans la procédure d'allumage, de chauffe etc.....

Ce genre de problème peut arriver sur TOUT les amplis ! Change les lampes bugera, elles sont réputés pour être.. de la merde !
Beaucoup ont remarqué que lorsqu'on les change (déjà que le son est quand même pas mal pour des amplis de ce prix) c'est encore une nouvelle claque !

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...